Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Thomas Campi

3 participants

Aller en bas

Thomas Campi Empty Thomas Campi

Message par kenavo Mer 14 Déc - 5:50

Thomas Campi Aaa22

Né en Italie, diplômé de l'école d'art "Dosso Dossi" (à Ferrare), Thomas Campi a d'abord illustré des textes pour quelques éditeurs célèbres de son pays d'origine.

Ses premières illustrations sont pour les éditions Zanichelli.
Il publie plus tard son premier comic book "Mem the seeker" chez Comics&Dintorni, puis commence à illustrer les aventures de la populaire criminologue "Julia", créée par Giancarlo Berardi chez Bonelli.

Mais bientôt Thomas Campi se sent des envies de voyage...
En 2008, il s'installe en Chine. Il continue à dessiner pour "Julia", mais s'évade aussi vers les contrées russes en adaptant "Guerre et paix" sur un scénario de Brémaud.
La Chine devient le sujet de quelques histoires courtes, qu'il publie dans le magazine italien "Animals".

Il est ensuite l'un des nombreux artistes participant au projet de charité "Magnitude 9", une collection d'illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon.


Source : Editeur


son site


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:36, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Mer 14 Déc - 5:53

Scénario : Vincent Zabus

Thomas Campi Aaa23
Les petites gens
Présentation de l’éditeur
Une ville, une rue, deux immeubles qui se font face et quelques personnages comme on en croise tous les jours. Ils sont emportés par leur vie, de la maison au bureau, de la crèche au cimetière.
Parmi ces gens, certains fonctionnent moins bien que d'autres. Des petites gens. Ils sont là mais on ne les voit pas. La seule chose qui importe, c'est qu'ils fassent ce qu‘on attend d'eux : travailler puis mourir sans bruit. Mais parmi ces petites gens, quelques-uns ont l'air d'encore aimer la vie. Ils l'aiment assez pour essayer de lui donner un sens, d'y trouver le bonheur. On dirait des révolutionnaires. Silencieux et pacifiques.
Il y a par exemple ce petit fonctionnaire des chemins de fer, préposé aux objets trouvés. Ce qui l'éveille la nuit, c'est le sourire de son vieux collègue ! Comment un type qui a une vie aussi banale, aussi ennuyeuse que la sienne peut-il afficher perpétuellement un sourire de bonheur ? Une question qui trouvera une réponse qui pourrait bien tout changer.
Il y a aussi cette technicienne de surface à la passion bien étrange, cette vieille danseuse qui, même à la retraite, perpétue la magie du spectacle. Et ce père qui ne sait plus comment vivre avec son fils depuis que sa femme est morte ? Leur voisin, un vieil original qui donne ses livres comme autant de caresses, de remèdes, tentera de briser le grand silence qui s'est établi entre eux.
Les petites gens ont des petites vies, si petites qu'on devrait les oublier, mais c'est pourtant elles que l'on va vous raconter.

Je n’en reviens pas que cet album se trouve sur mes étagères depuis quatre ans et que je n’ai jamais fait de commentaire.

Probablement après ma première lecture, je croyais qu’il n’y avait pas d’intérêt pour un album si « anodin ».

Mais une approche un peu plus positive envers la vie ne peut pas faire de mal. Et ma deuxième lecture me confirme que ces ‘petites gens’ sont adorables et que leur illustrateur mérite un fil.

Donc un album où il y a tout plein de gens avec leurs soucis, petits et grands, et en quelque sorte le scénariste va leur trouver des options pour changer quelque chose dans leur vie…

Ce n’est pas sucré et certainement pas mièvre. Une grande bulle d’air frais en ces temps-ci !

Thomas Campi Aaa24

Thomas Campi Aaaa18

Thomas Campi Aaaaa15

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Mer 14 Déc - 5:56

Scénario : Vincent Zabus

Thomas Campi Aaa25
Magritte, Ceci n’est pas une biographie
Présentation de l’éditeur
Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s'achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d'hallucinations issues de l'oeuvre de Magritte. Et plus moyen d'enlever ce chapeau sauf s'il perce le mystère des tableaux de Magritte !
Une oeuvre qui s'interroge sur le sens des mots et des images et qui entraîne Charles dans un jeu de piste qui l'amènera à mieux comprendre Magritte, à le croiser, mais aussi à s'interroger sur lui-même, sur l'amour et sur la place de la fantaisie dans sa vie.

Oh quel grand coup de cœur !!

Et même que je ne suis pas trop grand fan de l’œuvre de Magritte.

Mais ce duo d’artistes m’a entrainé dans une aventure tellement passionnante, je suis presque partante de devenir grande amatrice des oeuvres de ce peintre énigmatique.

Le scénario de Vincent Zabus et les images de Thomas Campi sont des sans-fautes.

Envoûtant !!

Même si on n’adhère pas aux tableaux surréalistes, je peux garantir qu’on ne reste pas insensible à cet album.

