Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A.E.W. Mason

Aller en bas

A.E.W. Mason Empty A.E.W. Mason

Message par kenavo Jeu 17 Aoû - 3:11

A.E.W. Mason A7359

Alfred Edward Woodley Mason (Camberwell, Londres, 7 mai 1865 - Londres, 22 novembre 1948) est un écrivain et homme politique britannique.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A.E.W. Mason Empty Re: A.E.W. Mason

Message par kenavo Jeu 17 Aoû - 3:12

A.E.W. Mason Aa4553 / A.E.W. Mason Aaa_we97
At the Villa Rose / Le Trésor de la Villa Rose
Présentation de l’éditeur
Dans l'atmosphère nonchalante d'une ville thermale, entre promenades en automobile et parties de baccara à la Villa des Fleurs, un crime... Et une jeune fille accusée d'avoir assassiné sa bienfaitrice ! M. Ricardo, en vacances à Aix-les-Bains, va faire appel à son ami l'inspecteur Hanaud, lui aussi en cure...
Dans les recueils de Martin Edwards, il introduit chaque auteur avec des détails concernant leur biographie et quelques anecdotes.

Dans The Long Arm of the Law il mentionne dans une de ses introductions A.E.W Mason et le met en une ligne avec Agatha Christie et G.K. Chesterton. Jamais entendu de lui, en voilà tout ce qui me donnait envie de découvrir.

En plus il y a pas mal de ses romans en version française.

Vous le savez bien, j’aime ce genre de coïncidence pour trouver de nouvelles pistes de lecture.

Ma première rencontre avec A.E.W. Mason était bien sympa, même qu’il aurait  mieux fait de réduire d’au moins 50 pages. Les redits et reprendre encore et encore les faits connus, ce n’est vraiment pas intéressant.

Mais sinon mon séjour à Aix-les-Bains était très agréable.

A.E.W. Mason A7373

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum