Corrado Fortuna

Aller en bas

Corrado Fortuna Empty Corrado Fortuna

Message par kenavo Mar 9 Mai - 3:55

Corrado Fortuna Aaa3102

Corrado Fortuna est né en 1978 à Palerme en Sicile.

À la fois réalisateur et acteur, il a joué dans de nombreux films dont My Name is Tanino (Paolo Virzi) et To Rome with Love (Woody Allen).

Également écrivain, il a signé son premier roman Un giorno sarai un posto bellissimo en 2014.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Corrado Fortuna Empty Re: Corrado Fortuna

Message par kenavo Mar 9 Mai - 3:56

couverture : David de las Heras

Corrado Fortuna A7061
Le dernier loup
Présentation de l’éditeur
À Piano Battaglia, petit village du massif montagneux des Madonies dans le nord de la Sicile, Tancredi Pisciotta espère retrouver la paix après une année éprouvante. Mais les choses tournent mal. Lors d’une randonnée, il tombe sur un jeune berger mortellement blessé. Avant d’expirer l’homme laissera échapper deux faibles mots : “Le loup”. Pourtant cela fait bien longtemps que le dernier loup de la région a été abattu. À l’auberge, les quelques habitants du village murmurent : Gaetano et Abele, les deux vieux de la montagne, Mimmo le garde forestier et Piero, le père d’Angela. La jeune femme est mutique depuis l’enfance, mais dans ses yeux se cachent des secrets plus grands qu’elle-même. Ce sera à Tancredi de faire remonter à la surface des vérités cachées dans un lointain passé.
Corrado Fortuna A1369

Après les premières lignes de la présentation de l’éditeur j’ai vu « montagne... » et je savais que ce livre n’était pas pour moi.

Je suis quand même revenu pour lire tout le résumé… et il s’en dégageait une petite musique. Hm… peut-être je pourrais tenter…

C’est ce que j’ai fait et j’en ressors très contente.

Oui, j’ai bien aimé mon séjour dans les Madonies.

Corrado Fortuna a choisi de raconter son histoire avec des va-et-viens entre présent et  passé. Un bon suspense s’établit et la lecture se passe à merveille.

Bonne première rencontre avec cet auteur, s’il va y avoir d’autres traductions de ses œuvres, je vais retenter certainement,

Corrado Fortuna A7062

Le Monte Mufara est une montagne de Sicile culminant à 1 865 m d'altitude dans le massif des Madonies dans l'Apennin sicule

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum