Les adaptations au cinéma / à la télé
+8
Méphistophélès
eXPie
Queenie
kenavo
Epi
Merlette
Aeriale
Chrisdusud
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les adaptations au cinéma / à la télé
Queenie a écrit:Oh border oui ! Je veux voir cette adaptation! Et je veux pouvoir relancer ma vente de ce terrible livre ! (trop lent de se le procurer aujourd'hui...)
l'adaptation de ce roman est très réussie, le drame bat son plein, la saison 1 reprend le livre, en 10 épisodes. les acteurs-rices jouent très bien, on sent vraiment le malaise, et le jeu de flashbacks marche tout à fait.
en fait, l'idée de cette société, de ce résultat, a deux facteurs :
- une infertilité croissante, qui fait que seules quelques femmes sont fertiles,
- la montée, et l'arrivée au pouvoir d'un régime ultra-conservateur, patriarcal et théocratique.
c'est la conjugaison des deux qui nous donne ce cauchemar.
on se rappellera la sentence de Simone de Beauvoir : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits de femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."..
Casus Belli a écrit:Queenie a écrit:Oh border oui ! Je veux voir cette adaptation! Et je veux pouvoir relancer ma vente de ce terrible livre ! (trop lent de se le procurer aujourd'hui...)
l'adaptation de ce roman est très réussie, le drame bat son plein, la saison 1 reprend le livre, en 10 épisodes. les acteurs-rices jouent très bien, on sent vraiment le malaise, et le jeu de flashbacks marche tout à fait.
C'est vrai.
Et le livre se vend comme des petites bouchées de pain chaud !
Simone De Beauvoir a écrit:"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits de femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."
On n'a jamais le droit de se reposer !
vous êtes libraire ?
Casus Belli a écrit:vous êtes libraire ?
Oui.
(Mais on peut toujours se tutoyer, je reste une personne comme les autres !)
On a fait une adaptation de la nouvelle de John Cheever
mais je ne vais pas franchir le pas, je suis trop contente avec les images en tête après la lecture
mais je ne vais pas franchir le pas, je suis trop contente avec les images en tête après la lecture
J'avais bien aimé ce film. Burt Lancaster tournait des films commerciaux, mais aussi - et grâce à ça - des films qui lui tenaient à coeur (il avait dit quelque chose comme : "je fais un film pour moi, et puis un film pour le pape"...). Je suppose que ce film n'appartenait pas à la catégorie "papale"...
eXPie- Messages : 780
non, je ne suppose paseXPie a écrit:J'avais bien aimé ce film. Burt Lancaster tournait des films commerciaux, mais aussi - et grâce à ça - des films qui lui tenaient à coeur (il avait dit quelque chose comme : "je fais un film pour moi, et puis un film pour le pape"...). Je suppose que ce film n'appartenait pas à la catégorie "papale"...
merci pour ces informations, je ne savais pas pour ses choix de films...
Tre piani de Nanni Moretti est basé sur Trois étages de Eshkol Nevo
Il a été présenté au Festival de Cannes, la sortie en salle est prévu pour le 10 novembre 2021
Un film que je ne vais pas louper!
Pour le cadre -une partie se joue à Antibes Juan les Pins je vois- les acteurs (Virginie Zefira joue superbement les femmes en perte d'équilibre, elle est géniale dans Madeline Collins) et l'histoire, j'avais beaucoup aimé le livre:
Pour le cadre -une partie se joue à Antibes Juan les Pins je vois- les acteurs (Virginie Zefira joue superbement les femmes en perte d'équilibre, elle est géniale dans Madeline Collins) et l'histoire, j'avais beaucoup aimé le livre:
Aeriale- Messages : 11922
.... et Grégory Gadebois !
Agatha Christie, La Toile d'araignée
Présentation de l’éditeur
Clarissa Hailsham-Brown, jeune femme séduisante, s'ennuie à la campagne. Pour distraire ses invités, elle invente des histoires. Jusqu'au soir où elle trouve un cadavre dans son salon. L'occasion rivée de laisser libre cours à son imagination débordante face à l'inspecteur Lord.
Spider's Web est une pièce de théâtre policière originale d'Agatha Christie de 1954
Je suis navrée, je n’ai pas trouvé une version française, mais si vous avez envie d’un moment en anglais, en voici une adaptation magnifique
Un téléfilm qui date de 1982. J’en connais d’autres de ces temps qui ont terriblement vieillit, celui-ci reste toujours à voir.
J’ai en tout cas passé un moment sublime !
Puisque le forum n’autorise pas qu’on poste des vidéos en entier, en voici le lien pour le regarder sur YouTube
Merci !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4