Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hernán Rivera Letelier

Aller en bas

Hernán Rivera Letelier Empty Hernán Rivera Letelier

Message par kenavo Ven 16 Juin - 0:27

Hernán Rivera Letelier A7181

Hernán Rivera Letelier (né en 1950 à Talca, Chili) est un écrivain chilien contemporain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hernán Rivera Letelier Empty Re: Hernán Rivera Letelier

Message par kenavo Ven 16 Juin - 0:27

Hernán Rivera Letelier Aa4459
L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps
Présentation de l’éditeur
Un jeune ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama découvre la littérature, la poésie et l’écriture. Il vit aussi une histoire d’amour avec une jeune femme qu’il lui faut arracher à un rival exceptionnel : un jeune boxeur qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville.
Le cadre martien du désert d’Atacama où les fleurs n’éclosent qu’une fois par an et ne durent que 24 heures, la dureté du travail dans les mines de salpêtre, captivent le lecteur. Les personnages extraordinaires et dérisoires sont uniques et impressionnants.
Le charme du conteur Rivera Letelier est incontestable, il nous prend dans ses filets immédiatement pour un dépaysement garanti.
Je connaissais le nom de l’auteur depuis un bon moment, mais je n’avais jamais franchi le pas.

Aperçu ce livre parmi les nouveautés de la maison d’édition Métailié, le résumé m’a donné envie de découvrir.

Bonne décision. Très belle lecture.

Contrairement à d’autres livres issus de l’Amérique latine, rien de ce fameux réalisme magique.

Une histoire qui emmène son lecteur dans ce petit patelin en plein dans désert et on vit à fond le drame qui va s’y faire.

J’en ressors enthousiaste et j’ai envie de découvrir plus de Hernán Rivera Letelier.

Hernán Rivera Letelier Aaa3138

on n’a eu la chance de voir ceci lors des 40 dernières années que 13 fois : le désert florissant d’Atacama

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hernán Rivera Letelier Empty Re: Hernán Rivera Letelier

Message par kenavo Mar 1 Aoû - 7:05

Hernán Rivera Letelier A7188
La raconteuse de films
Présentation de l’éditeur
« À la maison, comme l’argent courait toujours plus vite que nous, quand un film arrivait à la Compagnie et que mon père le trouvait à son goût – juste d’après le nom de l’actrice ou de l’acteur principal – on réunissait une à une les pièces de monnaie pour atteindre le prix du billet et on m’envoyait le voir.
Ensuite, en revenant du cinéma, je devais le raconter à la famille, réunie au grand complet au milieu de la salle à manger. »
María Margarita a dix ans quand on découvre qu’elle a un talent tout particulier pour raconter les films : détails, mimiques, costumes, la petite sait si bien y faire qu’elle devient très vite une star dans son village.
Désormais, elle sera Morgane Féduciné, la raconteuse de films.
drunken quelle belle histoire, quelle imagination, quel moment fascinant de lecture.

J’en sors enthousiaste.

María Margarita va s’ajouter à mes héroïnes de roman que je ne vais pas oublier de si tôt.

Bonne combinaison d’émotions, situations extraordinaires et grands sourires.

Hernán Rivera Letelier m’a conquis à 100 %!

Hernán Rivera Letelier Aa4462

j’ai vu qu’on en a fait une adaptation l’année dernière
oui, pas étonnant, une histoire qui se prêtait à merveille de se retrouver en film

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hernán Rivera Letelier Empty Re: Hernán Rivera Letelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum