-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Barbara Brun

2 participants

Aller en bas

Barbara Brun Empty Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:10

Barbara Brun A222

Barbara Brun, née en 1985, est une illustratrice nantaise.

Après un BTS Communication des entreprises, elle était plutôt disposée à travailler dans la publicité.

Mais la passion pour la création l'emporte : elle reprend des études d'arts graphiques, commence à travailler comme graphiste indépendante, et publie un premier album jeunesse aux éditions Gecko en 2008.

Depuis, elle a aussi travaillé pour les éditions MicMac et la presse jeunesse (Milan).

Ses techniques sont mixtes (collages, gouache, crayonnés, colorisation informatique).


Source : Ricochet



son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:10

Histoire : Lili Pissenlit

Barbara Brun A1076
Cléofée, Tricoteuse de mots
Présentation de l’éditeur
Cléofée était tricoteuse de mots à l'orée de la forêt près de Corte et savait très exactement ce qui convenait à chacun. Très en vogue, ses tricots faisaient tourner la tête des plus férus de mode et l'on se bousculait pour voir la chance de porter une de ses créations.
Adorable petit album qui tourne autour des mots et jeux de mots, très bien inventé par Lili Pissenlit et sublimement mis en image par Barbara Brun.

Barbara Brun Aa859

Barbara Brun Aaa686

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:10

Histoire : Lili Pissenlit

Barbara Brun A1077
La véritable histoire de Buttercup
Présentation de l’éditeur
Buttercup, un lointain cousin de Mary Poppins, est un lutin chasseur... Chasseur-collectionneur s'il vous plaît. Il ne chasse pas les grosses bêtes, ni même les petites et pas plus les insectes rampants ou volants, non ! Il est juste chasseur-collectionneur d'odeurs. Et ça en dit long sur sa difficile quête...
Joli livre autour du sens de l’odorat.

Le petit Buttercup qui se met à la recherche des différentes odeurs et qui les collectionne pour en faire après une nouvelle composition selon une ancienne recette.

Ainsi s’expliquent aussi les couleurs de ce beau livre. En teintes sépia, c’est tout à fait adorable.

Toujours aussi enchantée par les dessins de Barbara Brun, je vais continuer ma découverte de son univers.

Barbara Brun Aa860

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:11

Texte : Jeanne Taboni-Misérazzi

Barbara Brun A1078
Abdel Kahier
4e de couverture
« Donnez- moi d’abord vos papiers ! »
« Vous voulez mes papiers? Regardez, de mes pieds jusqu’ à mon cou mes poches en sont remplies ! »
C’est alors que, pour la première fois, le gardien de la ville remarqua les vêtements d’Abdel Kahier.
De multiples poches, ils étaient ornés :
« Je ne veux qu’ un seul papier : celui qui prouve que votre nom est bien à vous ! »
« Monsieur le gardien, je ne peux vous montrer que ce j ai mais si vous le voulez bien, je peux vous lire les mots jolis que j’écris ! »
Une histoire pleine de poésie, d’amitié et de tolérance.
Ah voilà un petit bijou.

La poésie et les mots qui ouvrent les portes.

Et si joliment mis en images.

Extraordinaire. Voilà une combinaison qui fait plus que plaisir. Si les mots et les images font un si bel ensemble, on ne peut qu’adorer.

Barbara Brun Aa861

Barbara Brun Aaa687

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:11

Texte : Oscar Wilde

Barbara Brun A1079
Le Fantôme de Canterville
Présentation de l’éditeur
Mr Otis, riche ministre Américain, s'installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. Les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n'en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. Il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l'épouvante, la famille s'en moque. Petit à petit la situation s'inverse et c'est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille.
Si vous ne connaissez pas les contes d’Oscar Wilde, voilà une bonne occasion de franchir le pas.

Une des plus drôles histoires concernant des fantômes que je connaisse, accompagnée avec de très belles illustrations.

Un régal !

Barbara Brun Aa862

Barbara Brun Aaa688

Barbara Brun Aaaa479

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 19 Juin - 6:15

Histoire : Laura Nsafou

Barbara Brun A1080
Comme un million de papillons noirs
Présentation de l’éditeur
Adé adore les éclairs au chocolat, les papillons et poser des questions. Elle a aussi de magnifiques cheveux mais ses camarades d'école s'en moquent, simplement parce qu'ils sont différents. En compagnie de sa mère et ses tantes, elle va heureusement découvrir en douceur la beauté des papillons endormis sur sa tête, jusqu'à leur envol final.
Tous ces commentaires datent d'il y a quelques années et je n'avais pas prévu de retourner dans le monde pictural de Barbara Brun...

Quelle erreur ! Avec tout le travail de la maison d'édition de mettre à la une cet album, je ne pouvais pas résister et j’en ai fait une belle lecture.

Le texte de Laura Nsafou est d’une poésie… grand coup de cœur pour ses mots drunken

Mais en plus les images de Barbara Brun accompagnent à merveille cette jolie histoire…

Un grand coup de cœur, même s’il n’y a pas de papillons noirs cachés dans mes cheveux Wink

Barbara Brun Aa863

Barbara Brun Aaa689

Barbara Brun Aaaa480

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par Liseron Mer 19 Juin - 11:37

Quand tu aimes, tu ne comptes pas...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Jeu 20 Juin - 6:05

Barbara Brun Yes10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par kenavo Mer 15 Avr - 8:21

Histoire : Laura Nsafou

Barbara Brun A1394
Le chemin de jada
Présentation de l’éditeur
Après le succès de Comme un million de papillons noirs, le nouveau livre de Laura Nsafou et Barbara Brun. Elles proposent ici une histoire de formation et de tolérance autour de deux sœurs jumelles à la teinte de peau de couleur pourtant différente. Au cours d'une partie de cache-cache prolongée jusqu'à la nuit tombée, celle à la peau plus foncée découvrira que sa beauté, sans être semblable à celle de sa sœur, est bien réelle. Une formidable histoire de réconciliation sur la sororité et l'acceptation de soi peu courante en littérature jeunesse.
Après mon enthousiasme pour le premier album de ces deux artistes, j’étais naturellement partante pour une autre aventure.

Et j’en ressors avec autant d’étincelles dans les yeux… ce qui colle parfaitement puisqu’on parle du soleil, de la lune et des étoiles dans cette histoire.

Laura Nsafou est une magicienne quand il s’agit d’inventer de beaux scénarios et Barbara Brun les « traduit » dans des images extras.

Quelle belle lecture, quel beau voyage…

Barbara Brun Aaaa350

Barbara Brun Aa952

Barbara Brun Aaa566

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Brun Empty Re: Barbara Brun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum