Sanna Borell
Page 1 sur 1
Sanna Borell
Sanna Borell est une autrice et illustratrice suédoise.
Elle vit à Malmö avec sa fille qui constitue sa grande source d’inspiration, notamment pour le livre En sån dag (Un tel jour).
Sanna travaille comme illustratrice indépendante et a réalisé deux autres albums illustrés (Djungelön et Jakten).
Trop gentilles ! est son premier album traduit en français.
Source : Éditeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Sanna Borell
Trop gentilles
Il y a des enfants qui sont vraiment cruels envers d’autres. Et s’ils se retrouvent en groupe, c’est encore pire.Présentation de l’éditeur
Trois amies jouent dans une plaine de jeux. Elles vont très haut sur les balançoires. « Nous sont trop gentilles ! » se disent-elles, elles qui jouent avec tous les autres enfants. Enfin, tous sauf Carl. Il est toujours dans leurs pieds. Alors, quand elles s’achètent des tas de bonbons, pas question qu’il en ait un seul ! Il est vraiment stupide. En plus, il s’est installé dans la grande cabane, alors que c’est la leur ! Mais bon, comme elles sont trop gentilles, elles acceptent de jouer aux pirates avec lui. Il sera leur prisonnier !
Un album coloré au graphisme expressif et dynamique qui met en scène l’animosité qui existe parfois entre enfants, sans prendre parti. Il montre avec beaucoup de finesse les relations entre ces petits anges autour du bac à sable.
En effet, le titre n’est pas faux, ces jeunes filles sont troooop gentilles… à part quand il s’agit de faire de l’exclusion.
J’avais beaucoup de mal avec le sort du petit garçon… mais Sanna Borell montre une réalité de comportement possible.
Bonne première rencontre avec cette artiste.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum