Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Byron Eggenschwiler 

2 participants

Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Dim 17 Oct - 3:54

Byron Eggenschwiler  A4722

Byron Eggenschwiler est un illustrateur maintes fois primé, dont les œuvres ont été publiées dans le New York Times, le Wall Street Journal, le New Yorker, GQ, le National Post, le Walrus et OWL Magazine. 
 
Byron vit à Calgary avec sa femme et leurs deux chats.

Opératique est son premier livre à La Pastèque. 


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Dim 17 Oct - 3:54

Histoire : Kyo Maclear

Byron Eggenschwiler  Aa3052
Opératique
Présentation de l’éditeur
La fin des classes approche, et Charlie doit trouver " sa " chanson pour un travail scolaire. Mais comment se concentrer alors qu'elle n'a d'yeux que pour Emile, ou qu'elle se demande pourquoi Luka a cessé de venir à l'école ? En plus de tout ça, elle a accepté à contrecœur de participer à un numéro musical avec ses meilleures amies pour le spectacle de fin d'année. Un jour, le professeur de musique fait entendre un opéra à ses élèves, et Charlie découvre Maria Callas. Plus elle en apprend sur la vie de cette artiste, et plus elle l'admire. Charlie saura-t-elle suivre l'exemple de la plus grande des divas dans sa propre vie ?
Je connais Kyo Maclear depuis longtemps et je suis toujours sous le charme de ses histoires.

Opératique ne fait pas exception.

Et mon enchantement est aussi dû à cause de la découverte de Byron Eggenschwiler dont j’adore le graphisme.

Un bon roman graphique autour de Charlie et ses amis et leur dernière année avant l’entrée à la high-school.

Quelques émois de jeunes ados, des bonnes chansons, un prof trop cool, pleines d’informations autour de Maria Callas… fallait vraiment le talent d’une Kyo Maclear pour réunir tout cela dans un album passionnant et extra !

Byron Eggenschwiler  Aaa2171

Byron Eggenschwiler  A4723

Byron Eggenschwiler  Aa3053

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Dim 31 Oct - 1:37

Histoire : Riel Nason

Byron Eggenschwiler  A4724
The Little Ghost Who Was a Quilt
Présentation de l’éditeur
When you're a quilt instead of a sheet, being a ghost is hard! An adorable picture book for fans of Stumpkin and How to Make Friends with a Ghost.

Ghosts are supposed to be sheets, light as air and able to whirl and twirl and float and soar. But the little ghost who is a quilt can't whirl or twirl at all, and when he flies, he gets very hot.

He doesn't know why he's a quilt. His parents are both sheets, and so are all of his friends. (His great-grandmother was a lace curtain, but that doesn't really help cheer him up.) He feels sad and left out when his friends are zooming around and he can't keep up.

But one Halloween, everything changes. The little ghost who was a quilt has an experience that no other ghost could have, an experience that only happens because he's a quilt . . . and he realizes that it's OK to be different.
Byron Eggenschwiler  Aa490

Cet album est le plus grand coup de cœur de ses derniers mois, non seulement des lectures autour de Halloween.

Rien que l’image de la couverture me donne le grand sourire.

Comme je voudrais rencontrer ce petit fantôme. Il est mimi tout plein.

Mais on peut s’imaginer qu’il ne se sent pas trop bien en comparaison avec ses amis fantômes.

Heureusement pour lui cela va changer de façon extraordinaire.

Comment ? Je vous laisse découvrir.

Un illustrateur à suivre drunken

Byron Eggenschwiler  Aa3054

Byron Eggenschwiler  Aaa2173

Byron Eggenschwiler  Aaaa2635

Byron Eggenschwiler  Aaaa2634

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Ven 11 Nov - 5:38

kenavo a écrit:Byron Eggenschwiler  A4724
The Little Ghost Who Was a Quilt
cheers la version française est là
Byron Eggenschwiler  Afanto10

Le petit fantôme en édredon
Quand on est un édredon au lieu d'être un drap, être un fantôme n'est pas facile ! Mais un jour d'Halloween, tout change. Le petit fantôme qui était un édredon vit une aventure qu'aucun autre fantôme ne peut vivre... Et si c'était bien d'être différent ?

Halloween n'est plus d'actualité, mais cet album fait du bien pendant toute l'année drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par Liseron Ven 11 Nov - 8:21

Tu n’as que quelques jours de retard, merci pour l’info !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Sam 12 Nov - 3:13

Liseron a écrit:Tu n’as que quelques jours de retard
non, non, ce n'est pas moi... pour des raisons qui me restent incompréhensible, la maison d'édition n'a publié cet album que le 10 novembre... comment on peut faire une telle gaffe avec un album qui est p-a-r-f-a-i-t pour Halloween, je ne sais pas
mais l'important est qu'il est maintenant disponible en français Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par kenavo Ven 30 Déc - 3:12

Histoire : Jon-Erik Lappano

Byron Eggenschwiler  A6469
Song for the Snow
Présentation de l’éditeur
Can a long-forgotten song bring the snow back to Freya's town?
Freya has always loved the snow and the way it covers everything like powdered sugar. But the snow hasn't come to her town for two winters, and she's starting to forget what it looks and feels like. When will it be cold? When will it snow again?
One day Freya finds a snow globe at the market. It plays the melody of a song that the townspeople sang for generations to call the snow home. Freya's own grandmother used to sing it to her mother on cold winter nights. Every morning, Freya takes the snow globe outside and sings the song, but still there is no snow ... until she has the idea to share the song. Soon everyone in town is singing it, and then, early one morning, the winds change.
Jon-Erik Lappano and Byron Eggenschwiler have created an eloquent fable about remembering past traditions, our connection to nature and caring for a world threatened by climate change through shared effort and hope.
Byron Eggenschwiler  Aaaa3860

Le message de cet album est très positif, bien que je suis d’avis qu’on ne va pas pouvoir retrouver de la neige pendant l’hiver en chantant...

Mais je ne vais pas dénigrer mon plaisir de cette lecture, c’était un trop beau moment.

Byron Eggenschwiler sait créer de vrai chef-d’œuvre et une fois de plus il m’a conquise.

Je vais garder la jeune Freya en bonne mémoire et si cela va pouvoir aider, je commence aussi à chanter la chanson de la neige… qui sait, cela peut l’amener vraiment…

Byron Eggenschwiler  Aa4078

Byron Eggenschwiler  Aaa2896

Byron Eggenschwiler  Aaaa3859

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Byron Eggenschwiler  Empty Re: Byron Eggenschwiler 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum