-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gertrude Chandler Warner

2 participants

Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Dim 19 Fév - 3:28

Gertrude Chandler Warner  A6766

Gertrude Chandler Warner (16 Avril 1890 – 30 Août 1979) rêvait, petite, de prendre le train seule et de vivre d'incroyables aventures.

Devenue adulte, elle décida d'écrire l'histoire qu'elle aurait aimé vivre. Grâce à un style simple et des personnages attachants, son livre connut un succès fulgurant... les Enfants Boxcar étaient nés !


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Dim 19 Fév - 3:28

Gertrude Chandler Warner  A6771

Le 3 juillet 2004, le Gertrude Chandler Warner Boxcar Children Museum a ouvert ses portes à Putnam, Connecticut. Il est situé en face de la maison d'enfance de Warner et est abrité dans un authentique wagon couvert New Haven R.R. des années 1920.


source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Dim 19 Fév - 3:29

Illustrations : Marlène Merveilleux

Gertrude Chandler Warner  Aa4254
Les enfants Boxcar
Le secret des orphelins
Présentation de l’éditeur
"Dans la chaleur d’un soir d’été, quatre enfants se tiennent face à une boulangerie. Personne ne les connaît. Personne ne sait d’où ils viennent."

Ainsi commence l’histoire légendaire des enfants Boxcar.
Pour échapper à leur grand-père, qu’ils croient cruel, les orphelins se réfugient dans un wagon de train abandonné... Réussiront-ils à se débrouiller seuls ?

Tous les enfants américains connaissent cette série complètement inédite en France, qui raconte les aventures de quatre orphelins livrés à eux-mêmes et qui partent à l’aventure sur une île privée, sur un ranch, ou encore sur une péniche.
Mystères et aventures au grand air sont les ingrédients de cette série, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Le premier tome, au 75 millions de fans, est qualifié par le School Library Journal (le magazine américain #1 des enseignants, des bibliothécaires et des libraires), comme étant un des plus grands romans pour enfants.
Selon un sondage du National Education Association, il s'agit aussi d'un des romans préférés des enfants. Et ce n'est pas étonnant : son style simple et poétique a transformé des générations d'enfants en grands lecteurs.
La série est complètement inconnue en France, jusqu'à maintenant ! Le premier tome arrive en France en janvier 2023... ne ratez pas le train !
Gertrude Chandler Warner  A1283

dans la version anglaise, les illustrations sont de L. Kate Deal

Pour l’instant cette série contient 162 romans dont le dernier est paru en 2023 et je pense que cela va encore continuer.

Mais seulement les premiers 19 ont été écrit par Gertrude Chandler Warner et ainsi ce sont aussi seulement ceux-là qui m’intéressent.

La première rencontre a été très sympa. Un petit air de vintage et c’est tout bon.

Ces enfants sont gentils et pleins de ressources, bravo d’avoir été si débrouillard pour survivre dans la nature.

Publié en 1924, à part quelques indices, on ne ressent vraiment pas les presque 100 ans. Fascinant de découvrir ainsi un vrai classique… et contente qu’il soit maintenant aussi disponible pour les jeunes lecteurs francophones.

La maison d’édition annonce la suite pour mai.

Gertrude Chandler Warner  Aaaa340

Gertrude Chandler Warner  Aaaa341

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par Liseron Dim 19 Fév - 8:38

Ça me fait penser au Club des cinq !! 
Tu as l’air de dire que le premier tome est bon, ce qui est gênant effectivement ce sont tous ces tomes écrits après la mort de l’auteure…

