Emily Cheney Neville
4 participants
Page 1 sur 1
Emily Cheney Neville

Emily Cheney Neville (Décembre 28, 1919 – Décembre 14, 1997) était une auteure américaine.
Elle a gradué à Bryn Mawr en 1940. Après elle a travaillé pour les journaux New York Daily News et le New York Mirror.
Elle a eu cinq enfants avec son mari Glenn Neville, journaliste, et ils ont vécu à New York.
Pour son premier livre It’s like this, Cat, elle a gagné la Newbery Medal (*) en 1964.
(*) La Médaille John Newbery (John Newbery Medal) est un prix littéraire décerné chaque année par l'Association for Library Service to Children de l'American Library Association (ALA, Association des bibliothèques américaines) à l'auteur du meilleur livre pour enfants américain. Le prix existe depuis 1922. Avec la médaille Caldecott, il est considéré comme le prix littéraire le plus prestigieux en littérature de jeunesse aux États-Unis. Son nom vient de John Newbery, un éditeur de livres pour enfants du XVIIIe siècle.
Source : Wikipedia
Re: Emily Cheney Neville

It's Like This, Cat / C’est la vie, mon vieux chat
Ceci est un roman qui parle de Dave Mitchell, 14 ans, vivant avec ses parents à New York. Le titre pourrait insinuer qu’il s’agit surtout d’un livre pour amateurs de chats. Mais en effet il s’agit plutôt de faire connaissance de la ville de New York (dans les années 60) à travers les yeux de ce jeune garçon.
Naturellement, Cat, le chat, joue aussi un rôle et participe souvent aux balades et promenades de Dave.
C’est une lecture tout à fait charmante et plaisante. New York en tant que ‘petit village’ se présente tellement anodin ici (s’imaginant qu’un garçon de 14 ans va faire un tour à vélo entre Manhattan et Brooklyn de nos jours ?) mais c’est sympa et agréable et le livre a gardé tout son charme et c’était un immense plaisir de découvrir la ville et quelques gens y vivant en compagnie de Dave et Cat.
Merci à Nezumi d’avoir parlé de ce livre.
Kenavo a écrit:/
Merci à Nezumi d’avoir parlé de ce livre.
Je t'en prie, c'est mon deuxième livre-culte-d'enfance-de-bibliothèque, avec le Secret du verre bleu.

je comprends, pour les deuxCéline a écrit:Je t'en prie, c'est mon deuxième livre-culte-d'enfance-de-bibliothèque, avec le Secret du verre bleu.Je ne sais pas combien de fois je l'ai emprunté là-bas...

Après toutes ces années, je trouvais qu’il était temps de relire ce délicieux roman.
Et j’ai adoré autant que lors de ma découverte.
Avec son charme désuet et le côté vintage, c’est tout parfait pour passer quelques bons moments.
Oublié de le mentionner lors de ma première lecture : les illustrations sont de Emil Weiss.

Oublié de le mentionner lors de ma première lecture : les illustrations sont de Emil Weiss.
C'est vraiment chouette!
Aeriale- Messages : 10430
Une des pépites de mon enfance comme d’autres livres de la merveilleuse collection Bibliothèque internationale

Page 1 sur 1