Charles Simmons
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1
Re: Charles Simmons

Salt Water / Les locataires de l'été
C’était pendant l’été de 1968 que je tombai amoureux et que mon père se noya.Présentation de l’éditeur
Les locataires de l'été fait partie de ces histoires toutes simples que l'on devine semées de pièges. Un adolescent passe la belle saison au bord de la mer, tombe amoureux de la petite voisine, découvre que son père est lui aussi tourmenté par le désir, se trouve confronté à la mort. L'art de Simmons, d'une scène faussement anodine à l'autre, consiste à révéler tout ce qui dans la vie fait défaut : tout ce qui manque à l'amour, à l'amitié, à la tendre complicité entre un père et un fils, pour désarmer ce qu'il faut bien appeler le malheur. Un grand petit livre feutré ; et une leçon d'apprentissage qui nous renvoie, par-delà les mirages de la belle saison, à cet hiver obstiné que nous portons en nous : à l'irrévocable, à la nécessaire solitude, au désert.
Une première phrase mémorable…
Et un roman tellement extraordinaire que je viens de le lire pour la troisième fois. J’en ressors aussi enthousiaste qu’après mes premières rencontres.
Bien que j’avais oublié un peu ma première lecture, je me rappelais très bien ma deuxième et j’ai choisi intentionnellement ce roman pour une lecture estivale.
Rien de mieux que de passer quelques jours sur une île et devenir témoin d’une « tragédie d’été ».
Une histoire classique, racontée de façon inattendu… je l’ai savouré autant que mes premières lectures.
Par après, j'ai aussi lu le roman de Ivan Tourgueniev
Curieuse de le lire, celui-ci.
Et cette belle couverture pour agrémenter le tout!
Et cette belle couverture pour agrémenter le tout!
Aeriale- Messages : 10403
tu aimes déjà la couverture... et je suis certaine que tu vas aimer le roman 

Cette fois ci, il ne faut pas que je l’oublie 

Aeriale- Messages : 10403
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1