A.E.W. Mason
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1
A.E.W. Mason
Alfred Edward Woodley Mason (Camberwell, Londres, 7 mai 1865 - Londres, 22 novembre 1948) est un écrivain et homme politique britannique.
source et suite
Série Inspecteur Hanaud
1910 At the Villa Rose / Le Trésor de la Villa Rose
1917 The Affair at the Semiramis Hotel / Le Bal du Sémiramis
1924 The House of the Arrow
1928 The Prisonner in the Opal
1935 The Wouldn't Be Chessmen
1940 The Ginger King
1946 The House in Lordship Lane
Dernière édition par kenavo le Dim 1 Sep - 0:38, édité 1 fois
Re: A.E.W. Mason
/
At the Villa Rose / Le Trésor de la Villa Rose
Dans The Long Arm of the Law il mentionne dans une de ses introductions A.E.W Mason et le met en une ligne avec Agatha Christie et G.K. Chesterton. Jamais entendu de lui, en voilà tout ce qui me donnait envie de découvrir.
En plus il y a pas mal de ses romans en version française.
Vous le savez bien, j’aime ce genre de coïncidence pour trouver de nouvelles pistes de lecture.
Ma première rencontre avec A.E.W. Mason était bien sympa, même qu’il aurait mieux fait de réduire d’au moins 50 pages. Les redits et reprendre encore et encore les faits connus, ce n’est vraiment pas intéressant.
Mais sinon mon séjour à Aix-les-Bains était très agréable.
At the Villa Rose / Le Trésor de la Villa Rose
Dans les recueils de Martin Edwards, il introduit chaque auteur avec des détails concernant leur biographie et quelques anecdotes.Présentation de l’éditeur
Dans l'atmosphère nonchalante d'une ville thermale, entre promenades en automobile et parties de baccara à la Villa des Fleurs, un crime... Et une jeune fille accusée d'avoir assassiné sa bienfaitrice ! M. Ricardo, en vacances à Aix-les-Bains, va faire appel à son ami l'inspecteur Hanaud, lui aussi en cure...
Dans The Long Arm of the Law il mentionne dans une de ses introductions A.E.W Mason et le met en une ligne avec Agatha Christie et G.K. Chesterton. Jamais entendu de lui, en voilà tout ce qui me donnait envie de découvrir.
En plus il y a pas mal de ses romans en version française.
Vous le savez bien, j’aime ce genre de coïncidence pour trouver de nouvelles pistes de lecture.
Ma première rencontre avec A.E.W. Mason était bien sympa, même qu’il aurait mieux fait de réduire d’au moins 50 pages. Les redits et reprendre encore et encore les faits connus, ce n’est vraiment pas intéressant.
Mais sinon mon séjour à Aix-les-Bains était très agréable.
/
The Affair at the Semiramis Hotel / Le Bal du Sémiramis
Une nouvelle de 50 pages, cela se lit vite, mais ne manque quand même pas de belles surprises.
Je me suis rappelée d’une première rencontre positive avec cet auteur et ainsi cette nouvelle, 2ème volet dans la série autour de l’inspecteur Hanaud, me parlait bien.
Et cela fut en effet une bonne approche – aussi bien l’auteur que son personnage principal m’ont donné envie de continuer avec cette série.
Le prochain épisode, The House of the Arrow, se trouve sur ma liseuse.
The Affair at the Semiramis Hotel / Le Bal du Sémiramis
Publié en 1932 avec le titre L'Affaire du Sémiramis et ensuite en 2018 sous Le Bal du Sémiramis, en voici une belle façon de renouer avec cet auteur.Présentation de l’éditeur
Une aventure mystérieuse, émouvante, troublante qui se déroule à Londres et dont l'énigme est résolue par un subtil policier français.
Une nouvelle de 50 pages, cela se lit vite, mais ne manque quand même pas de belles surprises.
Je me suis rappelée d’une première rencontre positive avec cet auteur et ainsi cette nouvelle, 2ème volet dans la série autour de l’inspecteur Hanaud, me parlait bien.
Et cela fut en effet une bonne approche – aussi bien l’auteur que son personnage principal m’ont donné envie de continuer avec cette série.
Le prochain épisode, The House of the Arrow, se trouve sur ma liseuse.
The House of the Arrow
Plus de 300 pages pour un policier… faut assurer.Présentation de l’éditeur
Wealthy widow Mrs. Harlowe has died at her house in Dijon, apparently of natural causes. But then her brother-in-law accuses her niece Betty of poisoning the old woman; Jim Frobisher, junior partner in the office of Betty's English solicitors, is dispatched to France to provide legal advice and support. In France, as Jim seeks to discover the truth and clear Betty, he enters into an uneasy alliance with the enigmatic and mercurial Sûreté detective, Inspector Hanaud ...
Malheureusement A.E.W. Mason tombe dans la trappe – il devient trop bavard et se perd dans des rappels des faits qui deviennent après un certain moment très ennuyeux.
Je le vois mieux dans le genre des nouvelles, là j’ai vraiment beaucoup aimé.
Cette enquête-ci aurait été bonne… avec 50 pages en moins
Je vais garder l’auteur sur ma liste, mais pour l’instant, je vais faire une petite pause.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1