Nos lectures en cours
+10
Milou
Queenie
Nightingale
Luciole
eXPie
Melinaa'
Aeriale
Liseron
Arabella
domreader
14 participants
Page 55 sur 67
Page 55 sur 67 • 1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67
Re: Nos lectures en cours
Bonjour à tous
Salut @Aeriale
oui j'ai en effet j'ai de quoi faire c'est pas le boulot qui manque
parfois on a besoin de se rappeler pourquoi on fait ce que l'on fait et ça booste surtout dans des moments d'incertitudes
Bon dimanche à tous
Au plaisir de vous lire
Salut @Aeriale
oui j'ai en effet j'ai de quoi faire c'est pas le boulot qui manque
parfois on a besoin de se rappeler pourquoi on fait ce que l'on fait et ça booste surtout dans des moments d'incertitudes
Bon dimanche à tous
Au plaisir de vous lire
Melinaa'- Messages : 197
Je suis en train de lire L'Histoire du Fils de Marie-Hélène Lafon, elle doit venir rencontrer ses lecteurs ici à Riom Es Montagnes où nous passons une quinzaine de jours. Je vais essayer d'aller la voir. Elle est originaire d'ici, à quelques kilomètres près. En plus, j'ai eu la surprise de voir en consultant son CV sur internet que nous avons enseigné dans le même collège, petit monde !!
C'est drôle ça!!
J'ai fini L'homme qui savait la langue des serpents , d'Andrus Kivirähk, une fable à la fois irrésistiblement drôle et pessimiste qui offre une réflexion sur la culture, l'identité et l'évolution de la société, tout à fait pertinente et bienvenue en ces temps où les idéologies nationalistes nauséabondes se remettent à champignonner de tout côté.
Et là je lis l'onirique Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson. Le film du studio Ghibli y est très fidèle.
J'ai fini L'homme qui savait la langue des serpents , d'Andrus Kivirähk, une fable à la fois irrésistiblement drôle et pessimiste qui offre une réflexion sur la culture, l'identité et l'évolution de la société, tout à fait pertinente et bienvenue en ces temps où les idéologies nationalistes nauséabondes se remettent à champignonner de tout côté.
Et là je lis l'onirique Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson. Le film du studio Ghibli y est très fidèle.
Moinette- Messages : 154
Quand tu auras fini, il faut absolument que tu voies la série, pour son ambiance, ses décors et son actrice ! Très fidèle au livre mais je trouve qu'elle le transcende !Aeriale a écrit:Bon, ça promet donc :-)
Toujours dans Le jeu de la dame
Je craignais que cela parle trop d échecs ( je n’y joue pas) en fait oui, mais ça me plaît quand même beaucoup! Je continue...
bonne lecture, j'espère que ton séjour près de la mer va te plaireMoinette a écrit:Et là je lis l'onirique Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson.
Ah voilà une bonne approche si tu vas à sa rencontre lecteurs! Tu verras, elle est assez fascinante en IRL :-)domreader a écrit:Je suis en train de lire L'Histoire du Fils de Marie-Hélène Lafon, elle doit venir rencontrer ses lecteurs ici à Riom Es Montagnes où nous passons une quinzaine de jours. Je vais essayer d'aller la voir. Elle est originaire d'ici, à quelques kilomètres près. En plus, j'ai eu la surprise de voir en consultant son CV sur internet que nous avons enseigné dans le même collège, petit monde !!
Ah oui. A retenir celui-ci... Il sort du lot, d'après vos avis!Moinette a écrit:J'ai fini L'homme qui savait la langue des serpents , d'Andrus Kivirähk, une fable à la fois irrésistiblement drôle et pessimiste qui offre une réflexion sur la culture, l'identité et l'évolution de la société, tout à fait pertinente et bienvenue en ces temps où les idéologies nationalistes nauséabondes se remettent à champignonner de tout côté.
En fait, tu m'as donné l'idée de suivre la série sur Netflix en parallèle. Je ne déborde pas pour garder le suspense par rapport au roman, je suis selon les chapitres, et en effet, c'est très fidèle, hyper bien réaliséLiseron a écrit:Quand tu auras fini, il faut absolument que tu voies la série, pour son ambiance, ses décors et son actrice ! Très fidèle au livre mais je trouve qu'elle le transcende !Aeriale a écrit:Toujours dans Le jeu de la dame
Je craignais que cela parle trop d échecs ( je n’y joue pas) en fait oui, mais ça me plaît quand même beaucoup! Je continue...
Aeriale- Messages : 11940
Très belle découverte grâce au forum
Hugo Lindenberg ---------- Un jour ce sera vide
kenavo a écrit:bonne lecture, j'espère que ton séjour près de la mer va te plaireMoinette a écrit:Et là je lis l'onirique Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson.
Oui, beaucoup, le paysage de bord de mer y occupe une place centrale et ça donne envie d'aller découvrir le village du Norfolk dont elle s'est inspirée. Je connaissais déjà l'histoire et notamment le dénouement par le film d'animation, mais la lecture me confirme que ce roman n'est pas vraiment un livre destiné aux enfants. Plutôt aux adolescents et bien sûr aux adultes.
Aeriale a écrit:Ah oui. A retenir celui-ci... Il sort du lot, d'après vos avis!Moinette a écrit:J'ai fini L'homme qui savait la langue des serpents , d'Andrus Kivirähk, une fable à la fois irrésistiblement drôle et pessimiste qui offre une réflexion sur la culture, l'identité et l'évolution de la société, tout à fait pertinente et bienvenue en ces temps où les idéologies nationalistes nauséabondes se remettent à champignonner de tout côté.
Oui vraiment,son actualité m'a frappée.
Je commence Le ruban, d'Ogawa Ito. Chaque livre de cette auteure est un petit délice.
Moinette- Messages : 154
J’ai déjà lu la moitié de Un jour ce sera vide
Melinaa' a écrit:Très belle découverte grâce au forum
Liseron a écrit:J’ai déjà lu la moitié de Un jour ce sera vide
Oui vraiment un beau roman. Je l’ai conseillé plusieurs fois autour de moi d’ailleurs..Et chaque fois de bons retours!Nightingale a écrit:Melinaa' a écrit:Très belle découverte grâce au forum
Hugo Lindenberg ---------- Un jour ce sera videLiseron a écrit:J’ai déjà lu la moitié de Un jour ce sera vide
Je finis Le jeu de la dame toujours autant de passes de jeu incompréhensibles pour moi mais bizarrement ça ne me pèse pas du tout. Un amateur se régalerait par contre!
Aeriale- Messages : 11940
Je lis en ce moment Le Lierre Sur l'Arbre Mort de Grazia Deledda et en parallèle Old Boys de William Trevor.
Merci pour le partage @Nightingale
Un jour ce sera vide est vraiment excellent !!
Un jour ce sera vide est vraiment excellent !!
Une nouvelle incursion en littérature Jeunesse avec Longtemps j'ai rêvé de mon île, de Lauren Wolk, recommandé par @kenavo !
Je dévore Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrovic.
Page 55 sur 67 • 1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67