Thomas Campi Aaaa19

Thomas Campi Aaa26

Thomas Campi Aaaaa17

Thomas Campi Aaaaaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par Aeriale Mer 14 Déc - 8:26

Oh ça me plait, ça!

J'irai voir au magasin de BD, pour le feuilleter. C'est exactement le style que j'aime, ce mélange de fantaisie et de réalité. Et ce clin d'oeil à Magritte!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Mer 14 Déc - 8:52

Aeriale a écrit:Oh ça me plait, ça!

J'irai voir au magasin de BD, pour le feuilleter. C'est exactement le style que j'aime, ce mélange de fantaisie et de réalité. Et ce clin d'oeil à Magritte!
oui, faut jeter un oeil... je pense que cela devrait te plaire... cela reste aussi énigmatique que la vie du peintre, mais c'est une fabuleuse approche envers son monde

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Sam 16 Juin - 6:25

Histoire : Vincent Zabus

Thomas Campi Aa23
Macaroni
Présentation de l’éditeur
"Le vieux chiant", c'est comme ça que Roméo appelle son grand-père. Alors, quand il apprend qu'il va devoir passer quelques jours avec lui à Charleroi... c'est une certaine idée de l'enfer pour le gamin de 11 ans. Pourtant, cette semaine s'avérera surprenante à bien des égards. Peut-être grâce à Lucie, la petite voisine, qui parlera de son "nono" à elle et qui lui fera découvrir la beauté des terrils, peut-être grâce à son papa qui, pour la première fois, évoquera son enfance, certainement grâce à Ottavio qui derrière ses airs de vieux bougon cache une vie faite de renoncements et de souffrances. Une vie qu'un gamin d'aujourd'hui ne peut imaginer.
C'était une simple semaine de vacances, ce sera l'occasion de lever le silence qui pèse sur des hommes de trois générations. Un récit humain et touchant qui nous parle de l'immigration italienne, du travail des mineurs, de transmission et du difficile accouchement de la parole quand, une vie durant, on a été habitué à se taire.
Thomas Campi Aaaaa13

Déjà conquise par d’autres collaborations entre Zabus et Campi, j’étais partante pour découvrir cette histoire.

L’histoire raconte en quelque sorte plus d’un sort. Bon nombre de ces immigrants italiens devraient se retrouver dans ce scénario.

C’est raconté surtout à travers les yeux de Roméo. Il découvre non seulement ce que la vie de son grand-père était mais aussi des secrets de son père.

C’est touchant et très bien mis en image.

J’adore la façon de Thomas Campi qui se donne beaucoup de temps pour illustrer cette semaine de rapprochement des générations. Des images qui dégagent une très belle atmosphère. Une lecture envoûtante.

Une fois de plus un bel album de ces deux artistes.

Thomas Campi Aaa16

Thomas Campi Aaaa15

Thomas Campi Aaaaaa11

Thomas Campi Aaaaaa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Sam 21 Déc - 2:46

Histoire: Timothée de Fombelle

Thomas Campi A1038
Quelqu'un m'attend derrière la neige
Présentation de l’éditeur
C'est la nuit de Noël. Un livreur de gelati désenchanté file dans son petit camion jaune entre l'Italie et l'Angleterre.
Une hirondelle venue d'Afrique s'entête à voler vers le Nord dans le froid de l'hiver.
Invisible, un troisième personnage avance dans la même direction à travers la neige. Il joue sa vie en secret.
Thimothée de Fombelle est un auteur à part… en tout cas en ce qui me concerne, il arrive toujours à m’émouvoir.

Non seulement à cause de cette histoire autour de Noël que j’adore, mais c’est tout simplement trop croquignolet pour ne pas tomber sous le charme.

Les trois destins qu’il arrive à nouer, semblent au début en effet impossible, mais il doit avoir la baguette magique pour réussir à tous les coups.

Quel beau moment de lecture nowelisée Wink

Les quelques illustrations de Thomas Campi s'associent si bien à l'histoire.

Thomas Campi Aa659

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Sam 23 Jan - 3:48

Quelqu'un m'attend derrière la neige

Lecture faite pour la LC Noël/hiver de 2019, mais je viens de trouver ces planches… trop belles pour ne pas partager
en plus il y a de la neige, tout à fait de saison !

Thomas Campi Aa2129

Thomas Campi Aaa1500

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par Aeriale Sam 23 Jan - 9:55

Oui Toujours superbe ce qu’il fait!

Merci Kenavo


Dernière édition par Aeriale le Sam 23 Jan - 11:51, édité 1 fois
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par Liseron Sam 23 Jan - 11:46

Un de Fombelle que je n’ai pas, je tourne autour depuis un moment, je vais craquer !!!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par kenavo Dim 24 Jan - 5:25

Aeriale a écrit:Oui Toujours superbe ce qu’il fait!
Thomas Campi Yes91

Liseron a écrit:Un de Fombelle que je n’ai pas, je tourne autour depuis un moment, je vais craquer !!!
ah oui, si tu ne connais pas, faut franchir le pas... grand, grand coup de coeur drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Campi Empty Re: Thomas Campi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum