Valerio Vidali
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Valerio Vidali
Valerio Vidali est un illustrateur italien installé à Berlin.
Il travaille pour des magazines et des publications internationales.
En 2012, il a remporté le grand prix international de de l'illustration de Lisbonne pour Um dia, um guarda-chuva.
Il a été sélectionné de nombreuses fois pour de prestigieux prix d'illustration : la biennale de Bratislava, le prix d'illustration de Bologne…
Source : Editeur
son site
Re: Valerio Vidali
Histoire : Riccardo Bozzi, images par Violeta Lopiz et Valerio Vidali
La Forêt
Il s’agit plutôt d’une œuvre d’art que d’un album pour la jeunesse.
Une balade interactive à travers une forêt onirique.
J’adore ce genre de livre qui demande un petit « effort » du lecteur… la récompense est extra
La Forêt
Un livre ambitieux.Présentation de l’éditeur
Un livre lyrique sur l'aventure de la vie, La Forêt est également un magnifique travail visuel, à la fois pictural et technique.
L'expérience sensorielle et les textures du matériel sont rendues à travers des découpes et des gaufrages.
Un travail magnifiquement considéré.
Il s’agit plutôt d’une œuvre d’art que d’un album pour la jeunesse.
Une balade interactive à travers une forêt onirique.
J’adore ce genre de livre qui demande un petit « effort » du lecteur… la récompense est extra
Histoire : Heike Faller
100 ans Tout ce que tu apprendras dans la vie
J’adore cet album.
On traverse une vie de 100 ans en un rien de temps… et il y a plus d’une situation dans laquelle on se retrouve.
C’est fascinant et extraordinaire… très beau moment de lecture.
100 ans Tout ce que tu apprendras dans la vie
Tout comme le premier album avec lequel j’ai découvert Valerio Vidali, ce livre n’est pas tout à fait pour les jeunes lecteurs. À moins qu’on les accompagne dans la lecture.Présentation de l’éditeur
Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l'on apprend au cours d'une vie, de 0 à 99 ans.
Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l'autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s'émerveiller.
J’adore cet album.
On traverse une vie de 100 ans en un rien de temps… et il y a plus d’une situation dans laquelle on se retrouve.
C’est fascinant et extraordinaire… très beau moment de lecture.
La maison d'édition Enchanted Lion Books a prévu de publier la version anglaise de Histoires au téléphone par Gianni Rodari en mai, illustré par Valerio Vidali
Ah ça parait sympa, ces histoires de Gianni Rodari.
Et le graphisme est super!
Et le graphisme est super!
Aeriale- Messages : 11925
oui, j'adore Gianni Rodari, cette publication m'a rappelé que voulais revenir vers son monde souvent farfelu
Histoire : Alix Barzelay
Images : Jennifer Uman & Valerio Vidali
L’incroyable Histoire de Jemmy Button
Par moment on reconnaît bien les traits de Valerio Vidali mais il s’ensuit une image de Jenniver Uman. Deux façon très différentes, mais cela s’accorde à merveille avec cette histoire.
Tout comme ce garcon, Orundellico, qui va devenir Jemmy Button, l’histoire que les deux artistes racontent, se fait sur deux niveaux.
Je suis fascinée par ce bel album et cette histoire fascinante (raconté par Aix Barzelay, très bien).
Jemmy Button va retourner après 32 années dans son pays natal, il a presque oublié sa lange maternelle, mais il va se l’approprier en quelques jours et jeter ses habits et possessions qu’il a rapporté du monde « moderne ».
Ses racines ont été plus fortes…
Images : Jennifer Uman & Valerio Vidali
L’incroyable Histoire de Jemmy Button
Je connaissais l’histoire de ce Jemmy Button, mais ce que Jennifer Uman et Valerio Vidali ont en fait est extraordinaire.Présentation de l’éditeur
Inspiré de la véritable histoire de Jemmy Button - un enfant indien né sur la Terre de feu et emmené en Angleterre pour être « civilisé » - ce livre raconte en images le voyage et les rencontres extraordinaires de Jemmy, étranger dans un monde inconnu, et son émouvant retour chez lui...
Par moment on reconnaît bien les traits de Valerio Vidali mais il s’ensuit une image de Jenniver Uman. Deux façon très différentes, mais cela s’accorde à merveille avec cette histoire.
Tout comme ce garcon, Orundellico, qui va devenir Jemmy Button, l’histoire que les deux artistes racontent, se fait sur deux niveaux.
Je suis fascinée par ce bel album et cette histoire fascinante (raconté par Aix Barzelay, très bien).
Jemmy Button va retourner après 32 années dans son pays natal, il a presque oublié sa lange maternelle, mais il va se l’approprier en quelques jours et jeter ses habits et possessions qu’il a rapporté du monde « moderne ».
Ses racines ont été plus fortes…
Histoire : Heike Faller
Amitié
Tout ce qui nous lie
Encore plus que leur collaboration pour 100 ans, j’adore cet album.
Heike Faller a collectionné tous les moments possibles d’amitié.
On se reconnaît, on se souvient, on doit en rire, c’est parfois triste, parfois étrange… mais le tout parle au lecteur qui sait ce que cela veut dire : amitié.
Quel bel album… et quel beau cadeau pour un ami !
Amitié
Tout ce qui nous lie
Présentation de l’éditeur
Heike Faller rend compte, au fil de 85 doubles-pages magnifiquement illustrées par Valerio Vidali, de ce que peuvent ressentir les amis les uns pour les autres.
Le résultat est un hommage bouleversant à toutes les amitiés : les fugaces, celles d’une vie, celles qui sont devenues des histoires d’amour et celles trop difficiles à sauver...
Un ouvrage à mi-chemin entre l’album et le beau-livre, qui parlera à tous, de 0 à 99 ans.
Encore plus que leur collaboration pour 100 ans, j’adore cet album.
Heike Faller a collectionné tous les moments possibles d’amitié.
On se reconnaît, on se souvient, on doit en rire, c’est parfois triste, parfois étrange… mais le tout parle au lecteur qui sait ce que cela veut dire : amitié.
Quel bel album… et quel beau cadeau pour un ami !
The King's Ship
J’aime bien Valerio Vidali et j’étais surtout contente de retrouver une histoire qui s’inspire de faits réels.Présentation de l’éditeur
A sparklingly funny cautionary tale about the perils of greed – from a multi-award-winning picture book maker!
Once, long ago, there was a king. His kingdom was rich, his palace beautiful and his army big and powerful.
There was just one thing the king did not have.
A ship.
But the king didn't want just any old ship. He wanted a ship bigger, more powerful and full of beautiful treasures than any ship that had ever been been…
En voici un bel portrait d’un mégalomane. Les faits sont connus, mais la façon dont l’artiste les mets en scène est vraiment jouissive.
Une version française serait top.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1