Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anna Forlati

Aller en bas

Anna Forlati Empty Anna Forlati

Message par kenavo Dim 24 Mar - 2:51

Anna Forlati A_web365

Anna Forlati est une illustratrice italienne.

Elle enseigne actuellement à l'école d'illustration Ars in Fabula, à Macerata (Italie).

Elle a toujours été fascinée par les langues et a étudié le grec ancien et le latin de l'école secondaire à l'université.

Elle apprend actuellement l'arabe.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Forlati Empty Re: Anna Forlati

Message par kenavo Dim 24 Mar - 2:51

Histoire : Victor Dias De Oliveira Santos

Anna Forlati A8009
Ce qui nous rend humain
Présentation de l’éditeur
Écrit sous la forme d'une devinette, ce récit fait découvrir aux jeunes lecteurs l'importance du langage à travers le temps et à travers le monde.
" J'existe depuis très longtemps. J'étais là avant les chiens, avant les jouets, avant toutes les personnes que tu connais. Peux-tu deviner qui je suis ? "
Qui est ce narrateur dont les racines remontent à plusieurs siècles et qui existe sous différentes formes à travers le monde ? C'est le langage ! Écrit sous la forme d'une devinette, ce récit fait découvrir aux jeunes lecteurs l'importance du langage à travers le temps et à travers le monde. Il illustre également comment la communication façonne nos vies, notamment avec les téléphones cellulaires, le braille et toutes ces langues en voie de disparition. Bref, cet album montre comment et pourquoi le langage est intimement lié à notre humanité.

La version portugaise (Brésil) de l'album, O Que Nos Faz Humanos, fait partie de la sélection The White Ravens 2023, qui met de l'avant des livres d'une qualité remarquable.
Vous savez combien j’aime la (les) langue(s) et en voici un sublime album qui en parle.

C’est magique et extra.

On embarque pour un voyage et en cours de route on réalise combien la langue fait partie de notre vie, c’est fascinant.

En parler aux jeunes de cette façon est une bonne idée. Un album à lire, à offrir, à partager… et surtout faut en parler !

Anna Forlati A1564

Anna Forlati Aa1022

Anna Forlati Aaa3410

Anna Forlati Aaaa419

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum