Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos lectures en cours

+8
kenavo
Isaya
Arabella
eXPie
Ovalire
Liseron
Aeriale
Nightingale
12 participants

Page 17 sur 67 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Jeu 10 Mar - 17:03

Suis toujours dans Le Chasseur De Nuages de Richard Rayner qui est plutôt bon et intéressant mais 500 pages écrites en petits caractères !  En parallèle je lis Le Crime Du Padre Amaro de Eça de Queiros.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Ven 11 Mar - 1:32

domreader a écrit:En parallèle je lis Le Crime Du Padre Amaro de Eça de Queiros.
coïncidence, j'ai regardé il y a quelques jours un reportage dans le cadre de l'émission Invitation au voyage:
Le Douro enchanté d’Eça de Queiroz, à voir ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Ven 11 Mar - 9:21

Merci @kenavo !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Ven 11 Mar - 18:48

Je suis dans Frère d’âme de David Diop.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Sam 12 Mar - 8:10

Ah, on me l’a proposé  en partage, mais je sais pas.. ce n’est pas une priorité pour l’instant. J’attends ton avis @Liseron!

Sinon après le petit roman illustré Abandonner un chat de Murakami, dont je mettrai quelques mots sur le fil, et le très bon Walter Tevis (L’homme tombé du ciel) je pense commencer Jours àLeontica de Fabio Andina
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Sam 12 Mar - 9:51

Aeriale a écrit:Ah, on me l’a proposé  en partage, mais je sais pas.. ce n’est pas une priorité pour l’instant. J’attends ton avis @Liseron!

Sinon après le petit roman illustré Abandonner un chat de Murakami, dont je mettrai quelques mots sur le fil, et le très bon Walter Tevis (L’homme tombé du ciel) je pense commencer Jours àLeontica de Fabio Andina
Ok pour l’avis, suis un peu partagée !
Je viens d’emprunter Jours à Leontica, à la bibli, on se retrouvera sur le fil !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Lun 14 Mar - 9:49

J'ai lu Terre de Rêves de Taniguchi. L'entrée se fait sur la lente décrépitude d'un chien, celui de l'auteur et sa femme. C'est assez dur et ça ressemble pas à ce qu'il fait d'habitude. 

Fini Les nouvelles de Huysmans, que j'ai préféré à À Rebours. 

Lu Saltiness, un manga sur un weirdos qui essaye de trouver sa place dans la société japonaise. Pas mal mais ça manque de profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par eXPie Lun 14 Mar - 20:14

Après Petites boîtes (Ogawa Yoko, pas son meilleur, peut-être son moins bon, sauf qu'il a eu un prix prestigieux au Japon), j'ai commencé Un début dans la vie (Balzac).

Huysmans... il faudra que je tente.
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Mar 15 Mar - 11:17

Je viens de terminer Le Chasseur De Nuages de Richard Rayner, vraiment bon, post à venir. Je continue Le Crime du Padre Amaro de Eça de Queiros en parallèle avec un policier de Mari Jungstedt, Les Ombres Silencieuses

J'entame aussi tout doucement Le Dit Du Genji de Murasaki Shikibu, ce sera une lecture de fond, car il y a tout de même 1500 pages.


Dernière édition par domreader le Mar 15 Mar - 11:18, édité 1 fois (Raison : a)

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par eXPie Mar 15 Mar - 19:42

domreader a écrit:J'entame aussi tout doucement Le Dit Du Genji de Murasaki Shikibu, ce sera une lecture de fond, car il y a tout de même 1500 pages.

Je ne sais pas quelle version tu as (enfin, version... pour le moment il n'existe qu'une traduction, je crois ; j'ai cru entendre qu'il y en avait une nouvelle en cours depuis déjà quelques années).
En tout cas, chez Diane de Selliers,  il y a  un guide de lecture, "À la découverte du Dit du Genji de Murasaki Shikibu" qui paraît vraiment utile. Il est inclus dans leur coffret à 155 euros, mais il ont aussi eu la bonne idée de l'éditer à part (19 euros) : résumé de chaque chapitre, plans, arbres généalogiques ou autres, biographies... Plus de détails sur : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection-textes/a-la-decouverte-du-dit-du-genji-de-murasaki-shikibu/
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mer 16 Mar - 8:10

Liseron a écrit:
Aeriale a écrit:Ah, on me l’a proposé  en partage, mais je sais pas.. ce n’est pas une priorité pour l’instant. J’attends ton avis @Liseron!

Sinon après le petit roman illustré Abandonner un chat de Murakami, dont je mettrai quelques mots sur le fil, et le très bon Walter Tevis (L’homme tombé du ciel) je pense commencer Jours àLeontica de Fabio Andina
Ok pour l’avis, suis un peu partagée !
Je viens d’emprunter Jours à Leontica, à la bibli, on se retrouvera sur le fil !

Pour ce dernier, « Jours à Leontica » je n’en suis qu’au tiers et je traine... Il est sympathique, les personnages sont bien campés, il y a c’est vrai une belle atmosphère d’un monde à part, un peu refermé sur lui même mais comment dire... je m’embête un peu. 

Ces longues promenades ont un effet apaisant, mais elles ne m’embarquent pas assez, en ce moment surtout avec l’actualité récente, j’ai besoin d’un truc qui me sorte complètement du quotidien. Je le vois davantage pour toi, ce livre @Liseron. Tu me diras!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Mer 16 Mar - 8:16

Après Alabama 1963, un vrai tourne-pages, je suis en compagnie de Magritte et Georgette, pour une enquête à Bruges, très amusant ! 
J’ai feuilleté Jours à Leontica et je l’ai reposé !! Mais j’essaierai aussi !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Mer 16 Mar - 8:39

Aeriale a écrit:

Pour ce dernier, « Jours à Leontica » je n’en suis qu’au tiers et je traine... Il est sympathique, les personnages sont bien campés, il y a c’est vrai une belle atmosphère d’un monde à part, un peu refermé sur lui même mais comment dire... je m’embête un peu. 

Ces longues promenades ont un effet apaisant, mais elles ne m’embarquent pas assez, en ce moment surtout avec l’actualité récente, j’ai besoin d’un truc qui me sorte complètement du quotidien. Je le vois davantage pour toi, ce livre @Liseron. Tu me diras!

Liseron a écrit:
J’ai feuilleté Jours à Leontica et je l’ai reposé !! Mais j’essaierai aussi !

Ah oui, Jours à Leontica, faut rentrer dans sa petite musique. Pour moi, ça a été un dépaysement total, des balades rassérénantes.
Comme aussi, une réussite d'un retour aux sources, aux choses simples, à l'essentiel.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Mer 16 Mar - 11:23

eXPie a écrit:
domreader a écrit:J'entame aussi tout doucement Le Dit Du Genji de Murasaki Shikibu, ce sera une lecture de fond, car il y a tout de même 1500 pages.

Je ne sais pas quelle version tu as (enfin, version... pour le moment il n'existe qu'une traduction, je crois ; j'ai cru entendre qu'il y en avait une nouvelle en cours depuis déjà quelques années).
En tout cas, chez Diane de Selliers,  il y a  un guide de lecture, "À la découverte du Dit du Genji de Murasaki Shikibu" qui paraît vraiment utile. Il est inclus dans leur coffret à 155 euros, mais il ont aussi eu la bonne idée de l'éditer à part (19 euros) : résumé de chaque chapitre, plans, arbres généalogiques ou autres, biographies... Plus de détails sur : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection-textes/a-la-decouverte-du-dit-du-genji-de-murasaki-shikibu/

Merci @eXPie je vais aller commander ça, il me sera sûrement utile !  J'ai l'édition Verdier traduite par René Sieffert.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mer 16 Mar - 16:48

J’ai commencé Alabama 1963. Mais d’entrée ça sent un peu le truc lourdingue. 

Une femme noire astique une rampe d’escalier chez sa « maîtresse »  blanche ( odieuse) Son gamin est dehors, il n’a pas le droit de rentrer. Lorsque les hurlements de la voisine les informent que « le petit saligaud » a osé joué avec sa fille. Virée sur le coup, Adela réclame sa paie que l’autre « garce » refuse de lui verser. 

Aïe aïe... je crains les clichés, les méchants blancs face aux gentils noirs exploités, le manichéisme à fond. Quant aux dialogues, ils paraissent bien simplistes. 

Pas de bol, je n’ai pris que ce bouquin car il est léger (poche) et le train est bloqué depuis 1 heure en gare de Toulon..Rolling Eyes

@Liseron, tu as aimé? La suite est plus prometteuse peut être, mais je le sens moyen...


´
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 67 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum