-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PAL et débordement

+3
Nightingale
kenavo
Aeriale
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAL et débordement Empty PAL et débordement

Message par Aeriale Sam 11 Jan - 17:19

Suite à la réflexion de @Domreader au sujet de nos piles de livres à lire, qui m'a à la fois faire rire et soulagée..  PAL et débordement 3934884069

Ne m'en parle même pas, la mienne me donne l'impression d'avoir une pathologie !!! cyclops affraid Plus je lis plus elle enfle.

...J'ai tenté de recenser une partie de mes derniers achats ou cadeaux reçus, et faire une sélection. Lesquels vous semblent prioritaires, ceux qui les ont lus? 

helpsos

Derniers achats ou cadeaux reçus

Le bleu au delà-David Vann study
Le coeur battant du monde -Sébastien Spitzer
Les simples-Yannyck Grannec
Murène.- Valentine Goby
Starlight -Richard Wagamese
Miss Islande-Audur Ava Olafsdottir  study
Comment tout a commencé -Pete Fromm   study
L'homme sans ombre -Joyce Carol Oates
Aux animaux la guerre-Nicolas Mathieu
Belle du seigneur- Albert Cohen study
Le diable en personne-Peter Farris   study
Lonesome Dove-Larry Mc Murtry
Le gang de la clé à molette Edward Abbey
Le temps qui reste-Marco Amerighi (prêt)
Le gentleman florentin-Magdalen Nabb study
Un témoin honorable-Magdalen Nabb
Azami-Aki Shimazaki study
Apnées-Antoine Choplin  study
Station eleven-Emily St John Mandel  study
Je suis une légende-Richard Matheson


Retrouvés au fond d'une bibliothèque

Mother-Luc Lang
Les partisans-Aharon Appelfield
La carte et le territoire-Michel Houellebecq (prêt) study
1Q84-Haruki Murakami
Vous étiez trop légers Miklos Banffy
La vérité sur Lorin Jones -Alison Lurie  study
Comme des enfants-Alison Lurie
Dans un salon d'Oxford-Barbara Pym study
Suites impériales-Bret-Easton Ellis
Ce qu'on peut lire dans l'air-Diana Mengestu
Mrs Hemingway-Naomi Wood
Le testament caché-Sebastien Barry
La fête des corbeaux -Thomas Mc Guane
La course au mouton sauvage-Haruki Murakami
La jeune fille suppliciée sur une étagère. Akira Yoshimura study
Les liens du sang-Ceriwen Dovey

PS: Pas encore recensé la deuxième bibli ;p


Dernière édition par Aeriale le Sam 9 Mai - 14:32, édité 5 fois
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par kenavo Dim 12 Jan - 5:24

de bien beaux choix… difficile de te recommender

en ce qui me concerne, cela se décide le plus souvent spontanément…

mais Barbara Pym, Aki Shimazaki et Thomas McGuane me sautent aux yeux Wink
(La fête des corbeaux est un recueil de nouvelles)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Aeriale Dim 12 Jan - 9:03

Oui le Barbara Pym, je me le gardais au chaud, toujours un bon moment avec elle :-)

Azami, je le prends avec moi (en plus si léger!) pour la semaine. 

Quant au Thomas McGuane, je ne sais comment il s'est retrouvé dans cette bibli, un achat Gibert Jo, entre temps je l'avais complètement oublié. Tu m'éclaires un peu, merci Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Nightingale Dim 12 Jan - 9:28

C'est impossible de te conseiller, entre les affinités littéraires de chacun et les envies du moment...
Et j'en ai lu très peu dans ta liste.

Evidemment je recommande Lonesome Dove, ce qui n'est pas un cadeau, puisqu'il est assez épais, et qu'en plus il y a un second volume, plus les suites Lune Comanche et La marche du mort. C'est donc un coup à agrandir encore ta PAL. Twisted Evil Mais pour qui a envie de vivre un vrai western, avec des personnages forts et attachants, de l'humour, de l'émotion...

Aki Shimazaki, ce sont des roman tellement courts, qu'il ne faut pas les supprimer de ta PAL, ça se dévore d'un trait.

David Vann, pour ma part, est éliminé, ne m'intéresse plus du tout.

Starlight, de Wagamese, est bien, mais pour moi ce n'est pas son meilleur, plutôt pour les "fans" de cet auteur, de mon point de vue.

Audur Ava Olafsdottir, j'avais bien aimé Rosa Candida, donc je me laisserais volontiers tenter par celui-ci.

J'ai aimé la force du Convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, donc à tenter aussi.

Bon courage... en sachant que chacun de nous va te donner des conseils différents, tu vas te retrouver au même point. discut

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Arabella Dim 12 Jan - 10:39

J'aurais tendance à te conseiller forcément, les livres que j'aime. Belle du seigneur est tellement un livre fabuleux, que s'il n'en avait qu'un ce serait celui-ci.

Après, tu sais à quel point j'aime Barbara Pym, et comme il me semble que c'est moi qui t'ai offert Magdalen Nabb, je ne vais pas en remettre une couche.

Miklos Banffy, très romanesque, touchant et ironique est une excellente lecture, dans un genre différent Akira Yoshimura reste pour moi un grand souvenir : les deux auraient le mérite de t'amener ailleurs où tu vas d'habitude.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Aeriale Dim 12 Jan - 14:15

Nightingale a écrit:
Evidemment je recommande Lonesome Dove, ce qui n'est pas un cadeau, puisqu'il est assez épais, et qu'en plus il y a un second volume, plus les suites Lune Comanche et La marche du mort. C'est donc un coup à agrandir encore ta PAL. Twisted Evil Mais pour qui a envie de vivre un vrai western, avec des personnages forts et attachants, de l'humour, de l'émotion...
Oui, je l'ai pris plus parce que je ne résiste pas aux Totem, mais le genre est moins ma spécialité. Il parait quand même plein de qualités. Pour un second écrémage ;-)

Aki Shimazaki, ce sont des roman tellement courts, qu'il ne faut pas les supprimer de ta PAL, ça se dévore d'un trait.
Pour le Shimazaki, bien d'accord, j'adore aussi ce qu'elle fait, j'ai dû l'oublier, pour le laisser ainsi traîner :-(

David Vann, pour ma part, est éliminé, ne m'intéresse plus du tout.
Ah bon? Sur quel livre es tu tombé? Bizarre, beaucoup se méfient...Je n'ai lu pour l'instant qu'Aquarium que j'avais envoyé à @Mordicus et qui avait aussi beaucoup aimé. Et sur le dernier, pour l'instant je retrouve sa belle sensibilité, j'aime! 


Starlight, de Wagamese, est bien, mais pour moi ce n'est pas son meilleur, plutôt pour les "fans" de cet auteur, de mon point de vue.
Je pense aussi, je me méfie un peu des oeuvres inachevées ou éditées après la disparition de leur auteur. Mais on a tous eu un vent de folie pour Wagamese, je l'ai plus pris par principe = 2ème choix aussi :p


Audur Ava Olafsdottir, j'avais bien aimé Rosa Candida, donc je me laisserais volontiers tenter par celui-ci.
C'est un cadeau, eh oui Rosa Candida était très frais, complètement à contre courant de ce qu'on lit d'ordinaire, mais j'ai craint de me lasser. En 2eme priorité!
   
J'ai aimé la force du Convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, donc à tenter aussi.
C'est vrai, j'avais pas fait le lien auteur! Je le sors direct celui-ci  Idea

Arabella a écrit:J'aurais tendance à te conseiller forcément, les livres que j'aime. Belle du seigneur est tellement un livre fabuleux, que s'il n'en avait qu'un ce serait celui-ci.
Un cadeau aussi. Je crains le volume (tu me connais) mais il semble incontournable, et je ne peux zapper un cadeau de mon futur gendre  PAL et débordement 3934884069

Après, tu sais à quel point j'aime Barbara Pym, et comme il me semble que c'est moi qui t'ai offert Magdalen Nabb, je ne vais pas en remettre une couche.
Pareil, cadeaux, je les lirai :-)

Barbara Pym remonte en prem's!!!


Miklos Banffy, très romanesque, touchant et ironique est une excellente lecture, dans un genre différent Akira Yoshimura reste pour moi un grand souvenir : les deux auraient le mérite de t'amener ailleurs où tu vas d'habitude.
Banco. Yoshimura est petit donc casé pour un 1er choix. Banffy à remonter alors... victory 

Nightingale a écrit:

Bon courage... en sachant que chacun de nous va te donner des conseils différents, tu vas te retrouver au même point. discut

PAL et débordement 177985974 Non non, tu vois j'avance! Merci pour vos contributions!!

Spoiler:
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Invité Dim 12 Jan - 18:40

Je mets mon grain de sel !! ptdr

Barbara Pym découverte sur P... grâce à @Arabella et @kenavoEt je suis devenue une inconditionnelle !


Aki Shimazaki, grâce à @kenavo, également - c'est bizarre, je me demande toujours comment je peux avoir entassé tant de livres à lire ...et je viens de comprendre ! Il y a des responsables, hein !!  wink4



J'en ajoute un troisième : Sebastian Barry ...


:chapeaubas:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Queenie Dim 12 Jan - 19:40

Vous. Osez. @Nightingale (toi, déjà, après l'histoire des champignons, je penserais que tu tiendrais un peu à carreaux ! Que NENNI !) @Aeriale ne pas mettre STARLIGHT au premier plan du haut de toutes les piles du monde ?!

J'en ai marre.
sulk sulktongue

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par kenavo Lun 13 Jan - 6:19

Ruth May a écrit:c'est bizarre, je me demande toujours comment je peux avoir entassé tant de livres à lire ...et je viens de comprendre ! Il y a des responsables, hein !!  wink4
mdr

Queenie a écrit: sulk sulktongue
shock3 Queenie sort les smileys??? c'est du sérieux  PAL et débordement 177985974

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Aeriale Lun 13 Jan - 7:20

Ruth May a écrit:
J'en ajoute un troisième : Sebastian Barry ...


:chapeaubas:
Ah?? Jamais lu de ma vie...Je ne sais même pas comment il est arrivé à se caser dans la bibli...

Petit culotté, je vais lui laisser une chance alors  Cool


Queenie a écrit:Vous. Osez. @Nightingale (toi, déjà, après l'histoire des champignons, je penserais que tu tiendrais un peu à carreaux ! Que NENNI !) @Aeriale ne pas mettre STARLIGHT au premier plan du haut de toutes les piles du monde ?!

J'en ai marre.

PAL et débordement 1924539937 PAL et débordement 2701627209
PAL et débordement 177985974
Ca va chauffer comme dit Kena!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Nightingale Lun 13 Jan - 7:26

Je vois que certaines ici ont la rancune champignonnière tenace. bleh

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Queenie Lun 13 Jan - 8:28

Je suis tenace.
Je ne suis pas rancunière.
Mais je n'oublie rien !

Je n'en suis pas encore à la phase "dessinesmoiunmouton" d'@Aeriale, je ne m'attendris pas.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Liseron Lun 13 Jan - 10:58

Besoin encore de conseils  ?! 
Azami,sans aucun doute mais sache que tu vas être obligée de lire les quatre autres dans la foulée !
1Q84, j'avais adoré (lu il y a un moment) mais si tu commences c'est pareil, il y a 2 autres tomes !
Murène et Starlight, je viens de les finir, ils m'ont beaucoup plu. C'est sûr que Starlight est inachevé (donc un peu frustrant) et peut-être pas aussi abouti que les autres romans de Wagamese mais l'histoire est absolument magnifique et l'écriture d'une grande poésie.
Alison Lurie et Barbara Pym sont à mon avis des valeurs sures ! De même que Pete Fromm !
Houellebeck, ça peut attendre ! Et Vann, je m'en méfie un peu après avoir lu son dernier.
Quand au Gang de la clé à molette, j'aimerais bien avoir ton avis, j'en ai entendu beaucoup de bien !

Bonne pioche   firefirefire

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Aeriale Lun 13 Jan - 16:56

Nightingale a écrit: Je vois que certaines ici ont la rancune champignonnière tenace. bleh
PAL et débordement 177985974
Queenie a écrit:Je suis tenace.
Je ne suis pas rancunière.
Mais je n'oublie rien !

Je n'en suis pas encore à la phase "dessinesmoiunmouton" d'@Aeriale, je ne m'attendris pas.
Toi tu es une dure, on le sait Et on en tremble d’avance...

ptdr
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Aeriale Lun 13 Jan - 17:49

Liseron a écrit:Besoin encore de conseils  ?! 
Azami,sans aucun doute mais sache que tu vas être obligée de lire les quatre autres dans la foulée !
Si c'est le même principe que Le poids des secrets, c'est clair que je suis bonne pour. J'avais adoré!

1Q84, j'avais adoré (lu il y a un moment) mais si tu commences c'est pareil, il y a 2 autres tomes !
Bon, c'est tout vu. Pour (beaucoup) plus tard :p

Murène et Starlight, je viens de les finir, ils m'ont beaucoup plu. C'est sûr que Starlight est inachevé (donc un peu frustrant) et peut-être pas aussi abouti que les autres romans de Wagamese mais l'histoire est absolument magnifique et l'écriture d'une grande poésie.
Ro, tu es terrible! Je viens à peine de me faire à l'idée qu'il n'est pas urgent de le lire, et tu en remets une couche pour Starlight thankrose
Alison Lurie et Barbara Pym sont à mon avis des valeurs sures ! De même que Pete Fromm !
Voui, on est d'accord  tongue 


Houellebeck, ça peut attendre ! Et Vann, je m'en méfie un peu après avoir lu son dernier.

Bizarre que vous n'accrochiez pas avec David Vann. Je suis plongée dans Le bleu au delà et ça me prend aux tripes. Magnifique!

Pour Houellebecq j'ai changé d'a-priori depuis Sérotonine. Tu l'avais lu, ce dernier? 

Quand au Gang de la clé à molette, j'aimerais bien avoir ton avis, j'en ai entendu beaucoup de bien !
Je te dirai!

(Dans 4 ou 5 ans quand je serai venue à bout de cette maudite PAL)

...

Pour conclure et répondre à l'injonction de @Queenie, j'ai pris avec moi:

Le bleu au delà (D Vann)
La jeune fille suppliciée sur une étagère (A Yoshimura)
Dans un salon d'Oxford (B Pym)
Et Azami (A. Shimazaki)

cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

PAL et débordement Empty Re: PAL et débordement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum