Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Simon Hureau

Aller en bas

Simon Hureau Empty Simon Hureau

Message par kenavo Dim 5 Juil - 6:45

Simon Hureau A2164

Né en 1977, Simon Hureau, après un baccalauréat scientifique, a fait l'école des Beaux-Arts décoratifs de Strasbourg.

En 2001 Il a reçu le prix du 2e jeune talent au Festival d'Angoulême, et remporté en 2012 le Fauve d'or Polar SNCF pour son album "Intrus à l'étrange" (La Boîte à Bulles).

Il est l'auteur d'une douzaine de bandes dessinées et de carnets de voyage.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Simon Hureau Empty Re: Simon Hureau

Message par kenavo Dim 5 Juil - 6:45

Simon Hureau Aa1510
L'Oasis
Présentation de l’éditeur
Quelque part entre les "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre et l'émission « Silence, ça pousse » sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire.
Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main.
Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.
Simon Hureau Aaa93

Après avoir accompagné Fred Bernard dans son jardin, me revoilà dans cet espace adoré.

En fait je n’aurais pas besoin de dire plus que de citer cette phrase de la présentation de l’éditeur :

Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.

C’est tout à fait cela.

Comme je suis contente que le mot magique « jardin » m’a amené vers ce beau livre. On découvre en effet une oasis… voire un paradis.

J’adore les histoires, romans, … qui parlent de jardin, mais c’est encore mieux de s’y approcher via images.

Je ne connaissais pas le travail de Simon Hureau, mais il m’a convaincu avec ses traits et sa façon de recréer ce jardin… extra.

Chapeau bas pour tant d’engagement et merci d’en avoir fait ce bel album.

Coup de cœur.

Simon Hureau Aaaa45

Simon Hureau Aaaaa33

Simon Hureau Aaaaaa52

Simon Hureau Aaaaaa53

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Simon Hureau Empty Re: Simon Hureau

Message par kenavo Ven 28 Oct - 4:16

Histoire : Isabelle Rimasson

Simon Hureau A6356
Un jardin extraordinaire
Présentation de l’éditeur
Cet été, Nino passe les vacances chez sa mamie, c’est la première fois qu’il y reste sans ses parents. Sa grand-mère va lui faire découvrir son « jardin extraordinaire » et la vie qui s’y déroule.
Le texte d’Isabelle Rimasson fera découvrir avec délice le monde du jardin aux enfants et plongera les parents et grands-parents dans leurs souvenirs d’enfance. Des parfums, des saveurs, des couleurs, et de l’authenticité, voilà ce qu’elle nous offre avec ses mots simples et justes.
Les illustrations sont signées Simon Hureau et sont en parfaite symbiose avec les mots d’Isabelle, car comme Simon est lui aussi un homme de jardin, on peut dire que ces deux-là étaient faits pour publier un livre ensemble !
Chaque page nous offre une explosion de couleurs, de détails… les enfants vont se régaler… et les grands aussi, car c’est un album à partager avec toute la famille !
Simon Hureau nous emmène une deuxième fois dans un jardin. Et c’est une fois de plus un grand coup de cœur.

Cette fois-ci il n’est responsable que pour les images. Isabelle Rimasson a écrit cette belle histoire de la grand-mère qui va faire découvrir son jardin à son petit-fils.

Je suis tellement sous le charme, je ne sais pas en dire plus à part que c’est un moment magique qu’on passe avec cette mamie et Nino.

On va découvrir les légumes, les fruits, les animaux,… bref, tout l’univers du jardin et ce seront des vacances pleines de surprises pour le jeune garçon… et pour le lecteur.

drunken

Simon Hureau Aa4009

Simon Hureau Aaa2846

Simon Hureau Aaaa3760

Simon Hureau Aaaa3759

Simon Hureau Aaaa3763

Simon Hureau Aaaa3761

Simon Hureau Aaaa3762

Simon Hureau Aaaa3764

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Simon Hureau Empty Re: Simon Hureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum