Marque ta page
+8
Mordicus
Chrisdusud
Méphistophélès
Moune
Arabella
Merlette
Queenie
Luciole
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marque ta page
j'adore les marque-pages... mais le plus souvent j'utilise des cartes postales/d'art...
j'aime les associer avec la couverture du livre que je lis...
je sais, pas besoin de le dire, je suis ouf
carte de voeux pour ma première lecture de 2017
imge: Hannah Schultz
carte postale reçue de Manosque, illustration: Charles Berbérian
j'aime les associer avec la couverture du livre que je lis...
je sais, pas besoin de le dire, je suis ouf
carte de voeux pour ma première lecture de 2017
imge: Hannah Schultz
carte postale reçue de Manosque, illustration: Charles Berbérian
Je fais pareilKenavo a écrit:j'aime les associer avec la couverture du livre que je lis...
Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de marque pages finalement, j'utilise surtout des cartes postales.
je ne me sens moins seuleEpi a écrit:Je fais pareilKenavo a écrit:j'aime les associer avec la couverture du livre que je lis...
de mêmeEpi a écrit:Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de marque pages finalement, j'utilise surtout des cartes postales.
J'aime aussi beaucoup les marque-pages qui sont plutôt associés à des périodes de ma vie. Une sorte 'd'avatar' de papier.
Quel beau fil !!
J'adore aussi les marque-pages ! J'en bricole, parfois, avec des illustrations que je trouve jolies....
J'adore aussi les marque-pages ! J'en bricole, parfois, avec des illustrations que je trouve jolies....
Invité- Invité
Oh tu me fais plaisir toi, Kena
Hé hé, moi pareil. J'utilise mes cartes postales, mais aussi les billets d'entrée d'expos, de concerts, voire même d'entrée de parking, les jours de disette...
Hé hé, moi pareil. J'utilise mes cartes postales, mais aussi les billets d'entrée d'expos, de concerts, voire même d'entrée de parking, les jours de disette...
Aeriale- Messages : 11898
dans le temps j'imprimais les couvertures qui me plaisaient et je les utilisais comme marque-pagesRuth May a écrit:J'en bricole, parfois, avec des illustrations que je trouve jolies....
mais j'ai maintenant une si grande collection de cartes postales, j'aime mieux associer avec celles-là
ah oui, à un moment ou un autre toutes les cartes postales qu'on m'envoie se retrouvent dans mes livresAeriale a écrit:Oh tu me fais plaisir toi, Kena
entre- temps je fais au moins 50% de mes lectures en e-book... pas besoin de marque-pages
J'ai toutes sortes de rites avec les livres. Et tout dépend où et quand j'ai eu le livre.
Selon, ça peut être une carte postale reçue, un marque page (parfois je vais fouiller dans ma réserve pour en ressortir un que je veux près de moi pour tel livre), des mots d'éditeurs ou d'auteurs.
Parfois, j'utilise le bandeau.
Parfois, ce sera , n'importe quel bout de papier.
A une époque je cornais (je ne le fais presque plus).
Parfois, je ne me sers de rien, et j'aime me souvenir de la page, ou tourner les pages et relire des passages jusqu'à retrouver la bonne page.
Et vous marquez les pages préférés ? Les passages fétiches ?
J'ai eu une époque où j'étais toujours avec un stylo, et je faisais des traits partout, des mots dans les marges. Je copiais des passages aussi (je me demande si je ne pourrais pas le refaire...)
Maintenant, je colle des post it repères.
Le plus souvent je ne met rien. Mais quand je re-ouvre un livre ça me manque de ne pas avoir des petits repères...
Un livre, j'en fait n'importe quoi, ça dépend de notre relation.
Selon, ça peut être une carte postale reçue, un marque page (parfois je vais fouiller dans ma réserve pour en ressortir un que je veux près de moi pour tel livre), des mots d'éditeurs ou d'auteurs.
Parfois, j'utilise le bandeau.
Parfois, ce sera , n'importe quel bout de papier.
A une époque je cornais (je ne le fais presque plus).
Parfois, je ne me sers de rien, et j'aime me souvenir de la page, ou tourner les pages et relire des passages jusqu'à retrouver la bonne page.
Et vous marquez les pages préférés ? Les passages fétiches ?
J'ai eu une époque où j'étais toujours avec un stylo, et je faisais des traits partout, des mots dans les marges. Je copiais des passages aussi (je me demande si je ne pourrais pas le refaire...)
Maintenant, je colle des post it repères.
Le plus souvent je ne met rien. Mais quand je re-ouvre un livre ça me manque de ne pas avoir des petits repères...
Un livre, j'en fait n'importe quoi, ça dépend de notre relation.
oui, le plus souvent je souligne avec un crayon, parfois des post-itQueenie a écrit:Et vous marquez les pages préférés ? Les passages fétiches ?
(plus cool en e-book, tap, tap, c'est marqué... et facilement retrouvé )
yep!! un livre n'est pas pour moi un 'objet sacré' mais quelque chose avec lequel je veux et peux 'travailler', sans pour autant le dévaluer en ajoutant quelques traits de crayon et autres...Queenie a écrit:Un livre, j'en fait n'importe quoi, ça dépend de notre relation.
Personnellement je ne marque, ne souligne, n'assortis, ne corne rien (sauf accidentellement). Je n'ai aucun fétichisme autour des livres. Sauf très souvent boire une boisson chaude en lisant.
J'avais l'habitude d'utiliser divers jolis marque-pages donnés par les libraires et puis j'ai retrouvé un marque-page en plastique en forme de mouton et depuis je l'utilise.
En somme je suis très banale.
J'avais l'habitude d'utiliser divers jolis marque-pages donnés par les libraires et puis j'ai retrouvé un marque-page en plastique en forme de mouton et depuis je l'utilise.
En somme je suis très banale.
peut-être en ce qui concerne les marque-pages... mais pour tout le resteCéline a écrit:En somme je suis très banale.
Kenavo a écrit:peut-être en ce qui concerne les marque-pages... mais pour tout le resteCéline a écrit:En somme je suis très banale.
Ah. merci!
Je suis encore plus banale que toi Céline. J'utilise des marques pages de médiathèques, alors que j'en ai plein de beaux. Je n'écris jamais rien sur un livre, jen corne pas. Parfois des posts-it, surtout quand je veux des extraits pour un commentaire. Même la boisson ce n'est pas systématique.
Je ne corne jamais les livres, et je n'écrivais plus rien dessus depuis quelques dizaines d'années, et pourtant ces jours-ci je n'ai pu faire autrement avec les "Aphorismes" d'Oscar Wilde — j'avais tellement de choses à cocher ! mais je le fais au crayon, très légèrement. J'éprouve beaucoup de respect pour les livres.
Moune- Messages : 611
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3