Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ian Rankin

Aller en bas

Ian Rankin Empty Ian Rankin

Message par kenavo Sam 24 Juin - 1:59

Ian Rankin A7127

Ian Rankin, né le 28 avril 1960 à Cardenden, village de la région de Fife, est un auteur écossais de romans policiers, de nouvelles, de romans d'espionnage et de critiques littéraires.

Il est surtout connu pour sa série policière ayant pour héros l'inspecteur de police John Rebus.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ian Rankin Empty Re: Ian Rankin

Message par kenavo Sam 24 Juin - 2:00

Ian Rankin A7131

Un joli hasard : le moment que j’avais décidée de lire les nouvelles de Ian Rankin, il y avait ce documentaire sur une chaîne allemande.

Il dit qu’il avait en fait commencé d’écrire des policiers pour pouvoir parler de cette ville qu’il aime tant…

Ian Rankin Aa898

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ian Rankin Empty Re: Ian Rankin

Message par kenavo Sam 24 Juin - 2:00

Ian Rankin Aa4436
The Complete Short Stories
Présentation de l’éditeur
Ian Rankin has amassed an incredible portfolio of short stories, which all share the best qualities of his phenomenally popular novels. Now his two critically acclaimed short story collections - A GOOD HANGING and BEGGARS BANQUET - come together in one volume, along with ATONEMENT - a new Rebus story, written especially for this collection. A GOOD HANGING - Twelve Inspector Rebus mysteries, including the hanging of a student during the Edinburgh Festival, a gruesome arson attack, and the apparent witnessing of a miracle. Step off the tourist trail and into the macabre heart of Rebus's Edinburgh. BEGGARS BANQUET - Ranging from suburban murders to the sinister workings of a serial killer's mind, here are twenty-one tales all bearing the hallmark of great crime writing. Included are seven Inspector Rebus mysteries, and the Dagger award-winning story 'Herbert in Motion'. ATONEMENT - When Rebus comes to the aid of an old friend, he uncovers some hard-to-swallow truths about life, and death, at a local home for the elderly.
À l’instant il y a 24 romans avec les enquêtes de l’inspecteur Rebus.
Pour tous ces livres – TOUS – il y a une version française. S’il aurait fallut une autre preuve que les lecteurs francophones n’aiment pas autant les nouvelles, la voici : pas une traduction pour ses nouvelles. D’autant plus étonnant puisque Rebus en figure aussi dans celles-ci.

En principe, Ian Rankin ne se trouvait pas dans mes idées de lectures, mais vraiment pas. Et puis il y a eu le recueil de Cecily Gayford, Murder in a Heatwave et elle a inclus une nouvelle avec l’inspecteur Rebus.

J’étais scotchée, ma préférée de tout le recueil et cela m’a donné envie de voir de plus près s’il y aurait plus. Et me voilà avec ce sublime recueil qui m’a procuré que du bonheur.

Ian Rankin a naturellement pas assez de temps pour construire une trame compliquée dans une nouvelle, sur quelques pages il doit présenter un cas (pas toujours un meurtre) mais pas 5 suspects. Ainsi je suis fière de dire qu’à chaque fois j’ai trouvé le coupable (facile, à part l’inspecteur, la victime et quelques policiers et figurants peu importants, il n’y a toujours qu’un autre personnage – donc le coupable).

Mais le trouver n’est pas l’important, c’est la façon de le convaincre. Et là, l’auteur est ingénieux. La solution était à chaque fois une surprise et je me suis régalée.

Exquis !

Ian Rankin A_web243

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ian Rankin Empty Re: Ian Rankin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum