Berenice Abbott
3 participants
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Berenice Abbott
Cela fait un bout de temps que j’ai acheté ce livre… un petit bijou
Changing New York
Changing New York
Présentation de l’éditeur
In 1935 the renowned photographer Berenice Abbott set out on a five-year, WPA-funded project to document New York's transformation from a nineteenth-century city into a modern metropolis of towering skyscrapers. The result was the landmark publication Changing New York, a milestone in the history of photography that stands as an indispensable record of the Depression-era city.
J'étais sûre qu'il y avait déjà un fil Berenice Abbott... Un nom que l'on croise très vite, et souvent, quand on commence à s'intéresser à la photo. Une des rares à être aussi connue.
Mais je fouille un peu, j'étais persuadée qu'elle avait une ou deux photos emblématiques, que tout le monde aurait vu passer à un moment ou à un autre... et en fait non... je ne vois pas...
Alors je vous mets juste celle-ci que j'avais découverte à une expo au Jeu de Paume
Vue de nuit, New York, 1932
Mais je fouille un peu, j'étais persuadée qu'elle avait une ou deux photos emblématiques, que tout le monde aurait vu passer à un moment ou à un autre... et en fait non... je ne vois pas...
Alors je vous mets juste celle-ci que j'avais découverte à une expo au Jeu de Paume
Vue de nuit, New York, 1932
Je ne le connaissais pas !
Il a pas l'air facile facile le monsieur.
Je me disais la même chose... pas gai gai Mr Hopper!
Ça explique mieux ses peintures!
Aeriale- Messages : 11940
Queenie a écrit:Je ne le connaissais pas !
et oui, n'importe les photos, n'importe les quelques pages bio que j'ai lu de lui, il n'était vraiment pas commode...Aeriale a écrit:Je me disais la même chose... pas gai gai Mr Hopper!
je sais qu'on est sur le fil de Berenice Abbott et ceci n'est pas une photo d'elle... mais le voici avec un tout petit sourire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 2