Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Amélie Jackowski 

Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Amélie Jackowski 

Message par kenavo Sam 23 Oct - 2:27

Amélie Jackowski  A4760

Amélie Jackowski est diplômée des arts décoratifs de Strasbourg et depuis 1999 elle a illustré de nombreux albums pour différents éditeurs jeunesse (Belin, Nord-Sud, Actes Sud Junior, Hachette, Milan...).

Par ailleurs elle conçoit et anime des ateliers, expose des images et poursuit son travail de peinture.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Re: Amélie Jackowski 

Message par kenavo Sam 23 Oct - 2:28

Histoire : Ramona Bǎdescu

Amélie Jackowski  Aa3079
Jours colorés
Présentation de l’éditeur
Lasse de se lever à l'heure où les autres se couchent, lasse de ne voir que la nuit, la Chauve Souris décide de faire une apparition au grand jour, enveloppée dans une couverture en patchwork. Sur le marché, elle découvre les couleurs extraordinaires des fraises, carottes, betteraves... Et ces couleurs vont réellement changer la vie de la Chauve Souris qui, jouant à les mélanger, se surprend à faire cette chose drôle et inutile qu'on appelle l'art...
Amélie Jackowski  Aaaa2695

Cet album se trouve depuis quelques années sur mes étagères.

En découvrant un autre livre d’Amélie Jackowski que je voudrais intégrer dans mes lectures qui sentent Noël, j’ai décidé de lui ouvrir son fil… avec ces jours colorés.

Quelle bonne surprise ! Et surtout quelle belle histoire. Je suis totalement sous le charme de la plume de Ramona Bǎdescu.

En voici une belle façon d’amener les jeunes à s’approcher du monde des couleurs… mais plus encore d’un sublime moment d’amitié et d’art.

Grand coup de cœur.

Amélie Jackowski  Aaaa2694

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Re: Amélie Jackowski 

Message par kenavo Mer 24 Nov - 3:56

Histoire : Gwendoline Raisson

Amélie Jackowski  A4840
Gilbert, intrépide nuage de mer
Présentation de l’éditeur
Les tumultueuses aventures d'un petit nuage qui ne manque pas d'air
Le jour où Gilbert, petit nuage intrépide, aperçoit au loin un drôle de nuage noir, il part sans hésiter à sa rencontre.
Quand tout à coup ... Zip, clac, zou ! Il se fait capturer et expédier à l'autre bout du monde. Un monde où l'on met les nuages en cage pour faire joli et pour tromper son ennui.
Mais les enfants le savent, les nuages, ça doit vivre en liberté...
Je vous garantie, après cette lecture, vous n’allez plus jamais regarder les nuages de la même façon qu’avant.

Gilbert est tout simplement croquignolet et j’ai adoré l’histoire, les illustrations… bref, coup de cœur !

Gwendoline Raisson a inventé une histoire que tout jeune lecteur devrait suivre avec plaisir.

Et je suis contente d’avoir eu l’idée de continuer avec Amélie Jackowski, son monde pictural m’enchante.

Amélie Jackowski  Aa508

Amélie Jackowski  Aaaa213

Amélie Jackowski  Aaa2218

Amélie Jackowski  Aaaa2738

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Re: Amélie Jackowski 

Message par kenavo Mar 7 Déc - 3:11

Histoire : Fabiola Nonn

Amélie Jackowski  A4841
Wer hat Weihnachten geklaut?
Qui a volé Noël ?
Présentation de l’éditeur
Noël est enfin là ! L'écureuil a fait des cookies toute la matinée. Mais où sont-ils allés tout d'un coup ? L'écureuil soupçonne immédiatement le gros petit hérisson d'à côté et se précipite vers lui. Le hérisson ne sait rien, et à part ça, il a des soucis complètement différents : sa chaîne de lumière a disparu ! Le lièvre manque de ses belles boules de sapin et le blaireau son baril de punch. Il devient rapidement clair que quelque chose ne va pas avec ce Noël ! Le sentier mène dans la forêt enneigée, où une surprise attend tous les animaux…
J’ai suivi les traces de Amélie Jackowski Cool et je suis tombée sur cet album pour lequel il n’existe -pour l’instant  - que la version allemande. On peut toujours espérer !

Entre-temps je me suis régalée avec cette belle histoire pour Noël.

Rhooo… une petite merveille !

Et les illustrations s’associent à merveille.

En voilà un album pour réchauffer le cœur … vive une version française.

Amélie Jackowski  Aaa2219

Amélie Jackowski  Aaaa2739

Amélie Jackowski  Aaaa2740

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Re: Amélie Jackowski 

Message par kenavo Jeu 13 Oct - 1:07

Histoire : Georges Didi-Huberman

Amélie Jackowski  A6113
Des Lucioles
Présentation de l’éditeur
Au cœur de la nuit, Georges Didi-Huberman nous encourage à chercher les lumières, fussent-elle aussi minuscules et fragiles que les lucioles. Il nous invite à les partager et à devenir lucioles nous même, porteurs de lumière et d'actes libres. C'est un message généreux et fou, une source d'espoir, un chemin de vie tracé avec la délicatesse du poète, la clairvoyance du philosophe, la conviction du militant. L'auteur est édité pour la première fois en jeunesse et c'est un événement !
Les couleurs vives, de pastels et d'encres, d'Amélie Jackowski, contrastent avec les horizons marines et noirs. Elle nous donne à sentir la profondeur de la nuit et le petit miracle des lucioles. Certes les dangers existent au cœur des ténèbres, mais la connaissance, la fraternité, la confiance... sont autant de résistances face à l'ignorance et à la peur. Il faut le donner à entendre et le répéter !
Une histoire philosophique, je pense qu’il faudrait accompagner les lecteurs plus jeunes dans cette aventure.

Mais il s’agit d’un très beau texte de la part de Georges Didi-Huberman. Je veux bien être luciole Wink

J’étais contente de retrouver le graphisme de Amélie Jackowski. Il sort du lot.

Amélie Jackowski  Aa3859

Amélie Jackowski  Aaa2739

Amélie Jackowski  Aaaa3556

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Jackowski  Empty Re: Amélie Jackowski 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum