Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Éva Offredo

3 participants

Aller en bas

Éva Offredo Empty Éva Offredo

Message par kenavo Mar 15 Déc - 5:33

Éva Offredo A2880

D’une petite enfance passée en Afrique du Sud, l’envie de raconter l’ailleurs et les autres est restée.

Après une formation en Design Graphique à l’ENSAAMA, Paris et en illustration à l’ENSAD, elle dessine et écrit aujourd’hui essentiellement pour la jeunesse. 

Elle enseigne aussi le Design Graphique au Pôle Supérieur de Design en Limousin et est co-fondatrice de la galerie-fabrique d’images, Ronéo & Zinette.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Mar 15 Déc - 5:34

Éva Offredo Aa1932
Kiki
Présentation de l’éditeur
Dans un trou perdu, à Trifouillis-Les-Oies, Kiki la fourmi rêve de Paris. Un beau matin, elle prend ses cliques et ses claques et se retrouve à Paname. Mais pour une provinciale tout n’est pas facile dans la ville lumière, même si Canaille le pigeon est là pour veiller sur elle…
Un nouvel album d’Eva Offredo à l’accent titi parisien. Après Matcha la grenouille et la couleur verte, c’est le rouge qu’Eva met à l’honneur dans cet album bourré d’humour et de fantaisie tant dans les dessins que dans le texte. Grâce à Kiki la fourmi on découvre un Paris que l’on croyait perdu, celui des petits bistrots et des rues pavées. On se croirait dans une chanson de Renaud !
Éva Offredo Aaa1343

La maison d’édition La Joie de Lire présente son calendrier d’avent sous forme de livres de leur catalogue. Quand j’ai vu cette image, je me suis rappelé que ce Kiki se trouvait sur mes étagères.

Je comprends pourquoi cet album est resté si longtemps (2017) dans ma réserve. Au premier regard, le graphisme ne convainc pas tout de suite.

Mais si on se laisse immerger dans cette histoire, et Éva Offredo est une conteuse de talent, les images deviennent attrayantes.

Surtout l’idée de travail autour d’une couleur est intéressant et en voyant qu’elle a fait des albums pour d’autres teintes (vert et bleu), je sais que je vais continuer avec elle.

Éva Offredo A2881

Éva Offredo Aa1933

Éva Offredo Aaa1344

Éva Offredo Aaaa844

Éva Offredo Aaaa1201

Éva Offredo Aaaa1200

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Mer 28 Avr - 7:23

Éva Offredo A3528
Yahho Japon !
Présentation de l’éditeur
Tsuyu cultive le sarrasin pour faire des nouilles soba et Chawan redonne vie aux objets cassés. Uchimizu étudie les mousses pour leurs nombreuses vertus et Kodomo critique avec humour notre société de consommation. Il y a aussi Higasa l’ensableuse, Shikiri la lutteuse de sumo, Moso l’artificière et Wan Wan la peintre cervoliste.  
Huit femmes japonaises, fortes et passionnées, huit couleurs, huit métiers. Éva Offredo nous invite à rencontrer chacune d’elles. Elle nous raconte leur enfance et nous immerge dans leur quotidien, leur vie et leur métier pour nous donner à voir et à sentir toutes les richesses méconnues du pays du Soleil-Levant.  
Un documentaire riche et original  
De l’île d’Hokkaido aux hauts plateaux de Nagano, de Tokyo aux plages du lac Ikeda... Yahho Japon ! nous fait voyager du Nord au Sud de l’archipel et nous initie tout en sensibilité et en poésie à l’art de vivre à la japonaise : déguster les nouilles de sarrasin avec du daikon râpé, parcourir les forêts moussues, combattre sur le dohyo dans la peau d’une lutteuse de sumo, décorer des cerfs-volants kami-tobi, prendre place sur un zabuton dans un gratte-ciel de Tokyo, déguster des konpeitos, apprendre l’art kintsugi et le wabi-sabi...  
En harmonie avec la nature  
Qu’elles cultivent, nourrissent, réparent, imaginent, étudient, soignent, contemplent, s’entraînent... chaque jour, ces huit femmes accomplissent leurs gestes avec plaisir et humilité. Du hanami, la « contemplation des fleurs de cerisiers » au matsukaze qui signifie à la fois « bruissement du vent dans les pins » et « frémissement de l’eau dans la bouilloire », Yahho Japon ! nous souffle que le bonheur rime avec simplicité.
Prendre le temps de faire ce que l’on aime, chacun à sa vitesse, en n’oubliant jamais de s’émerveiller de toutes petites choses.  
Un très bel album pour croire en ses rêves et aller de l’avant. De 7 à 107 ans.
Éva Offredo Aa318

Voilà, avant de retrouver les albums autour des couleurs, je voulais partir au Japon avec Eva Offredo… et c’est bien fait, un album e-x-t-r-a !

Après toutes les lectures que j’ai déjà fait pour mieux connaître le Japon, ses habitants, ses us et coutumes… il en reste toujours du nouveau.

Ainsi ces huit femmes m’ont montré soit une profession que je ne connaissais pas, soit des traditions encore jamais rencontrées.

C’est fascinant et avec le graphisme à part de cette artiste et de son choix de ne prendre qu’une couleur par femme, j’en ressors tout à fait conquise de cette rencontre.

Quel beau livre, à mettre entre toutes les mains qui s’intéressent au Japon… je pense entre autre à @Queenie, pour quelqu’un qui adore autant ce pays, il s’agit d’un must-have.

Éva Offredo Aaa222

Éva Offredo Aaaa122

Éva Offredo Aaaaa72

Éva Offredo Aaaaa115

Éva Offredo Aaaaa116

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par Liseron Mer 28 Avr - 7:27

Très original, une idée extra !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4232
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Mer 28 Avr - 7:29

Liseron a écrit:Très original, une idée extra !
oui, j'en ressors totalement conquise

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par Queenie Mer 28 Avr - 8:35

Ah oui, il me semble bien que je l'ai commandé pour la librairie, mais il a du être réceptionné par quelqu'une d'autre.
Je vais fouiller !

Merci Kena !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7081
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Lun 5 Juil - 6:44

Éva Offredo A3052
Domino
Présentation de l’éditeur
Entre Oslo et Bamako, c’est là qu’habite notre petite souris Domino. Dans sa maison bulle, elle cuisine bio et répare des vélos. Préoccupée par le changement climatique, elle se laisse convaincre d’aller voir ailleurs, dans l’espace, s’il n’existe pas un monde meilleur. Mais quelle déception de ne trouver que des cailloux. À son retour, elle fait une découverte… une grande découverte : la Terre ! Toutes les deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Et toutes les deux ont besoin d’amour…
Un long poème tout en « O » qui passe de la terre au ciel et du ciel à la terre.
Éva Offredo A3412

Éva Offredo est non seulement une illustratrice, mais une vraie poète.

Cette fois-ci son histoire se concentre sur notre terre… cette planète bleue.

Et bien que Domino va vivre une aventure dans l’espace, son plus grand challenge l’attend lors de son retour.

Une fois de plus, l’héroïne de l’album va vivre une belle histoire d’amour.

Les illustrations avec plein de bleu ne pouvaient que me plaire.

J’espère que l’artiste va aussi faire des albums pour d'autres couleurs.

Éva Offredo Aa2038

Éva Offredo Aaa1423

Éva Offredo Aaaa891

Éva Offredo Aaaa1330

Éva Offredo Aaaa1331

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Jeu 12 Aoû - 2:56

Éva Offredo A3053
Matcha
Présentation de l’éditeur
Un chemin de mots vers le Japon.
Matcha est une grenouille verte et malicieuse qui vit dans un marécage au Japon et aimerait bien des bébés avant l’hiver. Justement, quelle aubaine, un nouveau voisin vient de s’installer, et il est beau comme un samouraï…

Eva Offredo nous conte une jolie histoire de batraciens amoureux tout en nous faisant découvrir le Japon, ses coutumes et sa langue. L’histoire est ponctuée de mots japonais qui pour la plupart nous sont familiers tels que bento, futon, karaoké, tsunami, sushi…
Et d’autres plus mystérieux comme onsen, biwa, daikon…
Une jolie façon de partir à la découverte de ce pays fascinant guidé par le coup de crayon graphique et zen de l’illustratrice.
Un album en noir et vert, aux couleurs du marécage…
Éva Offredo Aaa1599

E-x-c-e-l-l-e-n-t !

Cette série est trop réjouissante, en voici un autre coup de cœur.

J’adore retrouver un peu d’humour dans la section jeunesse… et cette histoire de la grenouille amoureuse est une bonne rigolade.

Mais tout comme le dit la présentation de l’éditeur, les jeunes vont en plus découvrir quelques facettes du Japon. Fascinant.

Je suis partante pour d'autres histoires en couleur…

Éva Offredo Aa2039

Éva Offredo Aaa1424

Éva Offredo Aaaa892

Éva Offredo Aaaa1332

Éva Offredo Aaaa1333

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par kenavo Lun 18 Oct - 6:47

Histoire: Alex Cousseau

Éva Offredo A4734
Murdo
Le livre des rêves impossibles
Présentation de l’éditeur
"On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. On me répond que les yétis n'existent nulle part ailleurs que dans les histoires. Dans les légendes. Entre les pages des livres.

Alors voilà la première chose impossible que j'ai toujours rêvé de
faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier."


Murdo, petit yéti imaginaire, est le narrateur de ce recueil. Chaque page décrit l'un de ses rêves : tricoter un pull avec les mots d'un poème, se cacher dans une chaussure, se confier à un caillou, manger un sandwich à "tout", construire un pont entre le jour et la nuit... Murdo nous présente ses amis, ses plaisirs, ses interrogations, dans une déambulation où toutes les parcelles de l'univers se répondent... Il joue avec les mots, les lettres, les sons, pour construire des paysages imaginaires.

Dans une langue magnifique, illustrée par le trait simple et malicieux d'Eva Offredo, Alex Cousseau donne à sentir toute la poésie de l'enfance.

Un recueil merveilleux où chacun, enfant, parent, puisera des images qui le bercent, l'émeuvent, l'enchantent, et où il fera bon revenir sans cesse.

Une petite merveille.
Est-ce que je dois vraiment ajouter quoi que ce soit après cette sublime présentation de l’éditeur ?

Parce que c’est vraiment cela – une petite merveille !

J’en ai déjà lu d’autres livres signé par cet auteur, mais ce que je peux certainement en dire après cette lecture – l’imagination de Alex Cousseau vaut vraiment une mention à part.

Ces rêves impossibles (et il y en a quand même 59, c’est un livre tout bon et épais) sont tous joyeux, farfelus, extras, à part, déjantés… tout ce qu’une belle rencontre avec un yéti peut procurer.

En fait j’ai découvert cet album à cause du nom d’Éva Offredo dont j’avais envie de voir autre chose et bien que j’aime ses illustrations qu’elle a inventé pour ces textes, c’est quand même la participation de Alex Cousseau qui va me rester en bonne mémoire.

Moment magique !

Éva Offredo Aa3062

Éva Offredo Aaa2180

Éva Offredo Aaaa2657

Éva Offredo Aaaa2655

Éva Offredo Aaaa2656

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éva Offredo Empty Re: Éva Offredo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum