Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Charlotte Voake

2 participants

Aller en bas

Charlotte Voake Empty Charlotte Voake

Message par kenavo Mer 13 Mai - 6:14

Charlotte Voake A1675

Charlotte Voake est née au Pays de Galles en 1957.

Elle n’a jamais vraiment étudié le dessin, mais a toujours voulu être illustratrice, et son premier livre, La Bicyclette rouge, est publié alors qu’elle est encore étudiante à l’Université à Londres.

Nantie d’un diplôme d’Histoire de l’art, puis étudiante de Quentin Blake au Royal College of Art, elle travaille quelque temps dans une galerie d’art de Liverpool, tout en étant continuellement incitée par ses proches à exercer ses talents dans le domaine de l’illustration de livres pour enfants.


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par kenavo Mer 13 Mai - 6:14

Histoire: Eleanor Farjeon

Charlotte Voake Aa1185
Elsie Piddock et sa corde à sauter
Présentation de l‘éditeur
Elsie Piddock est née avec un talent pour sauter à la corde.
À l'âge de sept ans, la nouvelle de ses talents de sauteuse a atteint les fées et ils l'invitent à Mount Caburn pour des leçons. Le saut élevé, le saut lent, le saut double-double, le saut long, le saut fort, le saut contre les ennuis.
Elsie Piddock les apprend tous et bientôt il n'y a plus de mortelle ou de fée pour la toucher.
De nombreuses années plus tard, un Seigneur avide achète le mont Caburn et menace de construire des usines sur ses terres. Elsie Piddock peut-elle sauver le terrain de saut pour la prochaine génération?
Pétillante de charme et d'une pincée libérale de poussière de fée, l'histoire d'Elsie Piddock est à chérir.
Charlotte Voake A1678

La version anglaise est encore disponible, mais on me l’a offert en version allemande

J’adore les histoires de Eleanor Farjeon, malheureusement il n’y a que deux disponibles d’elle en version française.

Voici celle qui est la plus magique et en plus illustrée si joliment par Charlotte Voake.

On voit bien qu’elle était étudiante de Quentin Blake, on reconnaît son univers.

Je ne saurais pas dire si les jeunes filles d’aujourd’hui aiment encore sauter à la corde… lors de ma jeunesse c’était un passe-temps adoré.

En tout cas cette histoire m’a fait revivre plein de souvenirs… en plus du fait que j’ai passé un très bon moment avec ce joli album.

Charlotte Voake Aaa745

Charlotte Voake Aaaa470

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par kenavo Mer 17 Mar - 6:24

Charlotte Voake A3461
Le train arrive
Présentation de l’éditeur
Imaginez-vous avec Guillaume, Chloé et leur père sur une passerelle au-dessus de la voie ferrée. Tout est paisible, vous attendez, les yeux fixés sur l'horizon et les oreilles grandes ouvertes. Quand soudain apparaît au loin un petit point, qui se rapproche, se rapproche… Le train arrive!
Charlotte Voake Aa308

ouvrir un livre d’occasion peut parfois amener une belle surprise… j’adore cette touche personnelle


Genre de « trainspotting » pour les amateurs (le Ferrovipathe est beaucoup plus sérieux).

Oh oui… en voilà les petits bonheurs et j’en ai fait l’expérience en tant qu’enfant. C’est magnifique de retrouver ce plaisir dans un album.

J’adore les illustrations de Charlotte Voake et c’était un plaisir d’assister à ce « WOUCHHH » Wink

Charlotte Voake Aaa211

Charlotte Voake Aaaa116

Charlotte Voake Aaaaa68

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par Liseron Mer 17 Mar - 7:29

Merci j’ai appris un nouveau mot, ferrovipathe !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par kenavo Mar 28 Sep - 2:54

Histoire : Vivian French

Charlotte Voake Aaa2007
Caterpillar Butterfly
Présentation de l’éditeur
Watch a caterpillar metamorphose into a butterfly in this fun, informative, award-winning picture book, part of the new Nature Storybooks series.
Curious young minds will love discovering each stage in the journey, from wriggly green caterpillar to the beautiful butterfly, in this picture book which combines story with information.
Aucun doute possible, le papillon est toujours un sujet qui m’attire.

Vivian French raconte la transformation de la chenille en papillon avec tout plein de détails intéressants et Charlotte Voake les a mit dans de belles images.

Voilà des albums qui donnent envie d’apprendre plus de la nature, c’est fascinant.

Charlotte Voake Aa422

Charlotte Voake Aaa304

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par kenavo Lun 24 Jan - 2:35

Charlotte Voake A4327
Alphabet Adventure
Présentation de l’éditeur
An idiosyncratic adventure which takes the reader around the world in 26 letters. A small boy is swept off on an aeroplane journey round the world. He finds alphabets are great fun as he swoops over castles and forests, and he can also practice his counting as he looks for one octopus or two trees.
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu un album de Charlotte Voake.

Malheureusement son abécédaire aventureux n’est pas traduit.

C’est dommage, elle a vraiment trouvé un joli moyen de faire le tour du monde en a-b-c.

Sur chaque double page il y a deux lettres et une situation du voyage.

C’est inventif et très amusant de parcourir ainsi le monde… et les lettres.

Charlotte Voake A674

Charlotte Voake Aa421

Charlotte Voake Aaa303

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par kenavo Jeu 15 Juin - 1:02

Histoire : Karen Hesse

Charlotte Voake A7136
Granny and Bean
Présentation de l’éditeur
Gray skies, foamy waves, and brisk wind await Granny and Bean when they head out for their day by the sea. But they are full of only wonder and delight at all the shore has to offer. They listen for the shrieks of the seabirds as they discover treasures hidden in the sand, greet dogs as they pass, leap over logs, and settle out of the wind for a cozy treat before tramping homeward again.
Rendered in simple, lilting text by Newbery Medalist Karen Hesse and expressive, windswept art from acclaimed illustrator Charlotte Voake, Granny and Bean have an adventure to cherish until their next magical day at the shore.
drunken en voilà un couple qui sait profiter de la plage, même sans le soleil.

Du vent, du gris, bref, du mauvais temps. Mais Granny et Bean profitent à fond de leur sortie.

Une vraie aventure.

On a envie de les rejoindre lors de leurs découvertes…

Charlotte Voake Aaaa4269

Charlotte Voake Aaa3128

Charlotte Voake Aaaa4268

Charlotte Voake Aa4445

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Voake Empty Re: Charlotte Voake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum