Åsa Gilland
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Åsa Gilland
Histoire : Clare Helen Welsh
La cabane du bonheur
Mais je pense qu’il est utile de parler aussi aux jeunes de certaines maladies.
Clare Helen Walsh a trouvé des mots sensibles mais vrais pour raconter cette histoire et Åsa Gilland les transmets dans de belles images.
Un album fort… extraordinaire.
La cabane du bonheur
Une fois de plus, on retrouve un sujet plus sérieux dans le domaine de la jeunesse.Présentation de l’éditeur
Une histoire émouvante et magnifiquement illustrée, qui permet de mettre des mots sur la maladie et de parler des émotions que l'on ressent lorsqu'un de nos proches est malade.
Mais je pense qu’il est utile de parler aussi aux jeunes de certaines maladies.
Clare Helen Walsh a trouvé des mots sensibles mais vrais pour raconter cette histoire et Åsa Gilland les transmets dans de belles images.
Un album fort… extraordinaire.
Histoire : Anna Milbourne
Je suis (presque) toujours gentille
Mais je dois naturellement aussi dire que Anna Milbourne a écrit une très belle histoire. C’est inspirant et surtout elle engage des discussions avec les jeunes lecteurs.
En voilà un album qui devrait devenir un favori.
Je suis (presque) toujours gentille
Ah, j’adore le graphisme de Åsa Gilland, ainsi n’importe les mots, je suis toujours partante d’aimer.Présentation de l’éditeur
C'est bien d'être gentil mais pourquoi est-ce si difficile ? Le parcours semé d'embûches d'un petit garçon au grand cœur qui décide avec enthousiasme de pratiquer la gentillesse fera découvrir aux jeunes enfants l'importance d'essayer de se mettre à la place des autres.
Le récit aux illustrations enrichies de fines découpes révèle avec délicatesse et une pointe d'humour que la gentillesse, c'est vraiment très contagieux.
Mais je dois naturellement aussi dire que Anna Milbourne a écrit une très belle histoire. C’est inspirant et surtout elle engage des discussions avec les jeunes lecteurs.
En voilà un album qui devrait devenir un favori.
Dernière édition par kenavo le Lun 17 Juin - 5:45, édité 1 fois
Texte : Lisa Frenkel Riddiough
Letters to Live By
An Alphabet Book with Intention
Je suis tellement gaga des illustrations de Åsa Gilland , ainsi cet abécédaire tout à fait extraordinaire ne pouvait que m’enthousiasmer.
En voilà une jolie façon de donner envie aux jeunes de s’engager.
Lisa Frenkel Riddiough a eu une idée sublime de créer ces lettres autour d’un sujet tellement innovateur.
Extra !
Letters to Live By
An Alphabet Book with Intention
Présentation de l’éditeur
A social-emotional concept picture book that teaches readers the power of setting intentions and embracing mindfulness in our everyday.
Appreciate art, become brave, and choose compassion. Pairing big ideas like generosity, respect, and joy with the letters of the alphabet, Letters to Live By is a beautiful picture book that encourages children to make the most of each day and leave their mark on the world.
Je suis tellement gaga des illustrations de Åsa Gilland , ainsi cet abécédaire tout à fait extraordinaire ne pouvait que m’enthousiasmer.
En voilà une jolie façon de donner envie aux jeunes de s’engager.
Lisa Frenkel Riddiough a eu une idée sublime de créer ces lettres autour d’un sujet tellement innovateur.
Extra !
Je me sens (un peu) timide
Ici Anna Milbourne aborde la timidité. C’est tellement bien fait, je peux m’imaginer qu’un tel album pourrait aider des petits loupiots à gérer ce soucis d’une autre façon.
Les illustrations de Åsa Gilland sont toujours nickel, quel plaisir de la retrovuer.
Je me sens (un peu) timide
Une très belle série où les jeunes devraient se retrouver dans les histoires.Présentation de l’éditeur
L'héroïne de ce récit est très timide : elle a du mal à prendre la parole, les groupes et les fêtes la mettent mal à l'aise et l'idée de changer d'école à la rentrée la terrorise. En parlant de ce qu'elle ressent, elle découvre qu'elle n'est pas la seule à éprouver de la timidité et accepte que la timidité est une émotion : cela peut arriver à tout le monde, même à son grand frère qui pourtant n'a pas froid aux yeux ! Notre héroïne aborde différemment les situations qui l'inquiètent. Ce n'est pas grave si elle ne sait pas quoi dire, elle peut écouter et intervenir lorsqu'elle est prête. Et quand elle a le trac ? C'est le meilleur moyen d'observer ce qui se passe autour d'elle et de se faire de nouveaux amis. Ce récit rassurant, aux illustrations embellies d'ingénieuses découpes, dépeint avec justesse des personnages attachants et des situations que les jeunes enfants reconnaîtront et qui les aideront à mieux vivre leur timidité.
Ici Anna Milbourne aborde la timidité. C’est tellement bien fait, je peux m’imaginer qu’un tel album pourrait aider des petits loupiots à gérer ce soucis d’une autre façon.
Les illustrations de Åsa Gilland sont toujours nickel, quel plaisir de la retrovuer.
Je ne m'ennuie (presque) jamais
Anna Milbourne est vraiment très douée pour montrer un univers de jeunes.
Une série qui donne le grand sourire.
Je ne m'ennuie (presque) jamais
Une fois de plus je pense que plus d’un enfant peut se reconnaître dans cette histoire.Présentation de l’éditeur
Une petite fille qui s'ennuie lorsqu'elle est privée d'écran découvre le plaisir de donner libre cours à son imagination. Une belle histoire à l'intention des jeunes enfants.
"Je m'ennuie !' gémit une petite fille lorsqu'on éteint son écran. "C'est quand on s'ennuie que viennent les bonnes idées !' rétorque son papa. Les protestations cèdent la place à l'imagination et c'est parti pour des heures de jeu : une boîte en carton se transforme en train magique, le lave-linge est le point de départ d'un voyage imaginaire dans l'espace, un gribouillis devient le monstre des spaghettis et les fourmis du jardin nous emmènent au cirque des insectes clowns. Une belle histoire pour redécouvrir le plaisir de donner libre cours à son imagination, loin de tout écran.
Anna Milbourne est vraiment très douée pour montrer un univers de jeunes.
Une série qui donne le grand sourire.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1