Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Suzy Vergez

2 participants

Aller en bas

Suzy Vergez Empty Suzy Vergez

Message par kenavo Sam 14 Mar - 6:48

Suzy Vergez Aa924

Suzy Vergez est auteure et illustratrice diplômée de la Haute école des arts du Rhin (ex Arts décoratifs de Strasbourg).

Tantôt elle invente des histoires en textes et en images, tantôt elle met en couleurs les récits des autres.

Elle se retrouve dans le livre jeunesse, dans le film d'animation ou dans le spectacle d'objet, à la croisée des médiums qui lui permettent de raconter du fantastique.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Sam 14 Mar - 6:48

Histoire: Agnèes Sodki

Suzy Vergez Aaa540
Anaïs
Présentation de l‘éditeur
Aurélien a menti à ses camarades en se vantant d'avoir une amoureuse. Et maintenant, tous veulent la rencontrer. Comment avouer qu'il a inventé cette Anaïs ? Il va bien falloir en trouver une. Aurélien se décide à demander à la copine qu'il retrouve le dimanche à la piscine. Justement elle s'appelle Anaïs...Un joli roman sur les amours naissants.
Suzy Vergez Aaaaa321

Comme vous pouvez vous l’imaginer - j’ai découvert cette artiste à cause de la couverture de ce roman illustré. Piscine !!!

Et quelle belle trouvaille. Non seulement pour ce livre mais les trois albums que j’ai lu par la suite.

En ce qui concerne Anaïs, c’était aussi une première rencontre avec Agnès Sodki et j’ai bien aimé sa petite histoire de l’amie inventée…

Très beau moment dans l’eau… et dans l’imaginaire.

Suzy Vergez Aaa544

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Sam 14 Mar - 6:49

Histoire: Sophie Bordet-Petillon

Suzy Vergez Aa925
Ballons
Présentations de l‘éditeur
Le ballon est un objet fantastique que tous, petits et grands, connaissent depuis la nuit des temps. Qu’il s’agisse de le lancer, shooter, dribbler ou l’intercepter, une grosse balle qui rebondit suffit pour s’amuser pendant des heures, seul ou en groupe. Car avec un ballon, l’essentiel reste le plaisir de jouer.
"Histoire d’objet" : des documentaires à lire comme une histoire, illustrés comme un album, pour explorer le monde à travers un objet familier. Certains objets sont en effet les mêmes à travers le monde mais la façon dont nous les utilisons ou le sens que nous leur donnons varie selon les pays, les époques, les cultures. Les raconter c’est aussi raconter notre vie et la société dans laquelle nous vivons.
Waouh, je suis époustouflée. Non seulement j’ai participé à un tour du monde de l’histoire du ballon, mais en plus c’est vachement intéressant.

Album que j’ai vraiment pris à 90 % à cause de l’illustratrice, mais l’histoire que Sophie Bordet-Petillon raconte est passionnante.

Très bel album avec des illustrations qui accompagnent ce beau texte à merveille.

Suzy Vergez Aaa541

Suzy Vergez Aaaa343

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Sam 14 Mar - 6:50

Histoire : Nane & Jean-Luc Vézinet

Suzy Vergez Aa926
Okavango, Le fleuve qui jamais ne trouva la mer
Présentation de l’éditeur
Dans cet album magnifiquement illustré vous est contée l'histoire d'un des plus grands cours d'eau d'Afrique : le fleuve Okavango. Il prend sa source en Angola et a la particularité de ne jamais rejoindre l'océan. Son périple s'achève dans le terrible désert du Kalahari.
Un véritable voyage à travers l'Afrique, où l'on assiste avec émotion à la vie et à la renaissance de ce fleuve unique au monde.
En voilà mon grand coup de cœur du lot. En principe j’aime les quatre livres que je viens de découvrir de Suzy Vergez, mais celui-ci fait la différence.

Une fois de plus, l’histoire est aussi très belle. J’ai plein appris concernant ce fleuve. Un très beau voyage en Afrique.

Et des images sont tout simplement magnifiques drunken

Suzy Vergez Aaa542

Suzy Vergez Aaaa344

Suzy Vergez Aaaaa324

Suzy Vergez Aaaaa322

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Sam 14 Mar - 6:51

Histoire: Marie-Hélène Lafond

Suzy Vergez A1415
Le dragon du jour de l'an
Présentation de l’éditeur
« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »
Suzy Vergez A1416

A la fin de l’histoire, il y a même le dragon en mode pop-up


Les lectures autour de la fête du Nouvel An Chinois, je les ai faites… mais en découvrant Suzy Vergez après ces festivités, j’ai aussi déniché cet album plus tard.

Mais ce n’est pas grave, de tels bijoux peuvent se lire à tout moment. Et je l’ai dégusté.

Entretemps les faits me sont bien connus – il faut du bruit, du rouge et de la lumière… mais chaque auteur apporte sa touche pour changer ces ingrédients et l’histoire que Marie-Hélène Lafond raconte est délicieuse.

Les images de Suzy Vergez m’ont enchantées une fois de plus… je suis adepte et vais garder un œil sur toutes les prochaines publications.

Suzy Vergez A1414

Suzy Vergez Aa969

Suzy Vergez Aaa581

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par Liseron Lun 16 Mar - 17:13

J'aime beaucoup, merci pour la découverte !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Mar 17 Mar - 3:50

Suzy Vergez Chapea14 avec  plaisir

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Ven 28 Mai - 7:02

Suzy Vergez A3811
Petit pêcheur, grand appétit
Présentation de l’éditeur
« Petit Pêcheur vit tranquillement sur son île. Il se suffit de peu, mais pas ses enfants. Et voilà qu’à prendre trop de poissons, ils transforment le fond de la mer en désert. Le Roi-des-crabes n’aime pas du tout ça ! La famille doit alors apprendre à jardiner l’océan autrement… »
Vous le savez bien : j’adore le graphisme de Suzy Vergez… et en plus je raffole des contes. En voici donc l’album pour combler ces deux prédilections.

Le conte traite le sujet de la surpêche avec beaucoup de finesse.

Aidé par les très belles images, en voici une « leçon » qui passe à merveille.

J’en redemande !

Suzy Vergez A3812

Suzy Vergez Aa2499

Suzy Vergez Aa2498

Suzy Vergez Aaa1781

Suzy Vergez Aaa1780

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par Liseron Ven 28 Mai - 18:11

Toujours aussi beau et le sujet est intéressant !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par kenavo Mer 29 Mar - 3:17

Texte: Alain Serres

Suzy Vergez A6755
Pain, beurre et chocolat
Présentation de l’éditeur
Margaux découvre qu’elle est reliée au monde entier par l’intermédiaire de son goûter : 1 boulanger + 3 semeurs de blé + 2 meuniers + 22 planteurs de cacao + 1 dessinateur d’images à glisser sous la tablette de chocolat… au total des millions de personnes qu’elle décide de remercier. Bon courage, Margaux !
Le premier album écrit par Alain Serres… en 1982.

Un vrai classique et heureusement réédité en octobre 2022 par La Rue du Monde.

Vu le titre, j’avais au début pensé que j’allais pouvoir le mettre parmi mes lectures autour de la cuisine. Mais ce n’est pas tout à fait le bon sujet.

Margaux réalise -  et le lecteur en même temps – combien de personnes sont nécessaire pour qu’un « simple » goûter arrive entre ses mains.

C’est bien pensé et après 40 ans cela reste toujours d’actualité.

Suzy Vergez A6754

Suzy Vergez Aa808

Suzy Vergez Aaa3003

Suzy Vergez Aaaa4044

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzy Vergez Empty Re: Suzy Vergez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum