Page Tsou
Page 1 sur 1
Page Tsou
Page Tsou est un artiste plasticien taiwanais qui a poursuivi une partie de sa formation à Londres et dirige aujourd’hui une importante agence de design à Taïpei.
L’élégance, l’humour et la poésie caractérisent ses créations marquées par un esprit rétrofuturiste et surréaliste.
Son illustration et son sens narratif empreints de ces influences lui valent d’être remarqué et récompensé par plusieurs grands prix dont le prestigieux Prix international de l’illustration de Bologne en 2011.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Page Tsou
Le cadeau
Présentation de l’éditeur
La veille de Noël, Xiong reçoit de son père un ticket de musée. Là, d’abord incrédule et sans enthousiasme, il découvre l’univers infini de l’art. Ici, tout est étrange et surprenant. Que faut-il regarder ? Qu’est-ce qu'une œuvre ? Qu'en pensez ? Petit à petit, la déambulation naïve du petit visiteur permet d'aborder les grandes questions sur l’art et le rapport que son public entretient avec lui. Tout cela l’air de rien, avec sensibilité, tendresse, intelligence et humour.
Non, il ne s’agit pas d’un livre qui parle de Noël… mais puisque c’est le cadeau de Noël du jeune garçon, on va faire la visite avec lui en cette journée.
Comme on peut déjà le voir dans la petite vidéo de la maison d’édition, en voilà un album pour les lecteurs plus âgés.
J’aurais presque tendance de le mettre dans la section BD, à mon avis, c’est un peu trop onirique pour la section jeunesse.
Mais bon, voilà. Il s’agit d’une visite de ce musée et au début c’est vraiment étrange et le lecteur est aussi confus que le petit garçon.
Pour lui, il s’agit de sa première rencontre avec des œuvres d’art.
Peu à peu le tout prend une forme d’histoire qu’on peut suivre et à la fin on ressort content (en tout cas moi j’ai bien aimé).
La maison d’édition HongFei arrive encore à me surprendre. Je les trouve courageux de publier cet album ambitieux. Extra !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum