-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Julian Symons

2 participants

Aller en bas

Julian Symons Empty Julian Symons

Message par kenavo Sam 27 Mai - 2:38

Julian Symons A7076

Julian Symons, né le 30 mai 1912 à Londres et décédé dans la même ville le 19 novembre 1994, est un essayiste, un biographe et un auteur britannique de roman policier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julian Symons Empty Re: Julian Symons

Message par kenavo Sam 27 Mai - 2:39

Julian Symons Aa4409
The Colour of Murder
Présentation de l’éditeur
John Wilkins meets a beautiful, irresistible girl, and his world is turned upside down. Looking at his wife, and thinking of the girl, everything turns red before his eyes – the colour of murder.

But did he really commit the heinous crime he was accused of? Told innovatively in two parts: the psychiatric assessment of Wilkins and the trial for suspected murder on the Brighton seafront, Symons’ award-winning mystery tantalizes the reader with glimpses of the elusive truth and makes a daring exploration of the nature of justice itself.
Julian Symons Bright10

La collection British Library Crime Classics est certainement celle qui sait toujours choisir de très belles couvertures.
Avec celle-ci ils se sont surpassés. En ce qui me concerne, une des plus belles de toutes drunken

C’est naturellement aussi la raison pourquoi j’ai choisi ce livre pour faire connaissance avec cet auteur. Si on consulte sa page Wikipédia, on peut voir qu’il y a plus d’un de ses romans qui ont une version française. Naturellement pas celui-ci !

Concernant la trame du roman, je dois dire que je connais des amateurs de policiers qui adorent ce genre d’histoire. Hélas, je n’en fais pas partie.

J’aime bien mon inspecteur qui trouve plein d’indices pour mettre à la fin sa main sur le meurtrier, même un détective m’est le bienvenue.

Mais n’importe les commentaires enthousiastes (et n’importe la couverture, snif, tellement j’aurais voulu que ce soit aussi le policier le plus génial sous cette trop belle image), je n’y ai pas trouvé mon bonheur.

Bien écrit, rien à dire, je vais certainement tenter un autre roman de cet auteur, mais concernant sa façon de présenter cette énigme… non, pas trop ma tasse de thé.

Je vais voir de plus près les résumés de ses autres livres pour trouver éventuellement une prochaine lecture.

Julian Symons Bright10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julian Symons Empty Re: Julian Symons

Message par kenavo Sam 5 Aoû - 7:03

Julian Symons A7284 / Julian Symons Aa4514
The Belting Inheritance / La Splendeur des Wainwright
Présentation de l’éditeur
A quatre-vingts ans, lady Wainwright règne encore sur Belting, le manoir néogothique au milieu d'un vaste domaine du Kent. Famille, serviteurs, tous lui obéissent.
Derrière tant de dureté, la vieille dame cache un chagrin profond: deux de ses fils, Hugh et David, ont été portés disparus durant la Deuxième Guerre mondiale, il y a des années de cela.
Un jour pourtant, David réapparaît à Belting. Changé, marqué par les épreuves, certes, mais lady Wainwright le reconnaît: c'est son fils! Autour d'elle cependant on crie à l'imposteur... et chacun craint pour sa part d'héritage.
Au lendemain de ce surprenant retour, un vieux serviteur est assassiné et la police enquête... Que de drames et de scandales dissimulés derrière la splendeur des Wainwright!
Quel bon moment de lecture.

En effet, il s’agit d’un policier, mais, on le sait bien, il y a policier et policier Wink

Ici, très peu de présence d’un inspecteur, il y a un mort, mais il ne se trouve pas au centre du récit.

Le tout est raconté à travers les yeux d’un des membres de cette famille, ainsi il y a plus d’atmosphère, plus de détails autour des différents personnages.

Le tout est raconté de façon captivante et on ne peut pas attendre de voir le dénouement.

J’étais happé jusqu’à la fin et la solution est vraiment satisfaisante.

J’espère que la British Library Crime Classics va rendre d’autres livres de lui à nouveau accessible. Surtout qu’il y a pour plus d’un aussi une version française.

Julian Symons A7285

Tyntesfield est un des manoirs qu’on peut retrouver dans le Kent

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julian Symons Empty Re: Julian Symons

Message par domreader Sam 5 Aoû - 8:23

C'est noté !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Julian Symons Empty Re: Julian Symons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum