Kotimi
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Kotimi
Kotimi est une artiste et illustratrice japonaise.
Aujourd'hui, elle vit et travaille à Paris.
Son travail a été sélectionné à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne où elle y a obtenu un prix d'excellence.
Source : Babelio
Re: Kotimi
Histoire: Didier Lévy
Tu me lis cette histoire ?
Et celui-ci va faire dès à présent partie de mes favoris.
Je n’ai pas eu de personnes autour de moi qui m’ont fait la lecture à haute voix lors de mon enfance/ma jeunesse… mais j’ai adoré le faire à tous les jeunes chez lesquelles je faisais la baby-sitter…
Des heures de bonheur, des sensations que je partage encore aujourd’hui avec ces enfants qui sont devenus adultes et qui aiment pour la plupart encore aujourd’hui les livres et la lecture.
Quel bel album pour célébrer ces moments magiques.
Tu me lis cette histoire ?
Ce n’est plus un secret: j’adore les albums qui parlent de lecture!Présentation de l’éditeur
Quand on sait lire, est-on privé à jamais du bonheur d'écouter tranquillement une histoire ?!
Mais non !
C'est tellement bon !
Et celui-ci va faire dès à présent partie de mes favoris.
Je n’ai pas eu de personnes autour de moi qui m’ont fait la lecture à haute voix lors de mon enfance/ma jeunesse… mais j’ai adoré le faire à tous les jeunes chez lesquelles je faisais la baby-sitter…
Des heures de bonheur, des sensations que je partage encore aujourd’hui avec ces enfants qui sont devenus adultes et qui aiment pour la plupart encore aujourd’hui les livres et la lecture.
Quel bel album pour célébrer ces moments magiques.
Momoko
Une enfance japonaise
Une fois de plus en voici une artiste dont je découvre pour la plupart du temps ses créations sur FB.Présentation de l’éditeur
Huit histoires étonnantes pour découvrir une famille, un maître d'école, un chat, un marchand de poissons rouges, un fabricant de taïyakis… et tout un monde !
Quand elle a parlé (ensemble avec la maison d’édition) de cet album, j’ai noté la date de parution - deux fois
J’en ressors comblée.
Elle a certes un trait à part dans le domaine de la jeunesse, mais j’adore et ses souvenirs de son enfance au Japon sont délicieux.
Très bel album !
(et chapeau bas pour Rue du Monde, 160 pages toutes coloriées pour 18,80€, respect!)
Les vacances de Momoko
Une enfance japonaise 2
Ohhh, rien de mieux que de passer les vacances tout près de Momoko.Présentation de l’éditeur
Momoko raconte avec humour ses émotions et ses aventures durant le temps si court des vacances à Tokyo des années 70.
Bon voyage dans l’univers de Momoko !
Kotimi a une façon bien à elle, non seulement pour raconter ses souvenirs, mais aussi de les mettre en images.
J’aime en tout cas et ainsi mon séjour à Tokyo des années 70 s'est très bien passées.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1