Nos lectures en cours
+10
Milou
Queenie
Nightingale
Luciole
eXPie
Melinaa'
Aeriale
Liseron
Arabella
domreader
14 participants
Page 56 sur 67
Page 56 sur 67 • 1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67
Re: Nos lectures en cours
ooooh comme je suis contente, j'espère que tu vas aimer autant que moiLiseron a écrit:Une nouvelle incursion en littérature Jeunesse avec Longtemps j'ai rêvé de mon île, de Lauren Wolk, recommandé par @kenavo !
Arabella a écrit:Je dévore Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrovic.
Oui, j’ai lu ton commentaire et cela me dit beaucoup de relire l’auteur avec ce roman qui t’a emballée ainsi que Kena!Arabella a écrit:Je dévore Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrovic.
C’est noté :-)
J’ai commencé La couleur de l’eau de James Mc Bride et cela me plaît bien pour l’instant!
Aeriale- Messages : 11940
j'espère que cela va rester ainsi jusquà la finAeriale a écrit:J’ai commencé La couleur de l’eau de James Mc Bride et cela me plaît bien pour l’instant!
Kadono Eiko (qui a quand même eu le prix Hans-Christian-Andersen en 2018) : Kiki la Petite sorcière, premier volume, qui a été adapté par Miyazaki. Après la moitié du livre, c'est une lecture très sympathique, et c'est très intéressant de voir les différences entre le livre et le film, certains personnages que Miyazaki introduit plus tôt, des éléments qu'il garde mais qu'il met dans un autre cadre...
eXPie- Messages : 780
eXPie a écrit:Kadono Eiko (qui a quand même eu le prix Hans-Christian-Andersen en 2018) : Kiki la Petite sorcière, premier volume, qui a été adapté par Miyazaki. Après la moitié du livre, c'est une lecture très sympathique, et c'est très intéressant de voir les différences entre le livre et le film, certains personnages que Miyazaki introduit plus tôt, des éléments qu'il garde mais qu'il met dans un autre cadre...
Ah tiens, je l'ai lu il y a quelques semaines ! C'est en effet une lecture vraiment agréable et malgré les différences il y a une jolie cohérence entre le livre et son adaptation. J'ai les deux volumes suivants dans ma PAL et je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Moinette- Messages : 154
Je commence The Dutch House / La Maison des Hollandais, d'Ann Patchett. Mon deuxième de cette auteure, après Commonwealth / Orange amère, que j'avais adoré.
Moinette a écrit:eXPie a écrit:Kadono Eiko (qui a quand même eu le prix Hans-Christian-Andersen en 2018) : Kiki la Petite sorcière, premier volume, qui a été adapté par Miyazaki. Après la moitié du livre, c'est une lecture très sympathique, et c'est très intéressant de voir les différences entre le livre et le film, certains personnages que Miyazaki introduit plus tôt, des éléments qu'il garde mais qu'il met dans un autre cadre...
Ah tiens, je l'ai lu il y a quelques semaines ! C'est en effet une lecture vraiment agréable et malgré les différences il y a une jolie cohérence entre le livre et son adaptation. J'ai les deux volumes suivants dans ma PAL et je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Et le volume 4 est sorti en juin !
eXPie- Messages : 780
eXPie a écrit:
Et le volume 4 est sorti en juin !
Oh super! Merci pour l'info!
Je me régale avec Le sixième ciel, le tome deux d'Eustache et Hilda. Il est aussi bon que le premier, même si le frère et la soeur ont bien grandi.
je noteeXPie a écrit:Kadono Eiko (qui a quand même eu le prix Hans-Christian-Andersen en 2018) : Kiki la Petite sorcière
Moinette a écrit:Je commence The Dutch House / La Maison des Hollandais, d'Ann Patchett. Mon deuxième de cette auteure, après Commonwealth / Orange amère, que j'avais adoré.
Arabella a écrit:Je me régale avec Le sixième ciel, le tome deux d'Eustache et Hilda. Il est aussi bon que le premier, même si le frère et la soeur ont bien grandi.
Noté tout ça...(Je n’ai jamais lu Ann Patchett )
Tu fais bien d’en parler @Arabella, j’ai oublié de le commander, et le 1er tome m’avait beaucoup plu aussi
Aeriale- Messages : 11940
J'ai commencé The Force de Don Winslow, mais pour le moment je ne suis pas convaincue du tout.....malgré les bonnes crtiques.
Ah tiens, je l’avais noté le Patchett, j’attends ton avis pour voir si je passe à l’acte !!Moinette a écrit:Je commence The Dutch House / La Maison des Hollandais, d'Ann Patchett. Mon deuxième de cette auteure, après Commonwealth / Orange amère, que j'avais adoré.
Liseron a écrit:Ah tiens, je l’avais noté le Patchett, j’attends ton avis pour voir si je passe à l’acte !!Moinette a écrit:Je commence The Dutch House / La Maison des Hollandais, d'Ann Patchett. Mon deuxième de cette auteure, après Commonwealth / Orange amère, que j'avais adoré.
Je donnerai mon avis définitif une fois fini, mais j'ai comme dans l'idée qu'il sera très positif.
J'avance vers la fin de Shuggie Bain (la vie sociale a gagné la bataille contre les heures de lecture). Excellent !
Page 56 sur 67 • 1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67