-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Victor Hussenot

2 participants

Aller en bas

Victor Hussenot Empty Victor Hussenot

Message par kenavo Sam 24 Déc - 6:39

Victor Hussenot A209

Après avoir obtenu son diplôme national supérieur d’expression plastique aux Beaux-Arts de Nancy, Victor Hussenot, né en 1985, retourne sur Paris.

C’est lors de sa dernière année d’études, après avoir rencontré les éditions Warum au concours Jeune Talent d’Angoulême, que son premier album pour adultes, La Casa , paraît en novembre 2011. Dans ce livre, les cases de bande dessinée sont le sujet de l’histoire; le jeu consiste à faire entrer et sortir les personnages des cases, synonymes de pièces d’appartement.


Source : Editeur


son site


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:28, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par kenavo Sam 24 Déc - 6:40

Victor Hussenot A65
Les spectateurs
Présentation de l’éditeur
«Lors de ses déambulations nocturnes, paisiblement, il regarde la ville. Au contact de l'air, sa peau s'éveille, la lumière le fait divaguer et son regard transperce le paysage... le transforme.»
Victor Hussenot nous entraîne dans un voyage fascinant, interrogeant avec grâce et poésie le sens de nos existences urbaines.

Quinze histoires racontées par un personnage différent et autant d'anecdotes relatant impressions et émotions au coeur de la ville... Ces Spectateurs contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, le temps et la mémoire incarneraient les premiers rôles.
Parler de nouvelles est toujours un peu plus difficile… cela devient encore plus difficile dans le genre BD.

Mais je veux retenir un style. Des planches qui donnent des étincelles aux yeux.

Un travail hors norme qui attire mon attention.

C’est fascinant de voir un artiste s’exercer dans le monde de la BD.

Je vais suivre Victor Hussenot de plus près.

Victor Hussenot A69

Victor Hussenot A67

Victor Hussenot A66

Victor Hussenot A68


Revue de presse et voir d'autres planches: ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par kenavo Sam 24 Déc - 6:40

Victor Hussenot A226
La Casa
Présentation de l‘éditeur
La case, maison des personnages de bande dessinée, n'aura jamais aussi bien porté l'ambiguité de son nom...

Victor Hussenot se joue et déjoue les codes, triture l'espace, pousse les cases, les détruit, les étire, joue avec les cadres - ceux des cases comme ceux, plus vastes, de la narration. Ses personnages, au travers d'histoires qui ne semblent pas (à première vue du moins) connectées les unes aux autres, se font acteurs de la bande dessinée, constructeurs de cases, créant et détruisant au gré de l'imagination de leur auteur leurs propres prisons.

Un jeu subtil, sur le fond et sur la forme, une réflextion sur les doubles sens - dans tous les sens.

Réédition des onze ans : Pour l'anniversaire de WARUM, LA CASA est rééditée en cartonné, avec des pages couleurs inédites et un dossier rencontre-entretien entre l'auteur et Maël Rannou.
L’expérience, et oui, c’est une expérience, lecture ne convient pas, qu’on vit avec ce livre est inouïe !

Malheureusement je n’ai pas les mots pour vous en dire plus… c’est vraiment extra ce qu’il arrive à faire avec ‘une case’.

Victor Hussenot invente sur chaque page une ‘histoire’ autour de ce qui fait le caractéristique de la BD – ces cases dans lesquelles les artistes s’expriment.

Il réinvente en quelque sorte le genre.

C’est jouissif, intelligent, amusant, extraordinaire et époustouflant !

Coup de cœur !

Malheureusement cela n’apporte rien à montrer des images, cela semble décousu… toute la magie du livre ne fonctionne si on le lit en entier… j’en ressors enthousiaste !

Victor Hussenot A16

Victor Hussenot A227

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par Queenie Sam 24 Déc - 9:14

Je trouve que ça apporte tout de même quelque chose de montrer quelques planches !

J'avais feuilleté les spectateurs, sans aller plus loin. Pas eu le temps.
Tu me donnes envie de voir d'un peu plus près.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par kenavo Sam 24 Déc - 10:47

je ne saurais pas dire si cela va te plaire... mais je pense que La Casa pourrait te plaire pour son côté inventif

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par Queenie Dim 25 Déc - 11:45

Je les ai commandé à la librairie, on verra bien !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par kenavo Mer 21 Mar - 4:25

Victor Hussenot Aa27
Les étoiles du temps
Présentation de l’éditeur
Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s'accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s'interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l'enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l'existence humaine.
Victor Hussenot Aaaaaa24

Une lecture à part à travers le sujet du temps…

J’ai bien aimé suivre Victor Hussenot lors de sa « plongé » dans les différentes théories concernant le temps.

C’est toujours fascinant, même si je dois dire que je me suis laissé emporter par moment par les images.

Pour tous ceux qui ont envie de faire ce voyage dans le temps…

Victor Hussenot Aaaaa14

Victor Hussenot Aaaa16

Victor Hussenot A10

Victor Hussenot Aaa21

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Hussenot Empty Re: Victor Hussenot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum