Cédric Abt
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Cédric Abt

Né en 1988, diplômé de l’École supérieure des arts de Saint-Luc à Tournai, Cédric Abt est illustrateur depuis 2012.
Pour lui, illustrer, c’est avant tout raconter une histoire.
Aimant mêler plusieurs médias entre eux (peinture, pastel, crayon, collage), il a développé un univers sensible et poétique où se côtoient imaginaire, couleurs et rêveries d’enfants.
Il vit à Vannes.
Source : Editeur
son site
Re: Cédric Abt
Histoire : Pog

Un toit pour toi
Et il ne s’agit pas non plus de mon premier album qui parle de maisons.
Mais, c’est ma première rencontre avec Cédric Abt et je dois dire que je ressors enchantée de ce « tour du monde » en maisons.
Comme le dit si bien la maison d’édition : il en faut de tout pour faire un monde et ces deux artistes ont certainement fait le tour des maisons… quel bon moment de découverte !

Un toit pour toi
Il ne s’agit pas de ma première histoire racontée par Pog.Présentation de l’éditeur
Un album délicat qui fait rêver sur un thème universel : la maison !
L'oiseau fait son nid, l'enfant joue à s'inventer des cabanes, l'un aime la solitude, l'autre les assemblées bruyantes et chaleureuses...
Il faut de tout pour faire un monde et autant de toits et de manières d'habiter la planète pour devenir soi.
Cet album délicat, empreint de poésie, évoque ces mille et une façons de vivre qui nous parlent tant de nous.
Sans juger, sans asséner, et en laissant toujours une grande part à l'interprétation. Avec des images enchanteresses qui donnent envie tantôt de se lover au coin du feu, tantôt de partir à la découverte...
Un dessin léger, des aquarelles enchanteresses : avec Cédric Abt, le silence chante et enchante...
Et il ne s’agit pas non plus de mon premier album qui parle de maisons.
Mais, c’est ma première rencontre avec Cédric Abt et je dois dire que je ressors enchantée de ce « tour du monde » en maisons.
Comme le dit si bien la maison d’édition : il en faut de tout pour faire un monde et ces deux artistes ont certainement fait le tour des maisons… quel bon moment de découverte !

Histoire : Caroline Walker

Grandad Comes to Stay
En voici un autre exemple d’une telle relation.
Le lecteur va être témoin comment le savoir peut passer d’une génération à l’autre sans que l’enfant ressent le tout comme « leçon ».
Très beau moment de lecture.

Grandad Comes to Stay
Ce n’est entre-temps plus un secret : j’adore les histoires de complicités entre grands-parents et petits-enfants.Présentation de l’éditeur
Oliver loves to RUN and he never sits still or moves slowly ... until an injury forces him to take it easy. Lucky for Oliver, Grandad comes round to help, and he is full of great ideas to have fun during Oliver's slow winter!
En voici un autre exemple d’une telle relation.
Le lecteur va être témoin comment le savoir peut passer d’une génération à l’autre sans que l’enfant ressent le tout comme « leçon ».
Très beau moment de lecture.

Histoire : Simon Grangeat

Sorcières
Des sorcières ? Comment ? Vous n’y croyez pas ? Alors accompagnez ces deux jeunes dans leur aventure dans la forêt…
Il s’agit d’un moment magique dans la nature.
N’importe l’aspect onirique avec les sorcières, c’est d’une beauté exquise.
J’en ressors enthousiaste !

Sorcières
Wow… quel album magnifique.Présentation de l’éditeur
Pierre vit parmi les vaches depuis toujours et connaît chaque fleur, chaque insecte, par son nom. C'est un calme, un observateur, un terre à terre.
Nina, elle, saute parmi les flaques et ne craint ni les arbres gigantesques ni leurs longues branches en forme de doigts crochus. Elle vit depuis peu au village, chez sa grand-mère qui lui a appris de très anciennes chansons.
Ensemble, les deux enfants s'enfoncent dans la forêt et découvrent une mare étrange. Pour Nina, aucun doute : c'est une mare à sorcières. Pff, fait Pierre, l'incrédule. La petite entonne alors l'un des airs de sa grand-mère. Et la forêt devient vivante...
Des sorcières ? Comment ? Vous n’y croyez pas ? Alors accompagnez ces deux jeunes dans leur aventure dans la forêt…
Il s’agit d’un moment magique dans la nature.
N’importe l’aspect onirique avec les sorcières, c’est d’une beauté exquise.
J’en ressors enthousiaste !

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1