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Lun 20 Fév - 5:18

Liseron a écrit:Ça me fait penser au Club des cinq !!
oui, dès les premières pages, j'y ai pensé

surtout que la constellation est la même: deux filles, deux garçons et un chien

et je viens de lire le 2ème tome (je vais poster lors de la parution de la version française en mai) et on y est vraiment dans ce monde de découvertes-amitiés-bons sentiments

je ne saurais pas dire si Enid Blyton s'est inspirée chez Gertrude Chandler Warner mais Gertrude est en tout cas précurseur, le premier tome des cinq n'est paru que 20 ans après les enfants Boxcar

mais ici c'est plus soft, ils vont aussi vivre "des aventures" mais je me rappelle ceux du Club, ils étaient souvent plus dangereux
Liseron a écrit:ce qui est gênant effectivement ce sont tous ces tomes écrits après la mort de l’auteure…
je ne comprends pas non plus, je n'ai pas recherché et ne sais donc pas si c'est l'auteure qui a donné son accord pour que la série continue... mais je n'ai en tout cas pas envie de ces épisodes

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Mer 10 Mai - 6:22

Illustrations : Marlène Merveilleux

Gertrude Chandler Warner  A_web233
Les Enfants Boxcar
l'île mystère

Présentation de l’éditeur
Les enfants Boxcar sont retour pour une nouvelle aventure !

Les enfants Boxcar passent l’été sur une île !
Au programme : parties de pêche, pique-niques, bricolage et bien plus. Mais quand les enfants découvrent un trésor Mohawk enfoui dans le sable, leurs vacances prennent une tournure bien différente... Et qui est cet homme mystérieux qui vit lui aussi sur l’île ?
Gertrude Chandler Warner  A1286

Pour la version française on a gardé la même illustratrice
tandis que pour la version anglaise, c’est Mary Gehr qui signe pour les images


Tout aussi exquis que le premier épisode.

Je n’aime pas trop faire à chaque fois allusion au Club des cinq, mais les lecteurs qui connaissent l’œuvre de Enid Blyton, se retrouvent très bien chez Gertrude Chandler Warren.

Et je pense que la chère Enid a bien connu les enfants Boxcar. Les similitudes sont trop frappantes.

Mais n’importe, j’aime beaucoup cette série, aussi le côté vintage qui ajoute un certain charme.

Je ne saurais pas dire si la maison d’édition a prévu d’autres traductions, je l’espère en tout cas. Moi, je vais continuer encore un peu avec cette fratrie adorable.

Gertrude Chandler Warner  A1370

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Mar 22 Aoû - 0:57

Illustrations : Marlène Merveilleux

Gertrude Chandler Warner  A1042
Les Enfants Boxcar
Le mystère de la maison jaune

Présentation de l’éditeur
Les héros préférés des jeunes Américains sont de retour pour une nouvelle aventure !
C'est les vacances, et les enfants Boxcar ont décidé de faire du camping ! D'incroyables aventures les attendent : ils observent des ours et des élans, font du canoë, pêchent et tressent des paniers. Mais la plus grande aventure de toutes est le mystère qui plane sur eux : où donc est le mystérieux Bill, disparu quarante ans auparavant ?
Depuis que j’ai fait connaissance avec ces jeunes, je les trouve charmant et on passe un très bon moment en leur compagnie. Vu la disponibilité des livres en anglais, je voulais poursuivre encore un peu. Et là, je suis contente de voir que l'éditeur français suit aussi, cool.

Je l’ai déjà dit, les aventures des « Boxcar » sont souvent anodins, mais Gertrude Chandler Warren raconte le tout d’une telle façon qu’on voudrait faire partie de cette bande et aider à trouver les solutions des mystères.

Je suis en tout cas adepte…

Gertrude Chandler Warner  A1294

pour la version anglaises, les illustrations sont de Mary Gehr

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Ven 13 Oct - 6:13

Gertrude Chandler Warner  A6814
The Boxcar Children
Mystery Ranch

Présentation de l’éditeur
The Aldens spend the summer on their Aunt's ranch! The ranch is a beautiful place, but it's also the source of trouble between Aunt Jane and Grandfather. As the Boxcar Children explore the land, they make an amazing discovery. Will it help mend Aunt's Jane's and Grandfather's relationship?
L’imaginaire de Gertrude Chandler Warren état vraiment débordante et ainsi elle fait vivre ses enfants Boxcar des aventures extra !

J’ai un peu moins adhéré à celle-ci, mais c’était toujours aussi amusant de retrouver les jeunes.

