-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raymond Guérin

2 participants

Aller en bas

Raymond Guérin Empty Raymond Guérin

Message par kenavo Mar 1 Sep - 3:29

Raymond Guérin A2254

sur les marches de la maison Malaparte

Raymond Guérin, né à Paris le 2 août 1905 et mort à Bordeaux le 12 septembre 1955, est un écrivain français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Guérin Empty Re: Raymond Guérin

Message par kenavo Mar 1 Sep - 3:29

commentaire de 2015

Raymond Guérin Aa1566
Du côté de chez Malaparte
Présentation de l’éditeur
En mars 1950, Raymond Guérin passe trois semaines chez Curzio Malaparte, à Capri, dans sa célèbre maison, la Casa “Come me”.
Du côté de chez Malaparte est le récit de ce séjour. Guérin y consigne ses impressions, ses jugements et les conversations avec son hôte. Le portrait qu’il dresse de l’écrivain italien dessine, en creux, un Raymond Guérin fasciné par la personnalité de Malaparte.
Édition augmentée de fragments inédits et illustrée de nombreuses photographies prises par Raymond Guérin lors de son séjour à Capri.
Raymond Guérin Aaa1050

La première fois que j’ai vu la maison de Curzio Malaparte, j’en suis tombée amoureuse. Comment on ne peut pas le faire ? Quelle architecture extraordinaire, quel emplacement magnifique… c’est une maison de rêve! En tout cas pour moi Wink

En découvrant la couverture de ce livre, je savais que je voulais l’avoir. Voilà, j’ai succombé. Je viens de passer trois semaines aux côtés de Raymond Gurérin, Curzio Malaparte et toutes les connaissances et tous les amis qu’ils ont rencontrés.

Finalement on ne mentionne que très peu la maison, mais beaucoup de leurs discussions. Ce qui n’était pas plus mal. On apprend beaucoup de Malaparte et c’est presque une ‘petite’ biographie de l’auteur italien.

Écriture fluide et accompagné de beaucoup de photos pour capter l’atmosphère, en tout une lecture agréable.

Villa Malaparte sur Wikipédia



en 2013 un film publicitaire du parfum Uomo du couturier italien Ermenegildo Zegna a été filmé dans/autour de la maison

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Guérin Empty Re: Raymond Guérin

Message par Aeriale Mar 1 Sep - 17:35

Oh oui, cette fameuse villa plantée au haut d'un rocher, fabuleux! 

Ca m'intrigue pour la maison, surtout, n'ayant jamais lu Malaparte. Mais des souvenirs forts avec le film Le Mépris
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Raymond Guérin Empty Re: Raymond Guérin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum