Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Valerio Mieli

2 participants

Aller en bas

Valerio Mieli Empty Valerio Mieli

Message par kenavo Sam 16 Nov - 6:56

Valerio Mieli Aa629

Valerio Mieli avec les deux acteurs du film Dieci Inverni


Valerio Mieli, né à Rome dans la région du Latium le 27 janvier 1978, est un écrivain, réalisateur et scénariste franco-italien.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valerio Mieli Empty Re: Valerio Mieli

Message par kenavo Sam 16 Nov - 6:57

Valerio Mieli Aaaa186
dix hivers à Venise
Présentation de l‘éditeur
Le Quand Harry rencontre Sally à l'italienne
Lorsque Camilla et Silvestro se croisent pour la première fois, ils se regardent mais ne s'apprécient pas vraiment. Il est farceur et dilettante, elle est studieuse et solitaire. Mais, désormais seuls sur un vaporetto sur les eaux brumeuses de Venise, l'alchimie opère. Et voilà, c'est parti pour dix années à se croiser, se revoir, se chercher, s'éviter, se perdre, se rater entre Venise et Moscou. Des jeunes années pas forcément perdues, où chacun des personnages tente de devenir adulte, et où chante l'imperfection de la vraie vie qui ne tombe jamais juste. Entre hésitation et rendez-vous manqués, leurs chemins se scelleront-ils enfin ?

Un premier roman prometteur qui a pour but de faire connaître Valerio Mieli en France, mais qui est aussi un pari artistique. Alors que de plus en plus de livres sont adaptés au cinéma, ici, c'est le film qui a donné lieu à un roman.
Dix Hivers à Venise permet de faire un lien entre la littérature et le cinéma, l'écriture scénaristique et l'écriture romanesque, et offre déjà de riches discussions interdisciplinaires.
Vous le savez bien, je ne peux pas résister à Venise et quand j’ai vu ce titre parmi les nouveautés qui parlait en plus de Quand Harry rencontre Sally, j’étais partante.

C’est inhabituel de visiter Venise en hiver… mais ce sera le décors pendant toutes les années où ces jeunes gens vont se voir, rencontrer, s’éviter, se manquer…

La comparaison avec le film éponyme est en effet bien choisi… c’est Harry et Sally à l’italienne.

Je n’ai pas vu le film de Valerio Mieli, mais le livre (d’après le film, original de procéder pour une fois dans l’autre sens) est très sympa.

Un peu de légèreté en cette fin d’année ne fait pas de mal.

Et le séjour dans la bella Venezia m’a fait le plus grand bien I love you

Valerio Mieli A159

le film est sortie en France en 2012
tout comme l'affiche, la couverture du livre montre avec l'illustration de Tommaso Tagnisco la première rencontre des deux héros

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valerio Mieli Empty Re: Valerio Mieli

Message par Aeriale Sam 16 Nov - 9:15

Kenavo a écrit:Je n’ai pas vu le film de Valerio Mieli, mais le livre (d’après le film, original de procéder pour une fois dans l’autre sens) est très sympa.
 
Ah tiens, je l'avais vu et bien aimé, à sa sortie (en 2012, donc) 

Je me souviens d'un sympathique chassé croisé entre coups de foudre, ratages et quiproquos qui faisait voir Venise loin des clichés, dans des places désertées, j'avais trouvé beaucoup de charme à ce petit film passé incognito.

Merci pour le rappel Kena, peut-être une occasion de le lire?
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Valerio Mieli Empty Re: Valerio Mieli

Message par kenavo Dim 17 Nov - 7:02

Aeriale a écrit:peut-être une occasion de le lire?
mais oui, un petit bonbon pour la fin de l'année Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valerio Mieli Empty Re: Valerio Mieli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum