Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Olivier Douzou

2 participants

Aller en bas

Olivier Douzou Empty Olivier Douzou

Message par kenavo Mer 7 Aoû - 7:24

Olivier Douzou A539

Olivier Douzou, né le 27 novembre 1963 à Rodez, est un écrivain, illustrateur et graphiste français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par kenavo Mer 7 Aoû - 7:25

Texte : Annie Agopian

Olivier Douzou Aa371
Au petit bonheur
Présentation de l’éditeur
Parce qu'il y a des jours où tout va mal, des jours où l'on va s'acheter des porte-bonheur pour voir la vie sous un jour meilleur. Un livre sur le hasard, les coïncidences, qui répertorie objets et situations qui font allusion à la chance et à la superstition. Et si l'on vivait sa vie au lieu de la subir....
Un livre plein de petits moments de bonheur (le titre porte bien son nom).

Parfois ce n’est pas facile de tenir le coup face à trop de mauvais tours… mais si on croit à ce que la vie reprend la côte positive, c’est ce qui va faciliter au bonheur de refaire surface.

Cet petit album m’a fait découvrir l’illustrateur… et qui m’a donné envie de continuer avec lui.

Olivier Douzou Dscn0133

Olivier Douzou Dscn0134

Olivier Douzou Dscn0132

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par kenavo Mer 7 Aoû - 7:25

ensemble avec : José Parrondo

Olivier Douzou A540
forêt-wood
Présentation de l’éditeur
La forêt imaginaire

«Deux sortes d'arbres : Les hêtres et les non-hêtres»
Raymond Queneau

Voici un catalogue d'arbres remarquables référencés ici pour la première fois...
Une centaine d'espèces imaginées par deux auteurs-illustrateurs, Olivier Douzou et José Parrondo.
Ici tout est à inventer, noms scientifiques, noms communs et bien entendu les formes et spécificités.
Tout comme les grands explorateurs et leurs naturalistes chargés de retranscrire par l'image les découvertes effectuées, on peut voir dans forêt-wood un catalogue d'espèces nouvelles. Les légendes associées aux douces consonances latines font écho à des nomenclatures scientifiques rigoureuses rapidement bousculées par l'humour et la dérision propres aux deux auteurs. Classer, ordonner dans une grande communauté des arbres imaginaires qui sont pour le moins inclassable, voici le propos de cet ouvrage. Cette forêt qui semble infinie est le rendez-vous entre l'art et la science qui ont tous les deux en commun l'imaginaire.
Cela fait un bout de temps que cet album se trouve sur mes étagères. Jamais trouvé le bon moment pour lui ouvrir le fil.

Voici donc ce ‘catalogue’ extraordinaire. Je pense qu’il s’agit d’un de mes livres préférés dans le rayon de la jeunesse.

Imaginatif et créatif, rigolo et ingénieux… tout ce que j’adore !

Faut se laisser embarquer par le monde végétaux que ces deux artistes ont créé… on ne retrouve aucun de ces arbres dans la nature, mais cela ne nuit pas du tout au plaisir de lecture… au contraire.

Quelle pépite !

Olivier Douzou Aa372

Olivier Douzou Aaa120

Olivier Douzou Aaa18

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par kenavo Mer 7 Aoû - 7:26

Olivier Douzou A541
pipeau
Présentation de l’éditeur
Suivons donc cet oiseau, il doit s’agir de Pipeau. Pipeau va se poser dans les pages pour nous faire découvrir de multiples objets et animaux construits avec la même forme de base : la pipe.
A chacun de chercher, de compter, de reconnaître d’étranges têtes de pipe ; ici un crocopipe, là un pippopotame, et des tas de pipes qui viennent composer d’autres objets familiers.
Mais Pipeau n’est pas l’oiseau, ce serait trop beau... il s’agit bel et bien du chien qui se réveille à la fin.
"Pipeau" est un hommage au célèbre tableau de Magritte... Mais c'est surtout un livre pour tout-petits sur le vrai et le faux, dans lequel on ne sait vraiment pas ce qui est de l’ordre de la réalité ou ... du pipeau.
Olivier Douzou A542

René Magritte, Ceci n'est pas une pipe


Un bel hommage pour le tableau de Magritte.

Des jeux de mots vraiment imaginatifs en plus d’images qui collent à merveille.

Un album idéal pour des lecteurs plus jeunes.

Olivier Douzou Aaa19

Olivier Douzou Aa373

Olivier Douzou Aaaa79

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par kenavo Mer 7 Aoû - 7:26

Illustrations : Frédérique Bertrand

Olivier Douzou A543
Les aoûtiens
Présentation de l’éditeur
Grand-père a découvert qu’il avait la main verte. En témoigne son nouveau potager dans lequel Pierre est convié en cette belle soirée du mois d’août pour une leçon de jardinage. Grand-père,  très « terre à terre », explique dans un monologue ininterrompu  toute l’attention portée à son potager, Pierre a le regard rivé au loin là où se produisent des événements extraordinaires :  les extra-terrestres- les aoutiens- débarquent, envahissent l’espace, enlèvent, démolissent etc Chacun  évolue avec un champ visuel  distinct,  pour un album qui propose une lecture en deux plans que seul le lecteur voit simultanément.
Un autre bel exemple de l’imaginaire d’Olivier Douzou.

Un album avec une histoire déjantée… mais rigolo et j’aime aussi le monde pictural de Frédéric Bertrand.

Olivier Douzou Dscn0136

Olivier Douzou Dscn0135

Olivier Douzou Dscn0137

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par Liseron Mer 7 Aoû - 11:34

Olivier Douzou 51p5jp10
Esquimau

Un esquimau sort de son igloo et part pêcher, les pingouins rappliquent, alléchés par l'odeur du poisson...Attention ! La gourmandise est un vilain défaut et peut vous emmener très loin...
Un album sans texte, qui fera rire petits et grands : le dessin d'Olivier Douzou est d'une grands simplicité mais remarquablement expressif, c'est un régal !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par kenavo Jeu 8 Aoû - 5:25

noté! Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par Liseron Jeu 21 Nov - 17:56

Olivier Douzou Bm_cvt10
Loup

Pour en finir avec la peur du loup ! Un petit album sans prétention mais qui fait beaucoup rire avec sa chute pour le moins cocasse !
Olivier Douzou dessine page après page la tête du loup, d'abord ses yeux puis ses oreilles puis ses dents du dessus et enfin celles du dessous, il devient terrifiant et les enfants commencent à frémir car le loup est enfin prêt pour s'attaquer à son repas et dévorer ...
Spoiler:
Succès garanti auprès des enfants !

Olivier Douzou Tzolzo55

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Douzou Empty Re: Olivier Douzou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum