Thibault Prugne
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Thibault Prugne
Thibault Prugne est né en 1988 à Ussel.
Après des études en design, il se lance dans l’illustration avec un carnet de voyage paru aux Editions Eyrolles et co-signé avec Alexandre Marion, A la rencontre des plus beaux villages de France (avril 2011).
Il se tourne alors vers l’illustration jeunesse.
Source : son site
Re: Thibault Prugne
Histoire: Bernard Villiot
Le souffleur de rêves
C’est le premier livre de Thibault Prugne que je découvre et je suis enthousiaste.
Ses images se retrouvent dans la même veine que Rebecca Dautremer ou Éric Puybaret.
En plus l’histoire de Bernard Villiot est tellement touchante, on ne peut que tomber amoureux de ce souffleur… et de ses rêves…
Première rencontre réussie…
Le souffleur de rêves
Venise… et cela en album de jeunesse? Je ne pouvais pas résister !Présentation de l‘éditeur
Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux.
Mais qui était donc ce souffleur magicien ?
C’est le premier livre de Thibault Prugne que je découvre et je suis enthousiaste.
Ses images se retrouvent dans la même veine que Rebecca Dautremer ou Éric Puybaret.
En plus l’histoire de Bernard Villiot est tellement touchante, on ne peut que tomber amoureux de ce souffleur… et de ses rêves…
Première rencontre réussie…
Dernière édition par kenavo le Mar 10 Mai - 6:14, édité 1 fois
Histoire : Bernard Villiot
Le dompteur du vent
D’autant plus contente de voir le même scénariste à l’œuvre pour ce nouveau livre.
Et tout comme pour Le souffleur, les deux m’ontvirevoltée enchantée…
En plus de leurs mondes poétiques, ils font voyager leur lecteur. Venise pour le premier, l’Amérique (la fameuse route 66) pour le deuxième… prête pour l’aventure dans les prochains…
Le dompteur du vent
Après ma première rencontre avec Thibault Prugne, il n’était vraiment pas une question que j’allais le suivre dans d’autres albums.Présentation de l’éditeur
La grange d'un vieil original révèle ses secrets : des centaines de cerfs-volants tous plus beaux les uns que les autres.
Sam est bien décidé à réaliser le rêve de leur propriétaire...
Participer à un rassemblement mondial de cerf volants à l'autre bout des États -Unis.
Aidé de la belle Sara, il commence le voyage...
Et apprendra à son tour à "dompter le vent"
D’autant plus contente de voir le même scénariste à l’œuvre pour ce nouveau livre.
Et tout comme pour Le souffleur, les deux m’ont
En plus de leurs mondes poétiques, ils font voyager leur lecteur. Venise pour le premier, l’Amérique (la fameuse route 66) pour le deuxième… prête pour l’aventure dans les prochains…
Dernière édition par kenavo le Mar 10 Mai - 6:15, édité 1 fois
Très beau mais tu sais qu'il faut dormir aussi la nuit !!!
Liseron a écrit:mais tu sais qu'il faut dormir aussi la nuit !!!
Le parfum des grandes vacances
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu un album de Thibault Prugne.Présentation de l’éditeur
Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l’océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l’odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges.
Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l’écouter respirer.
Je m’appelle Louise et ceci est mon histoire.
Le parfum des grandes vacances est une ode à la nature, une invitation à la regarder, à l’écouter ; à profiter des petits bonheurs simples.
À travers cette histoire mélancolique basée sur le souvenir, l’auteur a également souhaité créer un contraste entre une période sombre de l’Histoire – la guerre – et l’insouciance de l’enfance et de la nature.
L’été comme un moment suspendu, une bulle où tout est beau, paisible.
« À cet instant, je ne savais pas si je devais en vouloir à pépé Léon ou le remercier de m’avoir fait oublier l’époque dans laquelle nous vivions. »
Et celui-ci est vraiment un bijou. Il est doué aussi bien pour le dessin que pour raconter une histoire.
Celle de cette jeune fille et de son grand-père est tellement belle, touchante, extra… rhooo, j’avais les larmes aux yeux à la fin.
Les grandes vacances, l’été… on y est et ces images m’ont transporté et j’ai vécu un moment magique et mémorable.
Grand coup de cœur.
Le vent dans les Saules
J’ai lu le roman de Kenneth Graham
Par la suite j’ai découvert les versions illustrées de la part de Michel Plessix et Inga Moore.
Pour l’instant je ne vais pas franchir le pas pour l’album de Thibault Prugne…
bien que les extraits me donnent une graaaande envie
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1