Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Olivier Desvaux

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

olivier - Olivier Desvaux - Page 3 Empty Re: Olivier Desvaux

Message par kenavo Jeu 2 Mai - 3:51

olivier - Olivier Desvaux - Page 3 A8222
Les Amis du bois sans mousse
Écureuil dans la tempête

Présentation de l’éditeur
Une tempête se lève sur le Bois sans mousse, tous les amis courent chez eux se réfugier. Mais le vent violent brise l’arbre-maison du pauvre Écureuil, qui doit fuir. Il trouve bientôt un abri de fortune au bord de la rivière, une drôle de boîte arrivée là par la tempête. Fatigué et protégé, Écureuil s’endort, sans se rendre compte que l’eau monte, monte, et le fait dériver.
Les Amis du Bois sans mousse, loin d’imaginer ce péril, se réfugient au sommet de la colline au parapluie pour échapper à l’inondation. Seul Écureuil manque à l’appel. Au matin, la tempête s’est calmée. Vite ! Il faut retrouver Écureuil ! Les amis cheminent à travers bois sur des radeaux de fortune, faits d’objets à la dérive, paniers, tonneaux, valises… La débrouillardise et l’amitié mènent les Amis jusqu’à Écureuil, prisonnier de sa drôle de boîte. Il est sauvé et la fameuse boîte va vite trouver une nouvelle utilité ! Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout nous transforme…

Une quatrième aventure des Amis du Bois sans mousse où se mêlent écologie et solidarité.
Album acheté l’année dernière… et jamais en parlé sur ce fil.

Après avoir posté mon avis pour Un refuge pour Ourse, j’ai réalisé que l’écureuil manque parmi les Amis du bois sans mousse.

Voilà un oubli réparé.

Comme tous les autres livres de cette « série », c’est d’une beauté et qualité exquise.

« Je me sers d'animaux pour instruire les hommes », écrivait La Fontaine
Je n’ai pas l’impression que Olivier Desvaux veut « instruire les hommes », mais certains messages passent mieux avec des animaux. En tout cas quand ils sont si choupinou comme dans ses dessins.

Une autre réussite de cet auteur/illustrateur.

olivier - Olivier Desvaux - Page 3 Aa5013

olivier - Olivier Desvaux - Page 3 Aaa3497

olivier - Olivier Desvaux - Page 3 Aaaa4825

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum