Jack Koch
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jack Koch

Né à Strasbourg, Jack Koch était instituteur avant de se consacrer à l’illustration.
Ses premiers albums sont des compilations de dessins sur l’école qu’il affichait en salle des maîtres.
Son univers est le rêve, la poésie, la tendresse drôle, l’enfance, les moments arrêtés où l’on perçoit le temps qui passe et les petits bonheurs de la vie.
Source : Editeur
Re: Jack Koch

L'Enfance, c'est...
Présentation de l’éditeur
Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 120 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'enfance, qu'il a illustrée. La magie opère à nouveau : ce sont autant de souvenirs et d’émotions qui sont dites, avec justesse, finesse et beaucoup de tendresse.
Baptiste Beaulieu, Franck Bouysse, Michel Bussi, Barbara Constantine, David Foenkinos, Lorraine Fouchet, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, entre autres, autant de sensibilités et de visions du monde, pour notre plus grand bonheur !
Aériale avait ouvert dans d’autres lieux un fil « La madeleine de Proust »… et j’ai pensé à cette madeleine en lisant ces textes.
Plus d’une fois, j’ai hoché la tête, reconnaissant des situations vécues lors de mon enfance. J’ai ri, souri, verser une petite larme et surtout je me suis rappelée de tout plein de moments vécus et que j’aurais pu ajouter à cette belle collection.
Des textes courts, longs, parfois seulement une phrase… un album qui fait du bien et surtout ensemble avec ces illustrations croquantes, un vrai coup de cœur

Aériale avait ouvert dans d’autres lieux un fil « La madeleine de Proust »… et j’ai pensé à cette madeleine en lisant ces textes.
Plus d’une fois, j’ai hoché la tête, reconnaissant des situations vécues lors de mon enfance. J’ai ri, souri, verser une petite larme et surtout je me suis rappelée de tout plein de moments vécus et que j’aurais pu ajouter à cette belle collection.
Des textes courts, longs, parfois seulement une phrase… un album qui fait du bien et surtout ensemble avec ces illustrations croquantes, un vrai coup de cœur
Quelle mémoire! En effet ça me dit quelque chose cette petite madeleine. Mais les extraits de textes que tu as postés de Gaëlle Josse, Naomi Fontaine et d'autres sont trop touchants!
Très joli petit livre, en effet

Aeriale- Messages : 10427
CovidOuzouk !
Vaccin d'eau douce !

Vaccin d'eau douce !

Excellent le dessin de Koch mais @Queenie, tu vas nous hypnotiser avec tes GIF !!!

La Bibliothèque
Après ma première, très bonne, rencontre avec l’univers de Jack Koch, j’étais partante de découvrir d’autres œuvres de lui.Présentation de l’artiste
"La Bibliothèque" est un album d'illustrations poétiques, sans paroles.
J'y raconte la balade de deux enfants dans mes différents univers, la mer, les livres, les balles de paille, les étoiles...
Pour aller d'une couleur à l'autre il faut emprunter des passages étonnants...
Et quoi de plus normal que de le faire avec un ouvrage qui porte un tel titre ?!
Une fois de plus ses images ont un charme qui m’a séduit.

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2