Je réalise que je me suis habitué à ma dose « Boxcar » et bien que j’avais au début pas du tout l’intention de me faire la totale des épisodes… je n’en suis plus aussi sûre Cool

Gertrude Chandler Warner  Aa820

pour ce tome, c’est Dirk Gringhuis qui signe pour les illustrations

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Ven 27 Oct - 0:38

Illustrations : Dirk Gringhuis

Gertrude Chandler Warner  Aa4282
Mike's Mystery
Présentation de l’éditeur
In this fifth story of Boxcar Children series, the adventure begins when the entire town of Yellow Sands is left puzzled by a mysterious fire.
Henry, Jessie, Violet, and Benny have returned to Mystery Ranch for their summer vacation, and they find themselves reunited with their summertime friend Mike.
Je ne pense pas que je vais me faire la totale… mais pour l’instant cela me  plaît assez, alors je vais continuer encore un peu.

C’est une lecture distrayante, les personnages récurrents sont sympas et à partir de quelques tomes, on fait partie de la famille.

En plus je dois dire que Gertrude Chandler Warner avait beaucoup d’imagination et ainsi elle a inventé à chaque reprise des aventures extras.

Au suivant…

Gertrude Chandler Warner  A1297

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Dim 12 Nov - 0:33

Illustrations : Dirk Gringhuis

Gertrude Chandler Warner  A6821
Blue Bay Mystery
Présentation de l’éditeur
The Boxcar Children are on a trip with Grandfather to a beautiful island in the South Seas! The island is supposed to be deserted, but as the Aldens explore, they start to find signs that suggest they are not alone. Is there a castaway living somewhere on the island?
Avec cette fratrie on est sûr de vivre de belles aventures.

En voici donc une version de Robinson Crusoe façon Boxcar Children.

Inutile de le nier, je suis sous le charme.

Oui, d’accord, c’est daté, parfois c’est un peu trop bon pour être vrai, mais j’assume… quelques chapitres le soir, cela ne fait pas de mal et ainsi je passe de bons moments en compagnie de ces jeunes.

Je pense que je vais rester encore pour un autre volet…

Gertrude Chandler Warner  A1299

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Dim 26 Nov - 2:10

illustrations : David Cunningham

Gertrude Chandler Warner  A6827
The Woodshed Mystery
Présentation de l’éditeur
The Boxcar Children visit the old farmhouse where Grandfather and Aunt Jane grew up! But people in the nearby town seem to think something isn’t quite right about the house. As the Boxcar Children investigate, they start to uncover secrets about the farm’s past—dating all the way back to the Revolutionary War!
Cela reste toujours aussi plaisant de retrouver ces jeunes et vivre auprès d’eux maintes aventures différentes.

Et il faut dire que Gertrude Chandler Warner a eu une imagination débordante.

On ne s’ennuie pas avec cette fratrie.

Certes, quelques aspects sont un peu démodés, mais en tout cela reste un bon moment de lecture.

Gertrude Chandler Warner  Aa822

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par kenavo Mar 12 Déc - 4:37

Illustrations: David Cunningham

Gertrude Chandler Warner  A6830
The Lighthouse Mystery
Présentation de l’éditeur
The Aldens take a trip to the New England coast and get to stay in a lighthouse! But strange things happen after it gets dark—an unknown woman is seen walking around, and Watch wakes up growling late at night. Can the Boxcar Children shed light on a seaside mystery?
En version anglaise, on a regroupé plusieurs épisodes dans un volume.

Voici le dernier dans ce recueil.

Et je pense que ce sera pour l’instant aussi le dernier que je vais lire.

Il se peut tout à fait que je vais y revenir, cette série reste tout aussi charmante qu’au début et je pense que je l’ai déjà dit : félicitations à Gertrude Chandler Warner : on ne s’ennuie pas une minute chez elle.

Elle trouve toujours des mystères et aventures pour ces petits jeunes, c’est délicieux.

Gertrude Chandler Warner  Aa823

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gertrude Chandler Warner  Empty Re: Gertrude Chandler Warner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum