Olivier Balez
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Olivier Balez
Histoire : Thierry Lenain
Le Taxi d'Imani: (Après l'attente... le bonheur !)
J’avais ouvert dans d’autres lieux un fil pour Olivier Balez dans la section BD. J’aimais bien son graphisme… et voilà que je le retrouve dans le domaine de la jeunesse et je suis toujours autant fan.
Mais à part les images, faut dire que Thierry Lenain a inventé une belle histoire.
En voilà une bonne idée de montrer un autre visage de l’Afrique.
J’en ressors tellement enthousiaste, quel beau kif de lire un tel livre.
Télérama dit que cet album a le mojo… je plussoie
Le Taxi d'Imani: (Après l'attente... le bonheur !)
Présentation de l’éditeur
Imani a quitté son pays ; elle vit et travaille au Gabon : elle conduit son taxi, connaît les uns et les autres : la scientifique qui va à l'aéroport chaque lundi, des enfants à conduire à l'école, Monsieur Ella qui va au marché de Mont Bouët, un touriste curieux... Imani chante sans cesse, « Après l'attente, le bonheur », la chanson de son père. Sa rencontre avec la grande star africaine de la musique soukous, Oko Doffi va changer sa vie...
J’avais ouvert dans d’autres lieux un fil pour Olivier Balez dans la section BD. J’aimais bien son graphisme… et voilà que je le retrouve dans le domaine de la jeunesse et je suis toujours autant fan.
Mais à part les images, faut dire que Thierry Lenain a inventé une belle histoire.
En voilà une bonne idée de montrer un autre visage de l’Afrique.
J’en ressors tellement enthousiaste, quel beau kif de lire un tel livre.
Télérama dit que cet album a le mojo… je plussoie
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1