Alessandro Sanna
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Alessandro Sanna
Alessandro Sanna est né en 1975, il vit à Mantua, Italie.
Il enseigne l’illustration à l’Académie des Arts à Bologne.
Il travaille pour Vanity Fair France et il illustre des livres tout autour du monde.
Source : son site
Re: Alessandro Sanna
/
Fiume lento. Un viaggio lungo il Po / The River
Je vais mettre le fil de cet illustrateur dans la section ‘jeunesse’, bien que ses livres emportent le lecteur bien plus loin.
Cet album n’existe pour l’instant qu’en version italienne et anglaise, mais puisque dans tout le livre il n’y a que quatre petits paragraphes (pour chaque saison un), le problème de la langue ne joue pas réellement un rôle.
C’est la rivière qui est le facteur important, l’eau qui règne sur toutes les pages – son choix pour faire ses images avec de la peinture à l’eau n’était pas pris au hasard – et on va ainsi vivre quatre saison au long de ce fleuve.
Des images sans mots… mais ici et là une histoire qu’on arrive à suivre sans problème, pas besoin de le dire, il fait des dessins si sublimes, on comprend.
Et même si on ne suit pas sa vision, quoi de mieux que de s’imaginer ses propres histoires autour des images ?!
Ô quel grand coup de cœur
J’ai lu et relu de suite ce livre… et je vais le faire encore plus d’une fois… cela faisait longtemps qu’un artiste a su me happer de cette sorte.
Quelques couleurs d’automne
… d’hiver
… de printemps
… et d’été
Fiume lento. Un viaggio lungo il Po / The River
Je vais mettre le fil de cet illustrateur dans la section ‘jeunesse’, bien que ses livres emportent le lecteur bien plus loin.
Cet album n’existe pour l’instant qu’en version italienne et anglaise, mais puisque dans tout le livre il n’y a que quatre petits paragraphes (pour chaque saison un), le problème de la langue ne joue pas réellement un rôle.
C’est la rivière qui est le facteur important, l’eau qui règne sur toutes les pages – son choix pour faire ses images avec de la peinture à l’eau n’était pas pris au hasard – et on va ainsi vivre quatre saison au long de ce fleuve.
Des images sans mots… mais ici et là une histoire qu’on arrive à suivre sans problème, pas besoin de le dire, il fait des dessins si sublimes, on comprend.
Et même si on ne suit pas sa vision, quoi de mieux que de s’imaginer ses propres histoires autour des images ?!
Ô quel grand coup de cœur
J’ai lu et relu de suite ce livre… et je vais le faire encore plus d’une fois… cela faisait longtemps qu’un artiste a su me happer de cette sorte.
Quelques couleurs d’automne
… d’hiver
… de printemps
… et d’été
Histoire: Guia Risari
La terre respire
Ce petit objet est plein de poésie et d’images sublimes.
Les aquarelles donnent l’impression de toucher à peine le papier… et leur aspect fluide aide à donner tout son poids au texte.
Un moment d’art extraordinaire…
La terre respire
Après mon enthousiasme pour The River, je voulais continuer avec cet artiste.Présentation de l’éditeur
La terre respire est un chant sur la beauté du monde.
Deux frères entendent un jour le battement d'un cœur et s'élancent à l'aventure pour en trouver la source. Ils découvrent alors que la terre est grande et qu'elle abrite autant de cœurs que de destins...
Une sensation d'immensité et une très belle rencontre de la voix poétique de Guia Risari avec l'artiste Alessandro Sanna.
Ce petit objet est plein de poésie et d’images sublimes.
Les aquarelles donnent l’impression de toucher à peine le papier… et leur aspect fluide aide à donner tout son poids au texte.
Un moment d’art extraordinaire…
Pinocchio, The Origin Story
Encore une fois un livre qui n’est pas disponible en français. Mais à part la préface d’une page, il n’y a pas plus de texte.
Ses illustrations n’ont pas besoin de mots pour se faire comprendre.
En quelque sorte, Alessandro Sanna a créé un antécédent à l’histoire de Pinocchio.
Un jour, il y a eu l’univers… les arbres… et après 40 pages, Geppetto arrive dans la forêt pour abattre l’arbre qui va entre autre servir à donner vie à la marionnette la plus fameuse…
J’adore tellement le monde de cet artiste, comment ne pas être sous le charme.
C’est tout simplement trop bien ce qu’il fait, je suis enchantée
ABC des Grimaces
J’adore le travail d’Alessandro Sanna et j’étais trop contente de découvrir un livre de lui pour compléter notre sélection avec les abécédaires.Présentation de l’éditeur
Lorsque l’alphabet sort de la bouche des enfants, chacun y va de sa grimace, et voilà un abécédaire unique qui se déploie en accordéon.
Au stylo, au feutre, à la peinture... une galerie de portraits rigolos qui met la créativité et la diversité humaine à l’honneur.
Il a une toute autre approche pour traiter ce sujet et je le trouve original et rigolo.
Top !
on peut découvrir plus ici
Lors de ma lecture de Valerio Varesi, j’avais les images de The River devant les yeux…
et j’ai ressorti ce livre de mes étagères pour me replonger dans ce sublime album
et j’ai ressorti ce livre de mes étagères pour me replonger dans ce sublime album
Très ingénieux et drôle!!!
Aeriale- Messages : 11937
Tu as envoyé quoi @kenavo ? Il faut jouer nous aussi !!
je n'ai rien envoyé pour l'instant… j'imagine qu'il est inondé avec des photos... mais je vais garder sa page à l'oeil et s'il en redemande, je vais lui envoyer une
bon nombre d'artistes ont fêté hier le centenaire de Gianni Rodari
Alessandro Sanna a contribué avec ses illustrations pour ce clip
Sulla Luna - La Poesia di Gianni Rodari
Alessandro Sanna a contribué avec ses illustrations pour ce clip
Sulla Luna - La Poesia di Gianni Rodari
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1