Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Didier Lévy

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Didier Lévy Empty Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:23

Didier Lévy A136

Didier Lévy est né en 1964 et vit à Paris. Il se consacre à l’écriture.

Il a publié une centaine de livres pour enfants à l’École des Loisirs, chez Nathan ou Albin Michel et est l’un des auteurs phares de Sarbacane.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:24

Images: Tiziana Romanin

Didier Lévy A28
L’Arbre Lecteur
Présentation de l‘éditeur
Dans ce jardin-là trône un arbre étrange, comme attiré par les livres que lit le petit garçon de la maison… Non seulement l’enfant le sent se pencher sur son épaule quand il lit, mais il retrouve carrément ses albums préférés dans ses branches ! Arbre vivant, arbre lecteur ? Arbre aimé, en tout cas. Et quand cet arbre-là meurt foudroyé, l’enfant aidé de sa mère (et d’une pincée de merveilleux) va s’employer à lui offrir une nouvelle vie : il va en faire l’album que nous tenons entre les mains.
Un joli album plein de poésie avec un 'message' qui fait plaisir à tout lecteur...

Didier Lévy A472

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:26

Images: Tiziana Romanin

Didier Lévy Aa192
Franz, Dora, la petite fille et sa poupée
Présentation de l’éditeur
Franz - Kafka - se promène au parc avec sa belle fiancée solaire, Dora.
L'écrivain est fatigué, désenchanté. Quand il croise Ingrid, une petite fille en pleurs qui a perdu sa poupée. Aussitôt, Franz imagine pour elle une histoire : sa poupée est partie en voyage ! D'ailleurs, elle va bientôt lui écrire. Et le soir même, Franz reprend sa plume pour composer, jour après jour, les lettres que la poupée " envoie " à Ingrid. Peu à peu, la fillette retrouve le sourire... et l'écrivain, le goût d'écrire.
Malgré les doutes de l'artiste sur son travail, et la maladie qui va bientôt l'emporter, il ressent la joie d'avoir " quand même réussi quelque chose " en remettant cette petite fille sur les rails de sa vie.

D'après l'histoire vraie racontée par Dora dans ses mémoires.

Je suis une inconditionnelle de la maison d’édition Sarbacane et leurs nouveautés ne peuvent pas m’échapper.
Une histoire avec un aspect de ‘biographie romancée’ certainement pas.

C’est une histoire vraie que Max, le meilleur ami de Franz Kafka, et Dora Diamant son amoureuse polonaise, ont rapporté dans leurs Mémoires.

Paul Auster raconte d’ailleurs cette anecdote dans Brooklin Follies.

Et c’est une formidable idée d’en avoir conçu un album pour enfants.

source
Mais même sans les personnages réels, je serais enthousiaste de cet album.

C’est d’une poésie et d’une douceur qui ne fait que du bon.

Didier Lévy Aa195

Didier Lévy Aa194

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:28

Images: Tiziana Romanin

Didier Lévy A327
L'histoire extraordinaire d'Adam R.
Présentation de l’éditeur
Voici l'histoire véridique du seul nain qui, devenu adulte, se remit soudain à grandir et devint un géant de 2 m 34.
Elle nous est contée ici par son voisin : à 4 ans, il fait la même taille qu'Adam, qu'il prend pour un enfant comme lui, puis il grandit et dépasse Adam, toujours nain. Avant d'assister à sa métamorphose incroyable, unique au monde : Adam, soudain, ne s’arrête plus de grandir...
Devenu son ami et chausseur personnel, le narrateur ne parvient jamais à lui faire des souliers à sa taille...
Un jeu sur les échelles, bien sûr, mais surtout, une merveilleuse histoire d'amitié par-delà les différences.
Un autre album de ce duo, une fois de plus enchantée !

Didier Lévy se consacre tout comme pour la première collaboration avec Tiziana Romanin de la vie d’un personnage réel.

Le sort d’Adam Rainer était triste et du coup cette histoire en porte aussi une touche de ce sentiment.

Mais l’aspect de l’amitié et le choix d’angle de vue sur cette vie est très bien trouvé.

Les images de Tiziana Romanin sont touchantes et donnent des jolis aspects à cette histoire.

Didier Lévy A328

Didier Lévy Aa79

Didier Lévy Aaa104

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:29

Images: Alexandra Huard

Didier Lévy A401
Tangapico
Présentation de l’éditeur
Un voyage initiatique époustouflant, au coeur de la jungle !
Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s’embarquer sur le Christo Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. D’autant que, dès la première étape, il doit se soumettre à une étrange loi. Échanger l’une de ses possessions (baskets, baladeur mp3, console de jeu portative…) contre des babioles et autres gris-gris parfaitement inutiles ! Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve…
Grand coup de cœur… aussi bien pour l’histoire que pour les images.

Je pense que je n’ai plus besoin de dire que je suis une des plus grands fans de la maison d’édition Sarbacane. Et une fois de plus j’ai découvert cette illustratrice à cause d’eux.

Livre au grand format, cela donne toute la magie aux images et on n’arrête pas de les contempler, découvrir les petits détails, Alexandra Huard en fait des merveilles.

La ‘transformation’ de Marcus lors de son séjour sur le bateau, traversant ce fleuve, est tout à fait saisissable et ce voyage qu’il considère au début comme « horrible » va devenir un moment précieux à retenir…

Livre bijou !!

Des images époustouflantes, rappelant Le Douanier Rousseau, pour rêver sans fin !
Tout à fait !  

Didier Lévy A402

Didier Lévy Aa169

Didier Lévy A403

Voici un petit film que j'ai eu envie de faire pour rentrer dans les paysages du livre, les voir défiler comme Marcus à bord du Christo Valdès. À force de faire des albums je deviens jalouse de ceux qui font des dessins animés et qui peuvent rythmer leurs images sur du son et rentrer dans les décors.

J'avais envie de montrer les musiques que j'écoutais en boucle pendant que je peignais :

En première partie c'est " Cumbia sobre el Mar " du projet Quantic presents Flowering Inferno
le morceau est tiré du disque " Dog with a Rope" au label Tru-Thoughts. Parfait pour s’immerger dans l'ambiance Colombienne. Ici c'est juste un extrait, à écouter en entier avec les chants !

La deuxième partie est le titre " Arawi " de Luzmila Carpio, de l'album Yuyay Jap'ina Tapes au label Almost Musique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Luzmila Carpio est une chanteuse bolivienne, les textes sont pour la plupart en quechua. En plus de sa musique que j'adore, elle a du mérite dans plein d'autres domaines... je ne vais pas recopier sa bio, mais c'est une belle découverte. Je vous recommande ses deux disques !

La vidéo a été réalisée à quatre mains avec Julien Thomas.
Merci à lui, pour ce long travail et pour les milliers de cacahuètes au wasabi que je lui ai piquées pendant le montage.
Pas d'inquiétude : elle ne révèle rien de l'histoire. Ce n'est que contemplatif, le rythme est aussi lent que la remontée d'un fleuve en bateau vapeur...


Source: son site

la vidéo

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:30

Images: Magali Le Huche

Didier Lévy A137
Vive la danse !
Présentation de l’éditeur
Les parents d'Hector, petit garçon remuant, décident de le mettre à la danse, histoire qu'il se dépense un peu. Et là : coup de foudre ! Au point qu'Hector ne pense plus qu'à ça, danse sans cesse, couvre ses murs de posters d'arabesques… Ça suffit ! intervient son père. Mais notre petit passionné refuse l'interdit : il prend son élan et, dans une envolée magnifique, se met à virevolter au plafond, à 4 mètres du sol. Impossible de le faire redescendre... Pour récupérer son fiston, le papa va devoir se mettre, lui aussi, aux entrechats : et 1 et 2 et 3...
Un album qui m’a rappelé Billy Elliot, jeune garçon qui adorait la danse.

Hector s’y met aussi et c’est le grand coup de cœur pour lui. Il ne s'arrête plus de danser.

À partir de ce moment les images commencent à virevolter et cet album va vous donner envie de bouger.

C’est une jolie histoire et les images de Magali Le Huche sont dynamiques tout plein.

Quel beau moment de danse… lecture !

Didier Lévy A138

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:45

Images : Thomas Baas

Didier Lévy A2220
Le jour de l’âge de raison
Présentation de l’éditeur
Dans 7 jours, Georges aura 7 ans. L'âge de raison. Il se demande bien ce qui va lui arriver... Est-ce qu'il n’aura plus envie de jouer avec ses petites voitures ? 7 ans, l'âge du grand carambolage ? Est-ce qu'il va soudain avoir la tête de son père, dont on lui dit qu'il est le portrait craché ? Georges préférerait ressembler à un grand chef indien, comme Geronimo ! Du lundi au dimanche, jusqu'à la fête familiale pour son anniversaire, Georges s'interroge, tiraillé entre l'envie de faire le grand plongeon et la tentation de retomber en petite enfance. Et le jour dit, il se tient les yeux écarquillés face à la glace : 5, 4, 3, 2...
Ah oui… à l’âge de –presque- 7 ans, il y a tout plein de questions qu’on se pose.

Surtout celle de l’âge de raison Wink

Vous l’avez deviné – voilà un album malicieux qui produit le grand sourire.

Parfois il en faut de telles bulles de bonne humeur !

Didier Lévy Aa1104

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 27 Mai - 3:55

Images: Kotimi

Didier Lévy A_266
Tu me lis cette histoire ?
Présentation de l’éditeur
Quand on sait lire, est-on privé à jamais du bonheur d'écouter tranquillement une histoire ?!
Mais non !
C'est tellement bon !
Ce n’est plus un secret: j’adore les albums qui parlent de lecture!
Et celui-ci va faire dès à présent partie de mes favoris.

Je n’ai pas eu de personnes autour de moi qui m’ont fait la lecture à haute voix lors de mon enfance/ma jeunesse… mais j’ai adoré le faire à tous les jeunes chez lesquelles je faisais la baby-sitter…

Des heures de bonheur, des sensations que je partage encore aujourd’hui avec ces enfants qui sont devenus adultes et qui aiment pour la plupart encore aujourd’hui les livres et la lecture.

Quel bel album pour célébrer ces moments magiques.

Didier Lévy A407

Didier Lévy Aa264

Didier Lévy Aaa141


Dernière édition par kenavo le Jeu 24 Sep - 6:15, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Jeu 14 Sep - 5:48

Illustrations: Pierre Vaquez

Didier Lévy Aaaaaa43
Aspergus et moi
Présentation de l’éditeur
Ce jeune rat vif et sympathique est l'un des trente assistants du fameux peintre de célébrités, Franz Aspergus. C'est lui qui est chargé de préparer les noirs, si pauvre qu'il dort dans l'atelier, sous l'établi. Mais voilà que le vieux maître perd le goût de peindre. Il aimerait tant retrouver la fraîcheur de l'enfance ! Une nuit, le petit broyeur de noirs lui propose d'essayer de peindre de la main droite, lui qui est gaucher... Révélation !
Puis avec un balai ou en fermant les yeux !
Aspergus s'amuse comme un fou, enfin, comme un enfant. Et peu à peu, aidé par le malicieux assistant, il invente l'Art moderne...
Didier Lévy fait entretemps partie de mes auteurs favoris pour la jeunesse. Dès que je vois son nom, je le suis, je sais d’avance que je vais vivre une belle aventure.

Une fois de plus avec Aspergus cela s’est confirmé.

Quelle belle histoire, quel bel album !

Première rencontre avec l’illustrateur Pierre Vaquez, très grand coup de cœur pour son travail.
Aspergus et son petit assistant prennent vie dans ces images, extra

Une très belle façon de parler de l’art, l’invention de l’art moderne… une si bonne approche pour ce sujet.

Conquise
 
Didier Lévy Aaaaaa46

Didier Lévy Aaaaaa45

Didier Lévy Aaaaaa44

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 13 Jan - 1:22

Images : Tiziana Romanin

Didier Lévy A379
La louve et l’Anglais
Présentation de l’éditeur
En 1846, un jeune médecin anglais, Richard Deakin, fait enfin le voyage dont il rêve depuis son enfance, lorsqu'il écoutait les histoires de gladiateurs que lui contait sa grand-mère: il s'embarque pour Rome. Il va y faire une découverte sensationnelle, aussi romantique qu'émouvante. C'est toute son enquête qui nous est narrée ici, en empruntant aux libertés de la fiction pour nous la rendre plus proche. Magie de la fiction en effet, quand Deakin rencontre la Louve de Rome elle-même. Et quand elle le mène pas à pas, lors d'une promenade envoûtante dans la ville, jusqu'au secret des fleurs exotiques qui poussent au Colisée...
Une fois de plus une très belle collaboration entre Didier Lévy et Tiziana Romanin.

Comme dans leurs autres albums, il s’agit d’un personnage réel

Ils arrivent à dénicher des personnages qui ont été oubliés par l’histoire ou des petits événements insignifiants. Tout cela ouvre la porte à maintes pistes imaginatives.

Didier Lévy sait créer des moments extraordinaires à partir de quelques indices biographiques.

Et les images de Tiziana Romanin dans ce grand format sont resplendissantes.

Quelle belle visite de Rome j’ai fait aux cotés de ces deux…

Didier Lévy Aaaaa81

Didier Lévy Aa214

Didier Lévy Aaa142

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Dim 1 Avr - 6:35

Illustrations : Sonja Bougaeva

Didier Lévy Aa385
Jouer aux fantômes
Présentation de l’éditeur
Plongée au cœur du quotidien d'un petit garçon plein de ressort et d'imagination, qui vit seul avec sa mère et dort la nuit dans des appartements vides. Il ne faut pas faire de bruit, juste « jouer aux fantômes ». Et le matin, filer à l'anglaise, avant l'ouverture de l'école. Puis la journée se passe normalement, sauf que le soir, le garçonnet attend sa mère à la bibliothèque, le temps de trouver un nouveau havre pour la nuit...
Au fil d'une histoire pudique, on découvrira que cette maman courageuse, qui vit de ménages, termine sa tournée par une agence immobilière où trône un tableau avec des clés d'appartements vides...
J’avais lu cet album lors de sa sortie, mais jamais fait de commentaire.
Je vois qu’il fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles et je voulais en parler maintenant.

Une histoire très touchante qui révèle un problème qu’on ne retrouve en principe pas dans les livres pour la jeunesse. Mais il s’agit d’un sujet d’actualité duquel on doit parler. Aussi aux petits lecteurs.

Les illustrations de Sonja Bougaeva sont sublimes… j’aime beaucoup sa façon de mettre cette histoire en images.

Didier Lévy Aaa260

Didier Lévy Aaaa198

Didier Lévy Aaaaa249


Dernière édition par kenavo le Mer 25 Mai - 5:15, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Mar 17 Avr - 4:57

Images : Lisa Zordan

Didier Lévy Aa454
Rosie Pink
Présentation de l’éditeur
Devant son impeccable manoir, l’impeccable Horace Pink fait pousser des roses.
Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d’Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d’obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d’abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes.
Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles.
Quoi !
Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis ?
Et le lendemain, c’est pire : tout une forêt de roses sauvages et échevelées a poussé là. Quel est donc ce mystère ?

« Un livre qui fait sacrément du bien au sortir de l’hiver »
Fabienne Jacob, Livres Hebdo
Une bien belle entrée dans le printemps pour la maison d’édition Sarbacane.

Grand coup de cœur.

Et une fois de plus, Didier Lévy signe le texte, auteur que j’adore depuis ma première rencontre.

Après avoir lu son roman graphique, j’étais plus étonnée de voir le nom de Lisa Zordan du côté des illustrations, mais après les premières pages elle m’a convaincue.

Didier Lévy A710

Didier Lévy Aa455

Didier Lévy Aaa303

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Sam 12 Jan - 7:51

Images: Laurent Corvaisier

Didier Lévy Aa584
Merci
Présentation de l’éditeur
Une petite fille écrit à celui ou celle qui lui a donné son cœur – au sens propre.
Grâce à lui, elle peut aujourd’hui à nouveau courir, nager, danser, faire du vélo, mais aussi être amoureuse, rêver, espérer : vivre, tout simplement.
Elle imagine son donneur, se raconte que c’est un garçon, même si elle n’en sait rien, puisque le don est anonyme. Elle ressent sa présence autour d’elle, et pas seulement dans sa poitrine, lui parle de son bonheur d’être en vie. Elle le lui fait partager : car elle en est certaine, ce bonheur, il le ressent lui aussi. Et cette vie nouvelle de la fillette prolonge la vie de son donneur, ainsi pas tout à fait finie.
Une lettre pour dire merci, belle et sans pathos, à hauteur d’enfant, et qui touche au cœur, forcément.
Didier Lévy est un de mes auteurs jeunesse préférés et ainsi j’ai déniché cet album dès sa sortie.

C’est un sujet très délicat et certainement pas habituel de le rencontrer dans les albums de jeunesse.

Mais l‘histoire est très bien racontée et en toute pudeur on suit cette jeune fille qui sait dire « Merci » d’une façon extraordinaire.

Une première rencontre avec Laurent Corvaisier qui m'a donné envie de voir plus de lui.

Didier Lévy Aaa464

Didier Lévy Aaaa347

Didier Lévy Aaaaa534

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Mar 10 Sep - 6:40

Illustrations: Lisa Zordan

Didier Lévy A752
La dame aux oiseaux
Présentation de l’éditeur
Un voyage inspirant à la découverte de soi, où l’on croit entendre la forêt bruisser du chant des oiseaux !
Sam n’est pas très content d’aller passer les vacances chez sa tante Éléonore, dont on dit qu’elle est un peu bizarre. Et de fait, quand il débarque en pleine nuit dans la maison perdue au fond des bois, l’étrangeté le saisit.
Au matin, il assiste à une drôle de scène : pieds nus dans la rosée, la dame écoute le chant des oiseaux, puis aussitôt, le reproduit au piano… avant d’emmener Sam dans son nid-cabane, où ils jouent les Robinson. Le garçon, émerveillé, découvre tout un monde de possibles et se prend bientôt au jeu des sensations, de l’écoute et finalement, au plaisir de la liberté.
Un autre bijou du duo d’artistes Zordan/Lévy.

Et j’en ressors enchantée.

Didier Lévy a le don d’inventer des histoires qui emmènent le lecteur dans des mondes magiques.

Et les images de Lisa Zordan accompagnent si joliment ses mots, un pur délice.

Magique…

Didier Lévy Aa491

Didier Lévy Aaa205

Didier Lévy Aaaaa44

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par kenavo Jeu 24 Oct - 6:22

Images: Charlotte Gastaut
 
Didier Lévy A948
Comment la princesse Elvire créa son propre royaume
Présentation de l’éditeur
Elvire n'est pas une petite fille comme les autres : c'est une princesse. Mais ce n'est pas non plus une princesse comme les autres ! Les princesses « grandissent », Elvire, elle, « pousse ». Les princesses aiment les jolis souliers, Elvire se promène pieds nus. Les princesses aiment sentir bon... Elvire, elle, se barbouille le visage de terre ! Une telle souillon, ça commence à agacer le roi et la reine. Surtout quand Elvire arrive en pleine réception officielle accompagnée de ses musaraignes, ses ragondins et ses vipères... On fait arracher l'arbre préféré de la princesse, pour la remettre dans le droit chemin. De tristesse, Elvire décide de se tenir debout à l'endroit qu'il occupait... et finit par se métamorphoser elle-même en arbre. Pour qu'elle accepte de revenir, il faudra beaucoup de patience, et d'amour.
Un très joli conte… Didier Lévy est un auteur prolifique qui arrive à maintenir sa qualité et qu’on peut retrouver dans tout plein de différents genres.
 
Elvire est une jeune fille avec un caractère extraordinaire qui fait plaisir à voir.
 
Charlotte Gastaut a choisi de n’utiliser que du vert pour illustrer cet album. Par moment cela semble un peu triste, mais c’est dans l’esprit de l’histoire et après quelques pages on immerge totalement dans cet univers.
 
Comme d’habitude avec ces deux artistes on ressort à la fin avec un très bon sentiment… extra.
 
Didier Lévy A134
 
Didier Lévy Aa84
 
Didier Lévy Aaa37
 
Didier Lévy Aaaaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Lévy Empty Re: Didier Lévy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum