Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Katarina Mazetti

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Katarina Mazetti

Message par kenavo Lun 25 Oct - 1:48

Katarina Mazetti A4791

Katarina Mazetti, née le 29 avril 1944 à Stockholm, en Suède, est une journaliste et écrivaine suédoise, auteure de plusieurs ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse et du best-seller international Le Mec de la tombe d'à côté.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Lun 25 Oct - 1:48

Katarina Mazetti A4794

Les cousins Karlsson

Les cousins Karlsson est une collection de romans suédois pour enfants, écrits par Katarina Mazetti.

Julia, Alex, Georges et Daniela se retrouvent pour la plupart des vacances scolaires sur l'île de leur tante Frida.

Et à chaque fois, il y a des choses étranges sur l'île...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Lun 25 Oct - 1:49

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti Aa3096
Les cousins Karlsson
espions et fantômes

Présentation de l’éditeur
Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l’été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d’artiste, elle leur laisse champ libre : quoi de mieux qu’un peu de liberté pour s’épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l’occasion de se découvrir : ils s’entendent à merveille ! Frida est la seule habitante de l’île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d’étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l’autre bout de l’île. Qui est l’intrus ? Fantôme, espion ?
Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida… Et l’été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.
Ce roman est un clin d’œil au Club des 5, dans la droite ligne du genre.
Je ne suis certainement pas la seule d’avoir découvert le monde des livres et la lecture aux côtés du Club des 5 de Enid Blyton. Je me rappelle en tout cas tous les bons moments que j’ai passé avec ces jeunes détectives.

Katarina Mazetti a rafraîchi et modernisé ce club et c’est pour mon plus grand plaisir que je découvre enfin cette série. Elle se trouvait depuis des années parmi mes plans de lectures.

En recherchant des infos sur le dernier livre de Julia Wauters, je suis tombée sur les différents tomes des cousins Karlsson, elle en a fait les couvertures. C’était le bon moment, j’ai finalement franchi le pas.

Les romans pour adultes de Katarina Mazetti ne me tentent pas, mais comme vous le savez, je suis toujours partante quand il s’agit du domaine de la jeunesse.

Et je viens en effet de faire connaissance avec des jeunes « de nos jours » qui savent utiliser leur téléphone et internet pour leurs recherches, mais qui se débrouillent tout aussi bien sans ces atouts.

Tellement sous le charme, je vais certainement continuer avec eux.

Katarina Mazetti Aaa377

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Lun 1 Nov - 2:57

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti Aa3097
Les cousins Karlsson
sauvages et wombats

Présentation de l’éditeur
Les quatre cousins sont de retour sur l'île juste à temps pour accueillir les wombats commandés par Frida en Australie. Mais des sauvages, bien humains, viennent troubler la fête… Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure.
Bon, aucun moyen de le nier – je suis accro… et bien décidé de partager encore quelques vacances avec les cousins Karlsson.

Même après seulement deux (de dix) épisodes, je dois déjà dire – chapeau bas pour Katarina Mazetti.

Imaginer ces histoires sur une petite île où il n’y a rien, mais vraiment rien à part une maison et beaucoup de nature avec tout au long de l’année seulement une habitante, la tante Frida, c’est déjà un exploit !

Mais elle arrive à capter son lecteur dès le début et les cousins vont en effet vivre à chaque reprise une aventure extraordinaire.

Je suis partante pour le prochain exploit !

Katarina Mazetti Aaa378

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 7 Nov - 1:43

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4795
Les cousins Karlsson
vikings et vampires

Présentation de l’éditeur
C'est à nouveau l'été et les quatre cousins se retrouvent seuls sur l'île aux Grèbes, Frida étant partie à Stockholm pour faire expertiser des pièces anciennes, datant des Vikings. La rumeur du trésor s'est vite propagée, les cousins vont alors devoir faire face à des hôtes indésirables et cupides...
En effet, des vikings il va y en avoir sur l’île. Malheureusement du genre moderne avec armes à feu et pas gentils du tout.

Heureusement les cousins sont pleins de ressources et savent trouver même dans des situations difficiles des solutions extras.

Comme tout bon auteur de séries, Katarina Mazetti a aussi trouvé le moyen d’appâter son lecteur pour lui donner envie de continuer. J’en fais en tout cas partie et je suis déjà curieuse des prochaines aventures.

Katarina Mazetti A4803

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 14 Nov - 6:15

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4796
Les cousins Karlsson
monstres et mystères

Présentation de l’éditeur
Vacances de la Toussaint, les quatre cousins se retrouvent  sur l'île aux Grèbes, des lumières étranges clignotent dans le phare abandonné, des bateaux abordent l'île la nuit, mais que se passe-t-il donc sur l'île pas si tranquille ?
Au lieu de retrouver l’île en été, nous voilà à la Toussaint et c’est bon de se tenir près du feu avec un bon chocolat.

Mais naturellement cela ne se fera pas pour les cousins. Il semble dès qu’ils débarquent chez Tante Frida il y a un mystère à élucider, un crime à éviter / résoudre…

Je ne peux plus le nier, j’adore cette série et je suis partante pour d’autres enquêtes.

Avec ou sans monstres, je vais essayer d’être courageuse Wink

Katarina Mazetti A4804

couverture de la version originale

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 21 Nov - 1:57

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4797
Les cousins Karlsson
vaisseau fantôme
et ombre noire

Présentation de l’éditeur
Cet été, sur l'Île aux Grèbes, la chaleur est caniculaire. Des tas d'ordures et d'immenses nappes de pétrole souillent les plages d'Östhamm. Les cousins Karlsson, révoltés, mènent une nouvelle enquête.
Katarina Mazetti n’hésite pas d’intégrer aussi des sujets d’actualité dans les histoires des cousins Karlsson.

Comme pour ce volet, la pollution de la nature sera à la une.

Et surtout les jeunes vont tomber sur des types vraiment méchants. On a presque peur pour eux.

Mais les Karlsson ne s’arrêtent pas avant qu’une enquête soit résolue.

Mes étés sur l’île aux Grèbes me réussissent de mieux en mieux !

Katarina Mazetti A4819

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 28 Nov - 4:17

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4798
Les cousins Karlsson
papas et pirates

Présentation de l’éditeur
Cet hiver, pour la première fois, les quatre cousins découvrent l'île aux Grèbes sous la neige. Patin à glace, course de luges, bataille de boules de neige... les enfants improvisent de véritables jeux olympiques d'hiver.
Jusqu'à ce qu'une présence inquiétante vienne troubler la fête. Il en faudra plus pour effrayer les cousins Karlsson qui ne tarderont pas à lever ce mystère.
Rien contre le fait de découvrir l’île aux Grèbes sous la neige, mais pendant le lecture j’ai du mettre un pull en plus…
il fait froid en Suède Cool

Sinon, une vraie bonne enquête, j’ai suivi les cousins avec autant de plaisir que dans leurs autres aventures.

Et surtout j’étais contente de retrouver un mystère un peu plus « cozy », après les frayeurs de l’épisode d’avant, il me fallait une petite ‘pause’.

Requinqué, je suis partante pour la suite…

Katarina Mazetti A4820

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 5 Déc - 6:05

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4799
Les cousins Karlsson
carte au trésor
et code secret

Présentation de l’éditeur
Au port, George ramasse une feuille de papier : c'est une carte de l'île aux Grèbes sur laquelle sont dessinées des croix et des chiffres, 6 500, 8 000…
Une carte au trésor ?
Retrouvons les fameux cousins Karlsson !
Une fois de plus ce sont les vacances d’été et on va partir pour quelques semaines sur l’île aux Grèbes en compagnie des cousins Karlsson.

Katarina Mazetti a inventé une histoire dans laquelle bon nombre de ses lecteurs peuvent s’imaginer eux-mêmes.

Jouer au détective, je pense que cela reste encore aujourd’hui une belle idée parmi les jeunes.

Katarina Mazetti A4822

Sur l’île aux Grèbes, il y a naturellement aussi des grèbes… et avec cet épisode il y a même un bateau que les jeunes vont baptiser Le Grèbe

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 12 Déc - 6:32

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4800
Les cousins Karlsson
pièges et contrefaçons

Présentation de l’éditeur
Cet été les quatre cousins se retrouvent seuls sur l’île aux Grèbes, Frida étant retenue à Östhamn pour leur préparer une surprise… Quelles sont ces étranges créatures qui rôdent dans les environs ? Et d’où viennent ces tableaux déposés devant la maison ? Une nouvelle enquête pour nos fameux cousins!
Entre-temps j’ai passé autant de temps avec les cousins Karlsson, j'ai l'impression de faire partie de la famille.

Et cela reste toujours un plaisir de retrouver cette bande.

Surtout l’été, même s’il ne vont pas trouver beaucoup de temps pour leurs jeux et bains en mer.

Trop de mystères et même frayeurs.

Mais Katarina Mazetti arrive toujours à faire un bon mélange entre moments « cozy » (surtout quand Alex sort de la cuisine avec une de ses créations appétissantes) et situations plus captivantes.

Partante pour la prochaine enquête !

Katarina Mazetti A4827

j’aime bien le graphisme de Julia Wauters
mais pour la version allemande on a eu recours à Katrin Engelking et selon moi elles a croqué les Karlsson adorablement

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Sam 18 Déc - 2:34

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4801
Les cousins Karlsson
trompette et tracas

Présentation de l’éditeur
C’est les vacances de la Pentecôte, et pour les cousins Karlsson, direction l’île de Grèbes ! Regine, la demi-sœur allemande de George, a décidé de les rejoindre. Mais en accostant, elle découvre un mystérieux colis dans son sac à dos. Qui a pu l’y glisser ? Serait-ce le paquet à l’origine de l’alerte à la bombe déclenchée à leur départ de Suède ? Et qui sont ces hommes qui circulent en barque autour de l’île à la nuit tombée ?
Une nouvelle enquête pour les cousins Karlsson !
Katarina Mazetti a écrit en tout dix histoires avec les cousins Karlsson. Celui-ci étant l’avant-dernière aventure, on sent qu’elle s’essouffle un peu.

Ce n’est pas un reproche. Chapeau bas pour son exploit d’avoir su mener à bien autant de bonnes enquêtes sur cette île avec ses détectives en herbe.

Mais je pense qu’il est temps de dire adieu à cette belle équipe.

Cela va se faire avec un certain panache – autour de l’arbre de Noël Cool

Katarina Mazetti A4828

pour l’instant il y a deux albums en adaptation BD… j’aurais été tentée, malheureusement je n’adhère pas du tout au graphisme

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Sam 25 Déc - 2:53

couverture : Julia Wauters

Katarina Mazetti A4802
Les cousins Karlsson
squelettes et démons

Présentation de l’éditeur
Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s’apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l’île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l’appel. Puis, c’est au tour de George, de Julia et d’Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l’enquête : personne ne l’empêchera de passer un délicieux Noël en famille !
Nous voilà donc au dernier épisode et quelle chance, on va passer les fêtes de Noël en compagnie des cousins Karlsson.

Quoi de mieux comme au revoir ?!

Je dois l’avouer, j’ai probablement fait une overdose, ainsi les deux derniers épisodes ne m’ont plus autant touché que ceux d’avant… mais le verdict final va quand même être très positif.

J’ai adoré mes vacances auprès de ces jeunes, les aventures étaient diversifiés, vraiment intéressantes et je pense que d’autres lecteurs peuvent y trouver leur dû.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter bon Noël à ce petit monde.

Katarina Mazetti A4842

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par Arabella Sam 25 Déc - 21:18

J'avais tellement détesté  Le mec de la tombe à côté, plein de clichés et sacrément mal écrit, que j'aurais du mal à relire autre chose d'elle. Mais je pense que les livres jeunesse sont nettement plus dans ses cordes, et tu sembles avoir bien accroché jusque là, @Kenavo.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par kenavo Dim 26 Déc - 2:44

oui, en effet, je n'ai pas envie de faire connaissance avec ses romans pour adultes...
cette série avec les jeunes détectives est vraiment très bien, si on a aimé le Club des 5, on devrait adorer les Karlsson Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31780
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par Aeriale Dim 26 Déc - 10:01

Ah mais bien sûr... Je pensais bien que son nom me disait quelque chose!

« Le mec de la tombe de à côté » qui avait cartonné et que je n’avais pas fini. Et pourtant j’étais moins difficile à l’époque. 

Elle n’a pas récidivé dans le genre d’ailleurs!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11738
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Katarina Mazetti Empty Re: Katarina Mazetti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum