Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rick Gekoski

3 participants

Aller en bas

Rick Gekoski Empty Rick Gekoski

Message par kenavo Mar 7 Juil - 6:06

Rick Gekoski A2149
  
Rick Gekoski, né le 25 août 1944, est un écrivain, un marchand de livres rares et un universitaire.
 
Il a écrit plusieurs textes de non-fiction dont notamment Staying Up, Tolkien Gown, Outside of a Dog et Lost, Stolen or Shredded.
 
Son premier roman, Darke, a été publié en 2017 quand Gekoski avait 72 ans, et a été shortlisté pour le Author's Club Best First Novel Award.
 
 
Source: Editeur
 
 
son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rick Gekoski Empty Re: Rick Gekoski

Message par kenavo Mar 7 Juil - 6:07

Rick Gekoski Aa1498 / Rick Gekoski Aaa998
A Long Island Story / Long Island Story
Présentation de l’éditeur
Dans la lignée de Brooklyn de Colm Tóibín et de La Fenêtre panoramique de Richard Yates, la chronique subtile et nostalgique d'un couple en pleine crise, sur fond de persécution maccarthyste. Rick Gekoski livre un roman d'une maîtrise impressionnante, flirtant avec l'autofiction, une œuvre aussi douce-amère que lumineuse.

En cet été caniculaire 1953, les Grossman déménagent, préférant quitter l'agitation politique de Washington pour une tranquille vie de banlieue à Long Island.

L'occasion pour eux de s'éloigner de la paranoïa anticommuniste, de regarder enfin grandir les enfants, de se retrouver.

Mais cet été qui n'en finit plus de languir va révéler de profondes failles. L'ennui s'installe et, avec lui, les non-dits, les infidélités, les frustrations. Quoi ? Est-ce là tout ce que la vie a à leur offrir ? Pourquoi le couple est-il venu se terrer ici ? Que partagent-ils encore qui vaille la peine de se battre ?
Je ne saurais même plus dire combien de romans dans une veine similaire que j’ai lu. Beaucoup. Et il semble que cette envie de retrouver ces trames si typiquement américaines ne se rassasie pas.
 
J’ai fait en tout cas une nouvelle fois le tour des familles aux secrets multiples, les faubourgs avec les rôles bien définies, les hommes vont travailler, les femmes s’occupent du foyer et des enfants. On se retrouve dans les années 50 avec tout ce que cela voulait dire. Avec un sénateur McCarthy en cerise sur le gâteau.
 
Puisque ce genre d’histoire m’attire encore, je ne pouvais pas résister.
 
Je ne ressors pas déçue… mais pas trop enthousiaste non plus.
 
Disons, c’est un bon roman, rien à dire contre son style, il tient bien les différents fils de son scénario. Mais il m’a manqué un petit je ne sais pas trop. Cela semble un peu trop plat… trop ennuyeux.
 
Je ne veux pas être déloyal, cela se peut que j’aie peut-être lu trop d’autres romans avec ce sujet, mais il n’arrive en effet pas de surpasser une de mes anciennes lectures…
 
Dommage… j’aime bien le son de Long Island et la couverture de la version française est sublime, mais malheureusement voilà des points qui ne suffisent pas de me convaincre qu’il s’agit d’un roman coup de cœur.
  
Rick Gekoski Aaaaa865

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rick Gekoski Empty Re: Rick Gekoski

Message par Liseron Mar 7 Juil - 18:14

Pas de problème, ma LAL est suffisamment pourvue !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rick Gekoski Empty Re: Rick Gekoski

Message par domreader Mer 8 Juil - 9:30

Liseron a écrit:Pas de problème, ma LAL est suffisamment pourvue !


Oui on passera notre chemin alors...

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rick Gekoski Empty Re: Rick Gekoski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum