Les boîtes à livres
+6
Milou
Queenie
Aeriale
Nightingale
Liseron
domreader
10 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les boîtes à livres

Ph contente pour toi @Liseron!
Un chouette changement de mœurs et de culture, ca fait toujours du bien. Tu restes combien de temps?
Un chouette changement de mœurs et de culture, ca fait toujours du bien. Tu restes combien de temps?
Aeriale- Messages : 10760
Un peu plus de trois semaines en tout !
Ah bien! Nous n’étions restés que huit jours, il y a une dizaine d’année, et peut être trop court voyage pour bien apprécier.
On avait été à Kuala Lumpur, Penang et fini par Langkawi, près de la frontière thaïlandaise.
J’espère que tu nous montreras des photos, et pas que des boîtes à livres
On avait été à Kuala Lumpur, Penang et fini par Langkawi, près de la frontière thaïlandaise.
J’espère que tu nous montreras des photos, et pas que des boîtes à livres

Aeriale- Messages : 10760
ah oui, dommage...
Il y avait une boîte à livres à côté de chez moi, à proximité d'un parc pour enfants où les parents discutent, ben chaque que je m'approchais de la boîte à livres, on me regardait de travers comme si j'étais un voleur. Il y a du avoir des problèmes car ils ont fini par la retirer. De toute façon, il n'y avait ni fond ni fermeture, quand il pleuvait, ça essorait le bazar. C'est triste.
Invité- Invité
Moi la dernière fois que j'ai déposé une dizaine de bouquins, 20 minutes après il n'y avait plus rien. Je n'en déposerai plus dans cette boite, car à coup sûr c'est une même personne qui a tout raflé dans le but de les revendre ! 

Nightingale- Messages : 2438
Nightingale a écrit:Moi la dernière fois que j'ai déposé une dizaine de bouquins, 20 minutes après il n'y avait plus rien. Je n'en déposerai plus dans cette boite, car à coup sûr c'est une même personne qui a tout raflé dans le but de les revendre !
C'est le problème.
J'ai le même dans mon hall d'immeuble.
Les deux dernières fois où j'ai laissé des livres, tout est parti d'un coup.
Et y'en a jamais qui revienne en plus... Ni des miens, ni d'autres...
Ça sent effectivement la personne qui profite.
C'est rageant.
Le mieux c'est encore les boîtes à livres dans les lieux où il y a du passage, je sais qu'il y en a parfois dans les cinémas, par exemple.
Il y en une dans une bibliothèque où je vais régulièrement, on peut aussi laisser d'autres choses, DVD, jouets etc...
C'est rare qu'il n'y ait rien, bon, souvent pas très intéressant ou vieux, mais au moins personne ne peut tous les prendre. Et j'ai quand même trouvé un ou deux trucs. Donc je laisse maintenant là-bas.
C'est rare qu'il n'y ait rien, bon, souvent pas très intéressant ou vieux, mais au moins personne ne peut tous les prendre. Et j'ai quand même trouvé un ou deux trucs. Donc je laisse maintenant là-bas.
Faudrait rester en observation sur place pour savoir ^^ Pas convaincu que ce soit forcément une seule personne et qui revend les dons, ça me semble être une supposition très alarmiste. A la limite que ce soit une seule personne, pourquoi pas de temps en temps, mais si ça lui fait plaisir tant mieux après tout. Je pense tout simplement que un passant par ci par là ça va vite. Surtout dans un hall d'immeuble ^^ Mais c'est clair que si c'est pour donner avec des regrets, autant les proposer à de la famille ou des amis. Je trouve ça un peu dommage qu'une idée comme ça devienne un sujet d'amertume et de rancoeur... 

Invité- Invité
Toi, tu crois en l'humanité, c'est bô.Croquant a écrit:une seule personne et qui revend les dons, ça me semble être une supposition très alarmiste.
Croquant a écrit:autant les proposer à de la famille ou des amis.
J'en ai pas !
Je trouve ça un peu dommage qu'une idée comme ça devienne un sujet d'amertume et de rancoeur...
Tout de suite les grands mots !
Ne virons pas mélodrame, je m'en tords pas le boyau, j'ai déjà le whisky pour ça.[/quote]
Nightingale- Messages : 2438
Quand tu cherches un livre épuisé sur le net, tu tombes sur des tas de vendeurs avec des stocks hétéroclites, voire improbables. Ils les ont forcément trouvé quelque part. Certains clairement dans les désherbages des bibliothèques, mais les boîtes à livres sont aussi forcément utilisées. Certaines à des endroits très passants, faciles d'accès sont clairement "pillées". Après, ils ne sont peut-être pas les seuls à en prendre, mais un lecteur "normal' va prendre un, deux livres qui l'intéressent vraiment, pas vider la boîte.
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Don de livres
» Livres courts
» Les livres qui parlent de littérature
» livres numériques en bibliothèque
» La Valise des Livres 2021
» Livres courts
» Les livres qui parlent de littérature
» livres numériques en bibliothèque
» La Valise des Livres 2021
Page 5 sur 9