Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Samantha Silva

3 participants

Aller en bas

Samantha Silva Empty Samantha Silva

Message par kenavo Dim 29 Jan - 1:06

Samantha Silva A6678

Samantha Silva, installée dans l'Idaho, est romancière et scénariste.

Elle a vécu à Londres et à Rome et se passionne pour les écrits de Charles Dickens, auquel elle a consacré son premier roman. 

La Vie tumultueuse de Mary W., son deuxième livre, est le premier publié en France.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par kenavo Dim 29 Jan - 1:07

Samantha Silva A6679

En voyant le nom de Samantha Silva je me suis rappelée… et ben oui, le cher Charles Dickens.

Un bijou de livre, malheureusement toujours pas traduit.

Mais avec un livre disponible maintenant en version française, bonne raison de lui ouvrir son fil, je reprend mon commentaire du fil de Dickens et ajoute mes impressions de lecture pour son dernier roman paru.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par kenavo Dim 29 Jan - 1:08

Samantha Silva Aa2533
Mr Dickens and His Carol
Présentation de l’éditeur
Charles Dickens is not feeling the Christmas spirit. His newest book is an utter flop, the critics have turned against him, relatives near and far hound him for money. While his wife plans a lavish holiday party for their ever-expanding family and circle of friends, Dickens has visions of the poor house. But when his publishers try to blackmail him into writing a Christmas book to save them all from financial ruin, he refuses. And a serious bout of writer's block sets in.
Frazzled and filled with self-doubt, Dickens seeks solace in his great palace of thinking, the city of London itself. On one of his long night walks, in a once-beloved square, he meets the mysterious Eleanor Lovejoy, who might be just the muse he needs. As Dickens' deadlines close in, Eleanor propels him on a Scrooge-like journey that tests everything he believes about generosity, friendship, ambition, and love. The story he writes will change Christmas forever.
Il n’y a pour l’instant pas de version française et puisque ce roman ne parle que de Charles Dickens, autant en mettre un petit commentaire sur son fil.

En fait, c’est vraiment la faute de Irène Cohen-Janca… après avoir lu son livre pour Noël, j’ai eu une envie de découvrir d’autres textes festifs Wink

Je sais, cela paraît très à part au milieu du printemps, mais la tentation était trop grande et Samantha Silva a écrit un magnifique livre.

Et pour ma défense – il n’y a que très peu de Noël dans ce livre. À part une grande fête autour du sapin à la fin, digne d’un Charles Dickens,  il s’agit surtout de l’histoire de la création de son livre le plus fameux – A Christmas Carol.

Et Samantha Silva a puisé dans une fontaine très inspirée pour nous sortir cette belle histoire.

On y est tout au long du roman près de Charles, criblé de dettes et tout seul puisque sa femme a préféré quitter le foyer commun avec les enfants pour lui donner le temps de considérer la suite de leur vie de famille.

Il va rencontrer une « muse » bien à part et c’est un régal de voir comment les traits de son invention font face dans sa vie réelle. Surtout les explications que Samantha Silva a trouvé pour certains noms de son roman – exquises.

Bref, j’ai a-d-o-r-é et je ne peux qu’espérer qu’il va y avoir une version française, les aficionados de Dickens devraient y trouver leur dû.

Samantha Silva A6680

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par kenavo Dim 29 Jan - 1:09

Samantha Silva Aa4195 / Samantha Silva Aaa2975
Love and Fury / La Vie tumultueuse de Mary W.
Présentation de l’éditeur
L'incroyable destin de Mary Wollstonecraft, pionnière du féminisme et mère de Mary Shelley...
Août 1797. Mary Wollstonecraft donne naissance à sa deuxième fille. Malgré la sérénité de la jeune mère, sa sage-femme est inquiète. Elle se surprend à s'attacher à cette personnalité hors du commun et, quand l'état de Mary se dégrade, elle lui conseille de se raconter à son enfant.
Mary se lance alors dans un récit aussi ardent que vivant – l'histoire d'une vraie combattante, d'une aventurière et d'une amante. L'histoire de Mary Wollstonecraft, pionnière du féminisme et mère de Mary Shelley, l'auteure de Frankenstein. Une femme méconnue, à mettre en lumière de toute urgence...

" Le chagrin, ma douce enfant, te mettra à genoux, encore et encore, mais la beauté et l'amour aussi. Suffisamment pour te permettre de te relever, d'essayer encore, de vivre comme chaque être vivant le voudrait : libre. "
Oh, quel plaisir de découvrir du nouveau de Samantha Silva. Son roman de Dickens m’est resté en si bonne mémoire.

Sans cette première lecture, je ne crois pas que j’aurais tenté ce livre. Le sujet ne figure pas en priorité sur mes listes de lecture.

Mais finalement je suis très contente de ce petit coup de hasard.

Le nom de Mary Wollstonecraft est aujourd’hui connu surtout à cause du fait qu’elle était la mère de Mary Shelley.

L’aspect de la première féministe est certainement encore mentionné, mais ne figure plus à la une des priorités.

En quelque sorte c’est dommage puisque si on remet la vie de cette femme dans son temps : 1759 – 1797 : c’est extraordinaire ce qu’elle a achevé.

Le style de Samantha Silva est une fois de plus très agréable. On « vole » pratiquement à travers cette histoire.

Cette femme extraordinaire valait certainement son roman.

Samantha Silva A6682

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par domreader Dim 29 Jan - 7:56

Je comprends pourquoi tu as aimé ces 2 livres, 2 personnages dont la vie est un roman en soi. Et à chaque fois pris à un tournant de leur existence. Une bonne idée romanesque de l'auteur.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3418
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par kenavo Lun 30 Jan - 4:04

tout à fait Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par Queenie Mar 31 Jan - 8:54

Mais elle a fait, vécu, quoi cette Mary Wollstonecraft ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par kenavo Mar 31 Jan - 9:01

Elle est surtout connue pour Défense des droits de la femme, pamphlet contre la société patriarcale de son temps.
de son temps, c'était extraordinaire

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par Queenie Mar 31 Jan - 9:20

Sans nul doute !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Samantha Silva Empty Re: Samantha Silva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum