-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Julia Wauters

Julia Wauters Empty Julia Wauters

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 5:56

Julia Wauters Aa295

Depuis Ma grande sœur m’a dit, chacun des albums illustrés par Julia Wauters étonne et séduit.

Née en Normandie en 1982, elle a étudié l’impression textile et la sérigraphie à l’école Duperré, à Paris, avant d’intégrer les Arts Décoratifs de Strasbourg.

Elle s’essaie ici à une nouvelle technique, façon tampon, saisissante de finesse et de fantaisie.

Elle vit à Nantes.

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julia Wauters Empty Re: Julia Wauters

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 5:56

Histoire: Anne Cortey

Julia Wauters Aaa161
Au fond des bois
Présentation de l’éditeur
Deux sœurs jouent aux exploratrices au fond du jardin, se racontant qu’elles sont des enfants sauvages. Tandis qu’elles enlèvent leurs chaussures pour marcher pieds nus sur l’herbe mouillée, un monde de sensations s’ouvre à elles : fleurs, couleurs, odeurs. L’instant présent devient démesuré, emplit tout. La faim les rappelle un temps à la réalité mais bien vite, la petite, à l’imagination fertile, plonge seule sans plus de retenue « au fond des bois »… Soudain, la peur la saisit : elle s’est perdue !
Je suis de plus près les nouveautés chez la maison d’édition Sarbacane, du coup, ce livre m’a attiré par sa couverture.

Avec Anne Cortey et Julia Wauters j’ai découvert un nouvel auteur et une nouvelle illustratrice.

Aussi bien l’une que l’autre m’ont convaincues.

Cette aventure qu’elles vont vivre est bien racontée. La nature, leur ‘exploration’ et leur envie de vivre à fond ce moment ensemble, font du bien.

Les moments vécues par la plus petite, lorsqu’elle se croit perdue, sont effrayants, mais montrent bien les peurs qu’on peut vivre en tant qu’enfant.

Un belle balade…

Julia Wauters Aaaa110

Julia Wauters Aaaaa58

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 25 Oct - 1:55

Histoire : Erwan Bargain

Julia Wauters A4789
Marin, Félix et l’île aux oiseaux
Marin vit seul sur une île déserte. Chaque jour, il entretient son potager, cueille des fruits et arpente l’île. Mais voilà : Marin s’ennuie. Le jour où il décide de changer ses habitudes et de se promener le matin plutôt que l’après-midi, il tombe nez à nez avec Félix : rencontre surprenante pour nos deux naufragés, dont chacun est persuadé que l’île lui appartient.
Les deux hommes décident alors de construire un mur pour se partager le territoire. De disputes en chamailleries, la frontière est tracée. Et les voici qui, pendant de longs mois, travaillent ensemble à leur construction. Petit à petit, ils apprennent à se connaître et à s’apprécier. La frontière perd alors tout son sens, car qui a besoin de dresser un mur pour se séparer d’un ami ? Et se pourrait-il que l’île soit en fait le royaume des oiseaux ?

Magnifiquement mis en images par Julia Wauters en couleurs directes, cet album écrit avec une grande finesse porte un message profond sur la peur de l’inconnu et l’importance de l’amitié.
Oh, quelle joie de voir cette « explosion » de couleurs.

Julia Wauters s’éclate dans ses dessins qui s’associent si bien avec cette histoire.

Un texte si bien pensé de la part de Erwan Bargain. C’est un plaisir de suivre ces deux naufragés et leur idée farfelue de construire un mur pour départager l’île.

Plus d’une fois je me suis bien marrée en lisant leur aventure.

Et heureusement ils vont trouver un autre moyen pour vivre en paix.

Un album judicieux et malicieux. Grand sourire garantie !

Julia Wauters A767

Julia Wauters Aa501

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 6 Déc - 5:23

Histoire : Robert Giraud

Julia Wauters A4740
La légende de Saint Nicolas
Trois petits garçons imprudents, perdus dans la forêt, sont piégés et enfermés chez un cruel boucher. Mais le 6 décembre, saint Nicolas, guidé par son âne, finit par les retrouver : les enfants sont sauvés !
J’adore le graphisme de Julia Wouters et j’ai grandit avec la fête du Saint Nicolas, ainsi j’aime aussi retrouver ce personnage dans des albums de jeunesse.

Pour une première rencontre avec la plume de Robert Giraud, j’étais agréablement surprise. Malheureusement il a opté pour une version plus « cruelle » de la légende, genre Hansel et Gretel.

Mais sinon, je suis partante de retrouver aussi bien auteur qu’illustratrice dans d’autres livres.

Julia Wauters Aa492

Julia Wauters Aaa367

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 16 Avr - 3:32

Julia Wauters Aa3556

elle a fait le très belle couverture pour Le chant noir des baleines

George Gershwin