-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Madeline Roth

3 participants

Aller en bas

Madeline Roth Empty Madeline Roth

Message par Aeriale Ven 26 Avr - 9:47

Madeline Roth 2597810


Née à Grenoble en juin 1979.

Elle étudie les métiers du livre, puis elle devient libraire à L’Eau Vive à Avignon, en 2001, il y a près de 15 ans, poste qu’elle occupe toujours. Elle est aussi l’une des plumes vives et suivies de Citrouille et de la revue suisse Parole, toutes deux revues de référence.

Elle a également publié plusieurs romans destinés à la jeunesse. Le Jour où j'ai grandi est son premier album pour la jeunesse 

"L'été de Lea" est son premier roman, paru en 2014 édité chez Sarbacane suivi en 2015 de "A ma source gardée"
Sources Babelio


...

Avant le jour

Madeline Roth Oip_8510

Alors qu'elle avait projeté un week-end en Italie avec son amant, le premier depuis leur rencontre, une jeune femme vient d'apprendre que ce dernier est retenu auprès de son épouse, son père venant de décéder. Elle décide de partir seule quand même, histoire de faire le point.

C'est le genre de thème pas mal vu qui a du mal à surprendre ou émerger face aux autres sauf exception. Je m'en méfie par principe mais ma libraire était si convaincante, j'ai cédé. 

Heureusement il est très court mais 77 pages, même en condensé, cela fait toujours trop quand on n'apprend rien de plus. L'écriture est jolie, le style sobre, pudique oui, on apprend comment ils se sont rencontrés (banal) comment elle a quitté le père de son enfant ( sans vraiment de raison) elle regrette un peu, culpabilise, revoit certaines scènes avec le premier, se demande si le second l'aime vraiment, si elle aussi d'ailleurs, si elle doit se contenter de ce temps partagé... Elle doute, quoi. Veut se sentir aimée comme toute femme approchant de la quarantaine et dont le temps commence à laisser sa trace, imperceptiblement, sur le corps. Bref, elle s'analyse!

Va t'elle le quitter, recommencer sa vie, accepter? Réponse qui n'en n'est pas vraiment une, en plus. Un petit intermède mignon, pas assez long pour être abouti, mais juste assez pour éviter de devenir rasoir. Bof, j'ai rien senti et je vais sans doute vite l'oublier :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Madeline Roth Empty Re: Madeline Roth

Message par kenavo Sam 27 Avr - 1:08

lors de la sortie, j'avais naturellement flashé sur la couverture, mais jamais franchi le pas pour le lire...
d'après ce que tu en dis, ce n'est pas un livre pour moi Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Madeline Roth Empty Re: Madeline Roth

Message par domreader Sam 27 Avr - 7:11

Bon je passerai mon cheminvaussi, même pour 77 pages !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Madeline Roth Empty Re: Madeline Roth

Message par Aeriale Sam 27 Avr - 8:24

kenavo a écrit:lors de la sortie, j'avais naturellement flashé sur la couverture, mais jamais franchi le pas pour le lire...
d'après ce que tu en dis, ce n'est pas un livre pour moi Wink

Ca doit être pour ça... J'étais presque sûre que tu en parlais quelque part! Et comme elle a écrit des livres pour la  jeunesse, je pensais que tu l'avais déjà lue .

Domreader a écrit:Bon je passerai mon chemin aussi, même pour 77 pages !

Oui... Je ne le vois pas trop pour toi non plus!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Madeline Roth Empty Re: Madeline Roth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum