Clothilde Delacroix
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Clothilde Delacroix
Histoire: Carl Norac
La Piscine magique
J’ai lu cet album lors de sa sortie… puisque je dois toujours faire un choix, celui-ci n’a pas encore eu de commentaire.
Il s’agit d’un joli livre pour les jeunes lecteurs. Plein de couleurs pimpantes et dynamiques. L’histoire est très rigolo et je crois que Carl Norac a ciblé bien une sorte d’humour dont certains loupiots vont raffoler.
Les dessins de Clothilde Delacroix sont très gais.
La Piscine magique
Un titre qui fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles.Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui, Roi Lion a décidé d’offrir à ses sujets un cadeau princier : une divine trempette dans sa piscine. Mais attention, pas n’importe quelle piscine, sa piscine magique ! Ses invités, triés sur le volet, sont éblouis : il suffit de prononcer un vœu en plongeant, et l’eau se transforme immédiatement. Chacun en profite délicieusement, jusqu’à l’arrivée de l’insupportable Reine Lionne… qui glisse sur le plongeoir, à son plus grand désespoir. Oh crotte !
La blague bien connue des cours de récré, revisitée avec humour par Carl Norac. Avec en plus, une fin jubilatoire ! Une nouvelle illustratrice : Clothilde Delacroix ! Ses illustrations à l’aquarelle, proches de l’esprit « BD », sont fortes d’expressivité et complètent à merveille le récit.
J’ai lu cet album lors de sa sortie… puisque je dois toujours faire un choix, celui-ci n’a pas encore eu de commentaire.
Il s’agit d’un joli livre pour les jeunes lecteurs. Plein de couleurs pimpantes et dynamiques. L’histoire est très rigolo et je crois que Carl Norac a ciblé bien une sorte d’humour dont certains loupiots vont raffoler.
Les dessins de Clothilde Delacroix sont très gais.
Histoire: Agnès de Lestrade
Le Chien-chien à sa Mémère
Mémère et son chien-chien forment un couple tout simplement délicieux.
De simples situations quotidiennes deviennent réjouissantes quand on voit que ces deux font tout ensemble.
Jusqu’à l’arrivée de pépère…
Histoire souriante qui s’exprime à travers d’images drôles et émouvantes.
Le Chien-chien à sa Mémère
Besoin d’un coup de pêche ? Voilà l’album qu’il vous faut.Présentation de l’éditeur
Au début, le chien-chien à sa mémère ne vivait pas avec sa mémère. Il vivait dans une cage avec d'autres chiens abandonnés. Et puis elle l'a choisi. Depuis, ils coulent des jours heureux : il lui lave ses carreaux - et ses lunettes -, à grands coups de langue, il lui étend son linge... jusqu'à l'arrivée dans la vie de Mémère d'un affreux Pépère ! Non mais quel culot celui-là ! Jaloux et dépité, le chien-chien à sa mémère décide de les planter là...
Mémère et son chien-chien forment un couple tout simplement délicieux.
De simples situations quotidiennes deviennent réjouissantes quand on voit que ces deux font tout ensemble.
Jusqu’à l’arrivée de pépère…
Histoire souriante qui s’exprime à travers d’images drôles et émouvantes.
Histoire: Agnès de Lestrade
Son Chat-chat à sa Chouchoute
Et c’est aussi réjouissant que le premier livre. Une histoire qui fait plaisir à suivre, illustrée par les dessins de Clothilde Delacroix qui sont réjouissants.
Avec la dernière planche l’histoire prend toute son ampleur. Extra !
Son Chat-chat à sa Chouchoute
Après le Chien-chien, fallait aussi dédier un album au Chat-chat.Présentation de l’éditeur
Sa Chouchoute vit bien tranquille dans sa maison : elle adore ses bégonias, pétunias, hortensias. Et Maurice et Germaine, ses poissons rouges. Elle n'invite jamais personne, ah ça surtout pas !
Mais un beau jour, un chat-chat tombe dans le
jardin de sa Chouchoute. Et vas-y que je te piétine les pétunias, et vas-y que j'affole les poissons rouges et que je dégouline sur le tapis et que je griffe le canapé... Sa Chouchoute est furieuse!
D'autant que chaque jour, ça recommence. Et puis un matin, plus rien. D'abord soulagée, Chouchoute commence à regretter le
malappris...
Et c’est aussi réjouissant que le premier livre. Une histoire qui fait plaisir à suivre, illustrée par les dessins de Clothilde Delacroix qui sont réjouissants.
Avec la dernière planche l’histoire prend toute son ampleur. Extra !
Les vacances, maman et moi
Bon, les vacances sont terminées… mais je ne découvre que maintenant cet album… et c’est un délice.Présentation de l’éditeur
Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité ! Les vacances, c'est l'occasion de passer du temps à deux, de se laisser aller, de s'ennuyer aussi parfois. Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Clothilde Delacroix nous parle aussi bien des rapports mère-fille que de ce moment privilégié que sont les vacances, avec leurs petites et grandes aventures, dont parents et enfants ne retiennent pas les mêmes choses : le voyage en train plutôt que la destination de rêve, les toilettes du musée plutôt que les toiles des grands maîtres... Du farniente à la maison où l'on apprend à lâcher prise au grand départ vers le bord de la mer, les vacances se savourent et sont l'occasion d'un temps autre, un peu suspendu, complice et toujours très drôle !
J’ai beaucoup ri, elle croque parfaitement les différentes situations.
Il y a plus d’une situation qu’on reconnaît, et oui, les vacances se passent un peu de la même façon dans toutes les familles.
J’ai en tout cas passé un délicieux moment avec ces deux… et j’ai vu qu’il y a un autre album avec ces charmantes héroïnes. Je vais continuer l’aventure.
Ca a l'air sympa!
Surtout le chien et sa mémère
Surtout le chien et sa mémère
Aeriale- Messages : 11925
bien vuAeriale a écrit:Surtout le chien et sa mémère
je vous propose de faire une peu d'exercises lors du confinement...
@Aeriale pourrait se prêter North et faire du dog training
kenavo a écrit:je vous propose de faire une peu d'exercises lors du confinement...
Oh trop drôle!
Eh oui...Bonne idée, North étant partout collé où on se trouve
Exemple (si j'arrive à poster la photo?)
Allez @aeriale, on attend les photos
Liseron a écrit:Allez @aeriale, on attend les photos
Ha ha! Ca y est, je peux reposter des photos...
- Spoiler:
Je mets en spoiler car le fil n'est pas vraiment adéquat
il est craquant
J'avouekenavo a écrit: il est craquant
Et il me manque! Confiné qu'il est avec ses patrons...
(ceci dit il doit être le plus heureux )
L'école, maman & moi
Après ma lecture de son album Les vacances, maman et moi, j’ai réalisé que celui-ci était en principe le premier de la série.Présentation de l’éditeur
Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité!
Ainsi chaque nouvelle rentrée est l'occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d'une journée, d'une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréation, de l'apprentissage ingrat des règles au choix difficile du matériel scolaire, des joies de la cantine à celles des devoirs...
Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Clothilde Delacroix nous parle aussi bien des rapports mère-fille que de l'école, expérience parfois douloureuse – car il faut se lever tôt le matin et se dépêcher, toujours se dépêcher... – mais souvent joyeuse : surtout quand il y a des frites à la cantine!
Mais pas grave, on peut lire soit l’un, soit l’autre, n’importe l’ordre.
Et tout comme l’autre album avec mère+fille lapin, c’est joyeux.
En plus il y a beaucoup d’humour qui rend la réalité de l’école beaucoup plus agréable.
Clothilde Delacroix a pioché probablement dans ses propres expériences… ou peut-être déjà dans ceux de ses enfants, en tout cas, il y a du vécu tout plein dans ces pages.
Je me suis amusée, j’ai ri, j’ai fait un voyage dans le temps, il y a tout plein de petites madeleines dans cet album pour se rappeler ses rentrées… et je plussoie avec la petite : la meilleure chose à l’école ce sont les vacances
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1