Peter Utton
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Peter Utton
Peter Utton est né en 1944 dans l'Essex en Angleterre où il vit toujours actuellement. Il a réalisé ses études à l'Ecole d'Art de Southerd et ensuite à l'Ecole normale de Brentwood. Après avoir travaillé en tant que professeur et graphiste, il est devenu auteur-illustrateur.
Source L'Ecole des loisirs
Liseron- Messages : 4303
Re: Peter Utton
Texte de Sally Grindley
Quand on aime lire des histoires aux enfants, on ne peut pas passer à côté de cet album ! Mon exemplaire est tout abîmé tant il a été lu et relu...C'est sans contexte un best-seller de la littérature de jeunesse !
L'auteur nous invite à entrer dans le château d'un géant, il va falloir faire très attention à ne pas réveiller les habitants des lieux (souris, chatte, poule...) et surtout pas le géant lui-même : avec un système de portes et fenêtres que l'enfant va ouvrir (tout doucement pour ne pas faire de bruit !), on va pouvoir surveiller tout ce petit monde, en parcourant les différentes pièces du château...Ça fait délicieusement peur voire même très peur à la fin, mais heureusement
- Spoiler:
- on peut vite refermer le livre !
Re: Peter Utton
je note pour une prochaine envie de frayeur
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1