Hugh Morrison
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1
Re: Hugh Morrison
A Third Class Murder
Un auteur contemporain mais je retrouve ma période de temps préférée pour un policier – les années 30. Exquis.Présentation de l’éditeur
England, 1930. An antiques dealer is found robbed and murdered in a third class train compartment on a remote Suffolk branch line. The police believe they know who the killer is, and an arrest is soon made.
A passenger on the same train, the Reverend Lucian Shaw, country parson and former army chaplain, is concerned that the police have the wrong man, and begins an investigation of his own.
Before long, Shaw is drawn into a web of intrigue, deceit and murder which lurks beneath the surface of a seemingly peaceful country parish.
Fans of Agatha Christie, Dorothy L. Sayers and G.K. Chesterton's 'Father Brown' will love this cozy mystery set in an English village.
Et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de ce Révérend Lucian Shaw.
Très agréable. Un policier comme je les aime.
Et certainement un personnage à suivre. Sa prochaine enquête m’attend…
The King is Dead
Après une première bonne rencontre avec cette série, je voulais continuer… bien que le résumé de cet épisode ne me disait rien de bon.Présentation de l’éditeur
Christmas, 1930. An exiled Balkan king, living incognito in rural Suffolk, is shot dead in his secluded mansion following a meeting with the local vicar, Reverend Lucian Shaw.
Special Branch detectives are soon on the trail of two sinister agents of a foreign power that they think are responsible, but Shaw begins to realise that the culprit could be much closer to home.
Observation, cogitation, meditation and prayer lead him down a dangerous road towards a desperate killer who will stop at nothing to evade capture.
Et c’est ce qui s’est fait. Je ne suis pas fan de ces histoires avec des Pays/Royaumes inventés. S’il a voulu parler d’un pays des Balkans, et ben, on peut le nommer. Inventer dans ce cas est pour moi la première faiblesse.
Ensuite cette histoire du roi assassiné où on ne sait pas si ce ne sont pas des raisons politiques ou personnelles… pfff… vers la moitié, j’avais déjà perdu tout intérêt.
La prochaine fois je vais zapper plutôt un volet que de forcer une lecture.
Petite pause, je vais y revenir peut-être par après.
Murder in Act Three
Quelle bonne idée de donner encore une chance à Hugh Morrison.Présentation de l’éditeur
February, 1932: The highly unpopular Joan Hexham, "the spider at the centre of a web of village gossip", is killed on stage during an amateur performance of Hamlet.
An accident, surely. Nobody would be brazen enough to commit murder in full view of 50 witnesses in Lower Addenham village hall—or would they?
The local vicar, Reverend Lucian Shaw, is asked by the police to lend moral support to the villagers during their investigation. He soon finds he must do much more than that when it becomes clear that Mrs. Hexham’s death was no accident—and that her killer is about to strike again.
Le théâtre est un sujet de prédilection que j’aime surtout dans les policiers.
Et ainsi j’ai vraiment passé un très bon moment avec le cher révérend Shaw.
J'ai jeté un œil sur le résumé de ses autres aventures. Pas sûr que je vais tenter un autre volet avec lui. J’aime autant rester sur cette bonne impression que j’ai eu lors de ma visite au théâtre.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1