Qu Lan
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu Lan
Histoire : Agnès Bertron-Martin
La petite fille du port de Chine
J’adore les albums du Père Castor. Pour un prix abordable on peut avoir de bien jolis livres qui perdent peut-être un peu côté images à cause de la petite taille, mais c’est un très bon moyen de rendre accessible certains œuvres à tout lecteur !
Et rien que le petit échantillon d’images que je vous ai posté ne devrait pas laisser de doute : un autre album coup de cœur de la part de Lan Qu.
Elle ne sait que créer des bijoux.
En plus le conte que Agnès Bertron-Martin raconte est très beau.
Un « petit » album qui fait de la grande joie
La petite fille du port de Chine
Présentation de l’éditeur
À chacune de ses apparitions, le Dragon-Serpent sème la terreur dans le village : il pille les réserves, et fait fuir les paysans. Qui osera affronter ce terrible monstre ?
J’adore les albums du Père Castor. Pour un prix abordable on peut avoir de bien jolis livres qui perdent peut-être un peu côté images à cause de la petite taille, mais c’est un très bon moyen de rendre accessible certains œuvres à tout lecteur !
Et rien que le petit échantillon d’images que je vous ai posté ne devrait pas laisser de doute : un autre album coup de cœur de la part de Lan Qu.
Elle ne sait que créer des bijoux.
En plus le conte que Agnès Bertron-Martin raconte est très beau.
Un « petit » album qui fait de la grande joie
Histoire : Laurence Gillot, adaptée d’un conte mongol
Ouli
le cheval couleur nuage
Une fois de plus je suis subjuguée par ses images… chaque page est un chef-d’œuvre.
L’histoire mérite bien sa désignation de « conte ».
Laissez-vous enchanter…
Ouli
le cheval couleur nuage
Ohlala… Lan Qu ne sait faire que des bijoux !Présentation de l’éditeur
Sukie et Ouli sont inséparables.
La jeune fille a recueilli Ouli alors qu’il n’était qu’un poulain blessé.
Depuis, ils parcourent l’immensité des steppes ensemble.
Elle parvient même à rester debout sur son cheval lancé au galop.
Dans trois jours, le Grand Khan organise un concours de voltige.
Sukie et Ouli ont toutes leurs chances mais l’homme a terrible réputation…
Une fois de plus je suis subjuguée par ses images… chaque page est un chef-d’œuvre.
L’histoire mérite bien sa désignation de « conte ».
Laissez-vous enchanter…
Noté, merci @kenavo !
Histoire : Guillaume Nail
La fin du train-train
Pour cette histoire de train, il faut quand même s’attacher.
Guillaume Nail a inventé une aventure qui sort du lot et touche même le fantastique. En principe pas ma tasse de thé, mais ici, tout passe.
Les images redonnent si joliment ces moments irréels et je dis surtout chapeau bas à la fin. Là ou on s’attendait au miel d’une histoire d’amouuur, il y a un vrai punch… e-x-t-r-a !
La fin du train-train
Je suis Lan Qu les yeux fermés. Ses illustrations sont d’une beauté exquise et ainsi, n’importe l’histoire, chaque album est un trésor.Présentation de l’éditeur
« Vent, neige ou soleil, la vie de Femke roulait chaque jour pareil. »
Femke est conductrice de train. Elle vit aux Pays-Bas et tous les jours, elle traverse des paysages aussi sages et apaisants que les journées qui s’égrènent, sans surprise. Jusqu’au jour où le hasard met sur son chemin Julionito, un bel hidalgo. Le début d'une histoire d'amour ? Non, la découverte de ses aspirations, de ses envies de liberté.
Pour cette histoire de train, il faut quand même s’attacher.
Guillaume Nail a inventé une aventure qui sort du lot et touche même le fantastique. En principe pas ma tasse de thé, mais ici, tout passe.
Les images redonnent si joliment ces moments irréels et je dis surtout chapeau bas à la fin. Là ou on s’attendait au miel d’une histoire d’amouuur, il y a un vrai punch… e-x-t-r-a !
Histoire : Bernard Villiot
Les voleurs de sommeil
Je ne pourrais pas trancher entre « plus belle histoire » et « plus belles illustrations » - il s’agit d’un album parfait ! Grand coup de cœur.
Oui, je sais, vous allez me dire que les cerfs-volant ont influencé mon jugement… pas faux. Mais même sans cet aspect, j’aurais succombé au charme de ce beau livre.
Histoire comme je les aime et illustrations sublimes… quoi demander de plus ?!
Les voleurs de sommeil
Présentation de l’éditeur
Sur l'île aux Songes, les rêves des habitants étaient exceptionnels et tous vivaient en harmonie. Sur les îles Chamaille, on se disputait pour un oui pour un non. Et à trop se quereller, les habitants en perdirent le sommeil. Ils décidèrent alors de voler celui de leurs paisibles voisins et fabriquèrent une terrible montgolfière. Heureusement, Cheng et Mei, deux enfants de l'île aux Songes, contrecarrèrent leur plan. Ils réveillèrent tout le monde et fabriquèrent de monstrueux cerf-volants pour faire fuir les assaillants. Depuis, en souvenir, un festival de cerfs-volants rassemble les gens du monde entier afin qu'ils partagent leurs plus belles créations.
Un conte poétique aux accents asiatiques où se mêlent songes, cauchemars et de fabuleux cerfs-volants.
Je ne pourrais pas trancher entre « plus belle histoire » et « plus belles illustrations » - il s’agit d’un album parfait ! Grand coup de cœur.
Oui, je sais, vous allez me dire que les cerfs-volant ont influencé mon jugement… pas faux. Mais même sans cet aspect, j’aurais succombé au charme de ce beau livre.
Histoire comme je les aime et illustrations sublimes… quoi demander de plus ?!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2